RE RE RE RE RE "belle mère"

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
Avatar du membre
Chloé...
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 12 mars 2015, 18:35

RE RE RE RE RE "belle mère"

Bonjour,
Mes parents sont divorcés. Ma père est de puis avec quelqu'un avec qui je vis aussi (je suis un week-end sur deux chez mon père). Mon père depuis le divorce avec ma mère a eu 6 compagnes que j'ai connue. Les relations avec les quatre premières ont été très brèves et date d'il y a environ six ans, autant vous dire que je ne men souvient pas. La dernière en date, ils sont restés environ 6 moi ensemble (octobre-mars je pense). Il vivait presque chez elle, on ne rentrait plus le week-end chez lui mais on était chez elle autant vous dire que les moments d'intimité avec mon père étaient très rares. Mais le problème est que mon père est assez "aisé" (ce n'est pas pour me vanter mais cela explique mieux la suite) elle en profitait beaucoup. Un jour du jour au lendemain cela a été fini et je peux dire que j'ai été soulagée de retrouvé mon père et ma maison. Sauf que j'ai appris par la suite qu'elle était enceinte enfin une longue histoire que je ne vais pas vous narrer ici, vous allez mourir d'ennui et je vais avoir une entorse au doigts :-) . Mon père ne l'a pas reconnu et on a coupé les ponts avec elle.
Depuis environ 2 mois 1/2, je vois assez régulièrement une de ses "amie" qui a 3 fils et 1 fille. Je m'entends plutôt bien avec elle. Sauf que je viens d'apprendre (je viens d'avoir mon père au téléphone) qu'elle allait passer Noël chez mes grands-parents (25 au soir, parents divorcés oblige :-) ) et le réveillon du 31 chez mon père avec nous. Je m'inquiète pour mes grands-parents car il y a un an c'était une autre femme qui avait passer Noël avec nous et même pas un an après s'être séparé de celle-ci mon père "ramène" une autre! Et je ne sais pas pourquoi mais je pleure. Je me sens un peu triste car j'aime bien nos week-end ensemble, rien que nous...
"Savoir se contenter de ce que l'on a, c'est être très riche" Lao-Tseu :brAvo: :ourson: :youpi: :pancarte: :party:
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: RE RE RE RE RE "belle mère"

Bonjour Chloé,

Avec un peu de retard pour te répondre, mais saches que je te comprends, il n'est jamais évident de vois son père remplacer sa maman avec d'autres femmes, mais l'inverse pareil, cependant pas trop le choix, eux aussi on envie de refaire leur vie, tomber amoureux, cependant ton père à sans doute du mal à trouver celle qui pourra réellement remplacer ta maman.
Possible que ça soit pour ça qu'il ai des aventures qui ne dure pas longtemps.

Cependant il est vrai qu'il pourrait peut être attendre un peu avant de t'imposer ses copines, attendre que ça soit plus sérieux, car après tout, ça peut être perturbant.
Après je pense que tu peux aussi exprimer à ton papa ce qui te plait pas vraiment, ce que tu aimerais comme passer ces soirées de noël juste vous en famille et pas déjà, peut être ramener sa nouvelles copines si rapidement à la famille.
Qu'il l'aurais invité pour noël prochain j'aurais dis encore pourquoi pas, ça aurait fait déjà un petit peu plus d'1 ans, mais là seulement au bout de 2 mois et demi, oui ça fait juste, c'était pas une obligation !
Mais tout ça tu peux lui dire je pense, exprimer ce genre de chose permet aussi de démontrer ce que tu ressens par rapport à tout ça, de plus je te trouve relativement assez ouverte et tolérante face à tout ça, comme si tu n'avais jamais réellement exprimer ce qui te plaisait face à toutes ses conquêtes, mais peut être que ton papa ne se rend pas compte de l'image qu'il renvoi à son entourage, alors hésites pas, parfois il est bon de dire les choses ;-)

J'espère que tu passeras tout de même de très belles fêtes de noël et de fin d'année, je te souhaite pour ma part un Joyeux Noël :santa:
A bientôt Chloé
Image
Plum
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 42
Enregistré le : 30 oct. 2016, 13:28

Re: RE RE RE RE RE "belle mère"

Coucou Chloé, je suis un peu dans le même cas que toi, mes parents sont séparés. Mon père a rapidement trouvé une compagne mais ça ne l'empêche pas de passé beaucoup de temps avec nous, il faut lui dire et il doit comprendre qu'il ne doit pas privilégier sa compagne à ses enfants. Tu peux lui demander de trouver un compromis dans le sens où il passe plus de temps le week-end avec toi puisqu'il peut la voir la semaine?
Après, il faut apprendre à accepter( même si j'ai mis du temps...), mais tu t'entends bien avec ses enfants?
Personnellement j'ai eu de la chance car ma belle mère a deux grand enfants dont un qui n'est plus de ce monde et je m'entends bien avec la fille...
Tu peux être heureuse qu'il est retrouvé quelqu'un, si tu regarde sous un autre angle, car ma mère a eu une brève relation mais après depuis 7ans elle est seule et ne sort presque pas...
Joyeux noël et sache que tu peux te confier à moi si tu en a besoin....
Plum
"Doute que les astres soient des flammes, doute que le soleil tourne, doute de la vérité mais jamais ne doute que je t'aime!"
Hamlet Shakespeare
Répondre

Retourner vers « Famille »