J'ai des gros probleme avec ma mere :(

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
Taeyeon
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 12 nov. 2016, 19:16

J'ai des gros probleme avec ma mere :(

Coucou

Aujourd'hui je ne reviens pas pour un probleme de cheveux ou de je sais pas quoi mais un probleme avec ma mere et ca deviens pres tres grave.

D'abbord ma mere et moi on se disputer deja pour info j'ai 13ans mais depuis mercredi 30 novembre bha ca va hyper mal parce que voila je s=resume vite fais mais j'etait en retars=d pour aller en cours alors ducoup jai demander a un pote qiu est tjr en retard si elle etait en retard elle a dit oui quelle venait pas en art plastique donc la premiere heure (dhabitude cest elle sui mattend alrs pour un fois je lais attendu) ducoup j'ai louper le premier cour et le debut du dexieme parce que enfaite elle est partie en retard de chez elle ducoup vue quelle habite loin on sais rejoind mais on es arrive a 9h20 a peu pres et ducoup ma mere elle a commencer a mengueuler jusque la normale mais a me coller aussi parce que elle ma pris mon tel normale mauis elle menene au college elle me recuperre devat tout le monde mais moi jai honte dapres elle je fais tout de travers je suis ireesponsablle dans tout ce que je fais et elle ma dit je te garde jusqua tes 18 ans tes pas prete de faire tes etude a 16 ans a letranger deja ca ca ma mas tekllement enerver et elle me gueule decu pour rien aujourd'hui elle ma geuler decu pk parce que j'ai pas mis le bon blouson et elle me dit voila je te fais plus confiance et tout et cest partie en couille et ducoup je commence a pleurer comme une malade elle elle sen batter clairement les couilles et jai commencer a lui dire tu menerves tu me soule JE TAIME PAS TU ME CASSE LES COUILLES et jai repeter je taime pas mais hyper de fois et elle me dit quoi cest normale moi aussi a un momnt j'ai detester ma mere et quand je lui est demander pk tu veux pas que je rentre toute seul elle me repond parce que ca te fais plaisir mais quelle genre de personne cets ca breeef elle aussi elle a pleurer mais pas devant moi et tout et jsp plus quoi faire elle me brisse tout mes reves me colle trop ca menerve alors aider moi svpl merci <3
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: J'ai des gros probleme avec ma mere :(

Bonjour Taeyeon,

Après t'avoir lu, je peux te dire que oui, tu as 13 ans, et notre façon de voir les choses sont différentes, on a envie de faire des choses par nous même, mais on fait beaucoup de choses de travers !!
Il faut donc réfléchir et relativiser :

Déjà, je comprends que tu veuilles attendre ta copine, mais pourquoi te mettre en retard pour elle ?
Quel est l'intérêt ? que tu sois de toute manière punis à sa place ? alors que toi tu étais là !! si tu es toi en retard et qu'elle t'attends c'est gentil, mais dans un sens, je me sentirais moi gêné quelle soit en retard à cause de moi !
donc pour ça je pense que tu es en tort.

Pour le tel, j'ai pas tout suivi, mais pas bien grave, et que ta maman vienne te chercher n'est pas un drame au contraire, tu as de la chance pas besoin de rentrer à pieds ou en bus, et puis je vois pas pourquoi avoir honte qu'on vienne nous chercher, combien de parents viennent chercher leurs enfants à tout âges, on s'en fou des autres et ce qu'ils disent ;-)

Je pense que beaucoup de petites choses ou de petits rien que tu fais de travers s'accumulent donc oui elle s'énerve et tes propos en réponses sont malheureusement inapproprié, on réponds pas çà à sa maman !!!
Depuis quand on dit 'tu me casses les couilles à sa mère", perso j'ai jamais parlé ainsi, et pourtant je peux te dire que parfois j'étais énervé.
Ben parfois vaut mieux se taire, car plus on se révolte, et plus ça empire, crois moi !!
donc elle va amplifier aussi ses propos genre tu partiras pas à 16 ans, tu sortiras pas, tu resteras jusqu'à tes 18 ans, bref, elle trouvera tout et n'importe quoi au final pour te démontrer que tu as tort et que c'est les parents qui commande.

Dis toi une chose, que tout ce qu'elle dit aujourd'hui, elle le pense pas forcément, tu as 13 ans, on en reparlera dans 3 ans looll

je suis persuadée, que si tu lui parlerais mieux, que tu serais donc plus respectueuse déjà en paroles, et que tu irais pas trop à te mettre dans des colères comme ça, mais plutôt a essayer de mieux faire, alors tu verrais, elle te referait confiance à nouveau, pour ça suffit de prouver les choses que de râler, ça sert à rien ;-)
De plus en vrai tu lui fais mal au cœur, alors elle essaye de te remettre en place et surenchéris, donc tout ça est sans fin ! autant rien dire, que trop se révolter, je sais pas évident parfois quand on est en colère, mais faut que tu puisses te maîtriser :-) tu peux le faire ;-)

Tu verras, si tu te calme et reste assez zen, que tu es plus gentil en gros, tout ça se calmera :-)

Faut juste ravaler sa fierté et sa colère, oui je sais pas évident, mais dans ton histoire, si tu faisais un peu moins d'erreur comme tu as décris, elle dirait rien pour un blouson mal choisi ou autre truc de ce genre qui sont pour moi des détails, mais si la personne réagit normalement face à une mini erreur les choses sont dites du coup normalement :-)

En espérant que ça s'arrangera pour toi, tu as 13 ans, donc oui tu te révoltes un peu, mais reste juste respectueuse, et ça ira ;-)



Image
Répondre

Retourner vers « Famille »