Tromperie parents

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
Alouetteu
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 12 mai 2017, 23:30

Tromperie parents

Salut les filles !
La situation chez moi est assez compliquée depuis quelques mois, je vais essayer de résumer: en gros ma maman a eu bcpp de problèmes de santé et elle a un problème avec l'alcool ces derniers temps mais elle en est consciente et elle y travaille. Moi je suis du genre a tout prendre sur moi (beaucoup trop j'en ai conscience), et je m'inquiète énormément pour elle et pour mon papa car je n'ai pas envie qu'ils soient malheureux.
Aujourd'hui, le téléphone de mon papa a sonné et j'ai voulu aller le décrocher, mais j'arrivais juste trop tard, et bref (VRAIMENT sans faire exprès) le premier truc que j'ai vu c'est une conversation avec une certaine 'Amy'. Je n'ai pas lu la conversation, j'etais un peu choquée et j'ai tout de suite refermée le téléphone, mais je pense avoir vu un coeur (ou en tout cas un emoticone, alors que mon papa n'en utilise jamais) et un truc du style 'salut bébé', et lui qui répondait, 'tu m'a raccroché au nez?' en anglais.
J'en suis vraiment malade, ma maman est en vacances pour le moment, mes examens vont commencer et je ne sais absolument pas quoi faire, à qui en parler ou essayer de faire semblant de ne rien avoir vu (j'en suis incapable). En sachant que ma plus grande phobie est que mes parents divorcent, que me conseillez-vous de faire ?
Désolée pour le pavé et merci à celles qui répondront!
trésorskellogg's
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 10
Enregistré le : 02 mars 2017, 21:55

Re: Tromperie parents

salut Alouetteu,
j'avoue je saurais pas trop quoi faire à part faire semblant et même là faire semblant de pas savoir me gênerais énormément. Perso, je revérifierai si ce que j'ai vu confirme bien ce que je pensais ( si possible ). Ensuite je serai allée vers ma maman et je lui expliquerai leur situation mais comme si c'était une de mes amies par exemple du genre "y'a une de mes amies qui a quelques problèmes en ce moment et j'ai vu une conversation sur le telephone de son mec et tt, et que je veux pas qu'ils se séparent ils sont trop bien ensemble..... qu'est que tu me conseilles sincèrement de faire ? Ce serai bien si elle le sait pas et moi oui? ..." . Après c'est pas forcément la bonne solution mais bon voilà pour ma part :-)
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Tromperie parents

Bonjour Alouetteu,

Tout d'abord j'ai un peu de retard pour ma réponse, j'en suis désolée. J'étais absente hier (samedi).

J'avoue que oui je te comprends ce genre de chose ça fait toujours très bizarre, c'est déroutant, surtout quand on est à la place de l'enfant et qu'on pourrait surprendre ce genre de chose chez un des parents !
Seulement voilà, comme tu l'auras compris il est difficile de s’immiscer dans les histoires des parents, des adultes !
Tu pourrais effectivement te poser des tas de questions, du genre, les problèmes de ta maman sont peut-être à cause de ce que tu as découvert sur ton père ou ton père est partie dans une supposée aventure à cause des problèmes de ta maman.
Dans tous les cas, se sont leurs histoires et à moins que tu es très proche de ton père pour lui avouer que sans faire exprès tu as surpris ce genre de texte et que lui dire que tu as peur, je vois pas trop ce que tu pourrais faire de ton côté !

Probable que tout ça n'est pas ce que tu crois, et si ça l'est vraiment, encore une fois ce sont leurs problème de couple entre eux, dont toi tu n'es pas vraiment concerné. Même si c'est dommage à dire et que tu aimerais faire quelque chose, ne pas t'en mêlée serait peut être la meilleur des choses à faire.
Justement parce que tu n'es pas au courant du tout des histoires entre tes parents, sans compréhension et sans informations abouties, il est difficile d'agir sans faire de grosses erreurs même de jugement !

Il serait préférable pour le moment que tu essayes de mettre ça de côté, concentres toi sur tes examens, ensuite tu verras peut être l'évolution entre eux, leur manière d'être, et essayer de voir si tu peux en parler avec ton papa si tu peux, sinon faut essayer de passer outre malheureusement.

Je sais que je ne t'aurais pas apporter une aide concrète mais pour le moment je ne vois que ça à faire.

Alors surtout penses Examen et je te souhaite de réussir ;-)
A bientôt
Image
Répondre

Retourner vers « Famille »