Ma soeur est naturellement séduisante

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
Gourmande
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 83
Enregistré le : 28 mai 2012, 17:16
Contact :

Ma soeur est naturellement séduisante

Bonsoir à toute!

Ma soeur a toujours été quelqu'un de très extravertie contrairement à moi. Elle a un style vestimentaire très classe, c'est quelqu'un de bavard, qui a la conversation ( plus particulièrement sur les sujets superficiels comme les commérages ), qui aime bien avoir du monde autour d'elle, elle est jolie et elle a de l'humour. Vraiment, elle et moi, on est les opposés. Je suis quelqu'un d'introvertie, qui manque cruellement de confiance, qui est peu bavarde ( ou du moins avec les gens avec qui je ne m'entends pas trop, qui ne correspondent pas et a qui je ne porte trop d'intérêt ), mes parents me disent un peu sauvage, ça me donne le sentiment d'être associable, pourtant je trouve que ces derniers temps j'ai fait d'énorme progrès, j'essaie d'être plus ouverte à la discussion, j'aborde mieux les gens, je prends énormément sur moi... Même mon copain trouve qu'il a une évolution. Je suis plus centrée sur les sujets un peu plus profonds, avec une pointe de philosophie... J'ai un style plus basique mais féminin bref. Depuis que ma soeur est à l'université, elle ne cesse d'avoir des garçons qui lui font des déclarations ou qui lui courent après au grand dam de son copain qui est un peu jaloux. Elle a même pas besoin de faire quoi que se soit. Mêmes les garçons qu'elle rencontrent pour la première fois tombe sous son charme. Elle a une espèce d'aura naturelle qui plait aux gens, elle a un charme naturelle. Je comprends pas. Je sais pas si je peux definir ça comme de la jalousie ou de l'envie. Je suppose qu'il n'y a pas specialement de technique particuliere pour lui ressembler. Dites moi ce que vous en pensez.
« If you would be loved, love and be lovable. » Benjamin Franklin
Stella :kiss:
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Ma soeur est naturellement séduisante

Bonjour Gourmande,

C'est toi l'important, pas ta soeur ou d'autres personnes ! On est comme on est, ça n'empêche pas d'être bien en soi. Tu es comme tu es, et il faut pas regarder les autres et les envier sinon on a pas fini ! On peut essayer de trouver nos défauts par contre et essayer de s'améliorer, cependant essayer d'évoluer ne veux pas dire non plus imiter, tu dois rester toi-même.
Elle est comme elle est, et si elle a plus d'aisance pour aller vers les autres, et que les autres sont plus attiré par elle, je dirais tant mieux pour elle, à elle aussi de faire attention aux gens qu'elle attire ! ça a aussi ces inconvénients tu sais !

Toi ça t'empêche pas d'être bien, attirante, etc, la preuve tu as un petit copain, et il t'aime, c'est que tu as ton charme à toi, ta propre personnalité, et ton côté réservé ne t'empêche pas d'être apprécié, d'être gentil, à l'écoute j'en suis sûr donc, n'envie personne, même si je comprends ton ressenti, car on a tendance à voir les qualités chez les autres et pas pour nous ! on ne se voit pas jamais comme les autres nous vois ....
Image
Gourmande
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 83
Enregistré le : 28 mai 2012, 17:16
Contact :

Re: Ma soeur est naturellement séduisante

Coucou Capucine,
Mais le problème, c'est que je suis quelqu'un de très envieuse des autres. Les qualités que les personnes ont et que je n'ai pas, je les jalouse. Je ne peux pas m'en empêcher. J'arrive pas à me concentrer sur moi même. J'arrive pas à me satisfaire de ce que j'ai déjà, des qualités que j'ai mais que je ne vois pas moi. Je vois que des défauts chez moi. Les autres ont toujours meilleur.
« If you would be loved, love and be lovable. » Benjamin Franklin
Stella :kiss:
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Ma soeur est naturellement séduisante

Comme très certainement d'autres personnes que tu ne soupçonnerais pas, ou que tu ne connais pas, t'envie, car eux te vois différemment de toi, d'ailleurs on ne se voit jamais comme les autres nous voient de l'extérieur .... c'est comme ça !

Mais être envieuse, ne t'apportera rien, crois moi ! apprends à te connaitre toi, à t'apprécier, car être envieuse des autres, fera que tu ne seras jamais satisfaite, jamais vraiment heureuse, et tout ça te gâchera la vie !
Tout ça faut apprendre, au fur et à mesure, on apprends sur soi, on apprends à corriger ses défauts, sans dire j'y arrive pas ! c'est un travail sur soi-même, dis toi qu'on s'améliore si on le souhaite, ne regarde pas tout le temps les autres, car ce que tu leurs envies, eux souvent déteste, ou ne s'en rendent pas compte, ou envie d'autres gens, bref, un cercle vicieux qui sert à rien, car passer sa vie à envier les autres, n'a aucun intérêt, et toi tu t'oublies dans tout ça ! surtout qu'envier les autres, ne t'apportera rien, tu ne deviendra jamais ce ou ces autres personnes, tu es toi, ta personnalité, tes propres qualités, acceptent ce que tu es, et essayes de te concentrer plus sur toi-même.
Au fil du temps tu y arriveras ;-) Si parfois tu as besoin de savoir comment les gens te voient aussi, pose la question à ton copain par exemple : Comment me vois-tu ? pourquoi m'aimes-tu ? Qu'est ce que je t'apporte ?
Pareil à une bonne amie à toi, lui demander comment elle te vois, et avec les réponses qu'on pourra te donner, tu pourras encore faire une analyse sur toi, et si on te réponds pourquoi ces ou cette question, dis leur que c'est juste comme ça, par curiosité, que parfois ça apprend sur nous de savoir comment les gens nous perçoit

Essayes ;-)
Image
Répondre

Retourner vers « Famille »