Ils' s'en foutent de moi !!

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
Avatar du membre
CharlotteD
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 14
Enregistré le : 08 mai 2016, 21:46

Ils' s'en foutent de moi !!

Bonjour,

Ma sœur a découvert que je me mutilée et la dit à ma mère. Elles ont pas'vraiment de preuves et n'ont jamais vu mes cicatrices. Je ne sais pas si ma sœur la aussi dit à mon père. Si ils le savent tous,pourquoi il ne sont pas venus me voir? On dirait qu'il s'en foutent ! Je pensais que quand ils le sauraient,ils viendraient me voir.me demanderai ce qui m'a fait commencer,mais non. Ma mère m'a juste dit "je sais pas ce que tu fais mais arrête." C'est tout ! Je suis sensée interpréter ça comment ? Je vais mal et ils s'en moquent. :cry:
Nini.c.moi
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 14
Enregistré le : 21 avr. 2017, 11:20

Re: Ils' s'en foutent de moi !!

Salut, je ne te juge pas ni rien mais déjà, tu peux nous raconter pourquoi tu te mutile ?
Et après sois ta mère ne crois pas ta sœur ou sinon ils cherchent des solutions peut-être.
Et comment ta sœur la découvert ?
Avatar du membre
CharlotteD
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 14
Enregistré le : 08 mai 2016, 21:46

Ils' s'en foutent de moi !!

Salut. A cause d'une rupture,ça m'a fait partir en dépression et j'ai commencé à me mutiler. Ma soeur la découvert quand elle a emprunté mon téléphone. J'avais reçu un message d'une amie à ce propos.
Nini.c.moi
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 14
Enregistré le : 21 avr. 2017, 11:20

Re: Ils' s'en foutent de moi !!

Ce soir, parle en à ta mère.
Tu penses pouvoir arreter ?
Avatar du membre
CharlotteD
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 14
Enregistré le : 08 mai 2016, 21:46

Re: Ils' s'en foutent de moi !!

Ben genre la çà doit faire assez longtemps que j'ai arrêter. J'ai eu des moments de faiblesse mais je n'ai l'ai pas fait. Oui,je pense que je commence à arrêter.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Ils' s'en foutent de moi !!

Coucou Charlotte,

Oui, je comprends que ça déçoit !
Mais voilà, souvent les parents se masquent la vérité, et ne voit pas le réel danger qui peut être présent chez leurs enfants !

Direct c'est comme si tu avais juste fait une bêtise banale où on te dit, arrête et voilà, passe à autre chose lol comme si c'était facile !

Donc, si tu veux réellement que maintenant elle le sache, peut être tu devrais prendre cette occasion pour lui en parler, lui dire que dès que tu te sens mal, tu ressens cette obligation de te faire mal physiquement pour sortir ta peine, ta tristesse !
Car, dis toi, que ce mal être que tu as, ne partira pas tout seul, même si des moments tu y penses plus parce que tu vas bien, dès que tu auras un coup dur, moi je me dis que tu recommenceras !

Car en réalité un mal profond dois être en toi, peut être que tu prends trop les choses à cœur, peut être tu n'arrives pas à digérer les choses où plus difficilement, peut être que tu es plus fragile aussi, tu vois, quelque chose fait que tu te sens obligé de faire ça et c'est comme une maladie et on prends pas ce phénomène à la légère !

J'espère que tu pourras plus en parler et te sentir mieux ;-) je te le souhaite vraiment, te cache plus, parles en, vaut mieux maintenant que ça soit trop installé en toi !
Car d'après tes derniers autres messages, tu avais l'air d'être en détresse.

A bientôt
Image
Avatar du membre
MarlaSinger
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 43
Enregistré le : 03 mai 2017, 18:42
Localisation : Picardie
Contact :

Re: Ils' s'en foutent de moi !!

Direct c'est comme si tu avais juste fait une bêtise banale où on te dit, arrête et voilà, passe à autre chose lol comme si c'était facile !
Voilà. Personnellement, quand mes parents ont su, mon père m'a dit "Arrête ce bordel, mais qu'est-ce qui va pas chez toi ?" (et évidemment, j'ai été incapable de lui répondre, j'étais tétanisée). Et plus tard, ma belle-mère m'a gentiment conseillé de m'attaquer à mes côtes, moins visibles que mes avant-bras. NICE.
Tout ça pour dire que s'ils ne viennent pas vers toi, c'est peut-être parce que la situation les stresse eux-mêmes, ils ne savent pas comment aborder le sujet, ils espèrent que ça passe vite.

Tout ça mis à part, le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est d'arrêter de te mutiler (oui, je sais, pas facile, mais si je l'ai fait, tout le monde peut y arriver !), et de parler directement aux "intéressés". Si c'est de l'aide de tes parents que tu veux, parle-leur, dis-leur. Te fais pas de mal pour si peu.
Avatar du membre
CharlotteD
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 14
Enregistré le : 08 mai 2016, 21:46

Ils' s'en foutent de moi !!

Désolée pour tes parents. Peut être que sa les stresse,je sais pas... j'en ai parlé a ma cousine et comme elle l'a fait avant,elle m'aide beaucoup. Si malgré son aide je n'arrive pas j'en parlerai à mes parents c'est sur. Je sais je cherche des escuses pour ne pas leurs en parler mais j'ai besoin d'un peu de'temps.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Ils' s'en foutent de moi !!

Il est là le problème, quand on est face à l'inconnu, ça fait peur, les parents face à se malaise et mal être, souvent ils prennent ça comme une simple bêtise sans savoir que c'est un acte qui n'est pas anodin à prendre plutôt au sérieux, car c'est un profond mal être qu'on enfuit en soi, et que la douleur physique nous donne l'impression de soulagement sur le moment !

Donc en parler c'est bien faut-il être sûr déjà que ça sera prit réellement en compte avec une réelle écoute et soutient, pour ensuite recevoir l'aide obligatoire pour s'en sortir, car en finir seule avec ce genre de problème ça doit demander une sacré volonté surtout quand ça fait un certain temps que la personne agit ainsi ! donc c'est d'autant plus ancré en soi.

Après réflexion, il est possible que des personnes de notre famille ne soit pas les mieux placé pour le comprendre et savoir comment agir, les parents souvent se voilent la face, ne veulent pas croire que leur enfant est réellement en danger et qu'il faut prendre le problème très au sérieux sans forcément direct être sarcastique ou dire des mots du genre arrête ces bêtises et puis voilà on passe à autre chose !! donc très souvent quand on a un souci, des personnes extérieures sont très souvent plus aptes à écouter et surtout comprendre et agir aussi.
Peut être l'infirmière de l'école par exemple ou encore une personne qui pourrait être proche de nous mais un adulte surtout, car les amis de notre âges pourront que compatir mais pas apporter l'aide nécessaire.

Voilà en espérant que ça ira ;-)
A bientôt

Image
Répondre

Retourner vers « Famille »