Inscrivez-vous sur le Forum Pour Filles

Pour papoter, échanger, partager, s'aider entre filles et profiter de services gratuits...

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
#654944
Bonsoir à toute!

Ma soeur a toujours été quelqu'un de très extravertie contrairement à moi. Elle a un style vestimentaire très classe, c'est quelqu'un de bavard, qui a la conversation ( plus particulièrement sur les sujets superficiels comme les commérages ), qui aime bien avoir du monde autour d'elle, elle est jolie et elle a de l'humour. Vraiment, elle et moi, on est les opposés. Je suis quelqu'un d'introvertie, qui manque cruellement de confiance, qui est peu bavarde ( ou du moins avec les gens avec qui je ne m'entends pas trop, qui ne correspondent pas et a qui je ne porte trop d'intérêt ), mes parents me disent un peu sauvage, ça me donne le sentiment d'être associable, pourtant je trouve que ces derniers temps j'ai fait d'énorme progrès, j'essaie d'être plus ouverte à la discussion, j'aborde mieux les gens, je prends énormément sur moi... Même mon copain trouve qu'il a une évolution. Je suis plus centrée sur les sujets un peu plus profonds, avec une pointe de philosophie... J'ai un style plus basique mais féminin bref. Depuis que ma soeur est à l'université, elle ne cesse d'avoir des garçons qui lui font des déclarations ou qui lui courent après au grand dam de son copain qui est un peu jaloux. Elle a même pas besoin de faire quoi que se soit. Mêmes les garçons qu'elle rencontrent pour la première fois tombe sous son charme. Elle a une espèce d'aura naturelle qui plait aux gens, elle a un charme naturelle. Je comprends pas. Je sais pas si je peux definir ça comme de la jalousie ou de l'envie. Je suppose qu'il n'y a pas specialement de technique particuliere pour lui ressembler. Dites moi ce que vous en pensez.
#654953
Bonjour Gourmande,

C'est toi l'important, pas ta soeur ou d'autres personnes ! On est comme on est, ça n'empêche pas d'être bien en soi. Tu es comme tu es, et il faut pas regarder les autres et les envier sinon on a pas fini ! On peut essayer de trouver nos défauts par contre et essayer de s'améliorer, cependant essayer d'évoluer ne veux pas dire non plus imiter, tu dois rester toi-même.
Elle est comme elle est, et si elle a plus d'aisance pour aller vers les autres, et que les autres sont plus attiré par elle, je dirais tant mieux pour elle, à elle aussi de faire attention aux gens qu'elle attire ! ça a aussi ces inconvénients tu sais !

Toi ça t'empêche pas d'être bien, attirante, etc, la preuve tu as un petit copain, et il t'aime, c'est que tu as ton charme à toi, ta propre personnalité, et ton côté réservé ne t'empêche pas d'être apprécié, d'être gentil, à l'écoute j'en suis sûr donc, n'envie personne, même si je comprends ton ressenti, car on a tendance à voir les qualités chez les autres et pas pour nous ! on ne se voit pas jamais comme les autres nous vois ....
#654977
Coucou Capucine,
Mais le problème, c'est que je suis quelqu'un de très envieuse des autres. Les qualités que les personnes ont et que je n'ai pas, je les jalouse. Je ne peux pas m'en empêcher. J'arrive pas à me concentrer sur moi même. J'arrive pas à me satisfaire de ce que j'ai déjà, des qualités que j'ai mais que je ne vois pas moi. Je vois que des défauts chez moi. Les autres ont toujours meilleur.