Je suis la fille d'une prostituée

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
Mediana
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 04 nov. 2017, 16:17

Je suis la fille d'une prostituée

Bonjour les filles !
Je souhaitait vous parler du plus gros problème de ma vie : ma mère. Non pas que je ne m'entende pas avec elle, bien au contraire ! On est vraiment proches toutes les deux, on fait toujours tout ensemble... Mais voilà, ma mère exerce le métier de prostituée. Elle ne garde jamais ses enfants, quand elle risque d'en avoir, mais il y a 15 ans, elle a vraiment voulu avoir un enfant, et c'est pourquoi je suis là. Personne ne sait qui est mon père (ma mère et moi refusons que je passe des tests de paternité). Je ne sais pas qui est mon père, mais ce n'est pas ça qui me dérange. Il se peut très bien que mon géniteur soit un homme horrible, alors je préfère ne pas connaître son identité. Mon problème est vraiment ma mère. Dans mon collège (je suis en 3ème cette année, oui, je suis la plus vielle de la classe ^.^), les gens le savent et n'arrêtent pas de se moquer de moi à cause de ça (l'expression "fille de pute" prend alors tout son sens). Bien sûr, j'ai des amies qui ne me traitent pas de la sorte et qui s'énervent contre ceux qui m'insultent, mais n'empêche, c'est horrible pour moi de devoir endurer ça chaque jour. J'ai même changé 3 fois d'établissement dans ma vie pour ça. Je ne l'ai jamais dit haut et fort, mais comprenez que c'est difficile pour moi quand on me demande le métier de ma mère, et avec les papiers officiels... Et puis bien sûr, ils se moquent aussi de moi parce que je n'ai pas de papa... S'il vous plaît, aidez-moi à faire face à ce problème, je vous en prie ! Je peine vraiment à supporter ce railleries quotidiennes !
Merci d'avance les amies !
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Je suis la fille d'une prostituée

Bonjour Mediana,

Je n'ai jamais vu qu'on demandait des papiers officiels pour prouver ce que faisais les parents, on peut en général mentir sur ce qu'ils font !
Je n'aurais pas fait ça comme ça si j'avais été à ta place, dès l'inscription scolaire, je me serais arrangé pour allez voir le directeur ou la directrice et exposer mon cas, afin que les profs en soient informé et que je ne sois obligé de rien révélé de réel sur la profession de mes parents.
Ainsi personne n'aurait été au courant.
Ceci étant dit, je ne comprends pas ces papiers officiels, comment tu veux donner des papiers qui prouvent que tes parents exercent tel ou tel métier, jamais une école demande ça et encore moins on peut prouver qu'un parent fait tel ou tel métier que par un contrat de travail, mais ça aucune école le demande, alors tu aurais pu très bien le cacher et inventer un métier pour ta maman, qui serait passé inaperçu ...

Mais je comprends que c'est compliqué de faire face à ce genre de situation, on ne peut éviter les moquerie, et ce même si on n'y peut rien, car oui tu n'y peut rien de cette situation ...
Image
Avatar du membre
Anaa
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 17
Enregistré le : 19 oct. 2017, 13:18
Localisation : Biscarrosse

Je suis la fille d'une prostituée

Encore je rejoins Capucine , tu n'es en aucun cas obligé de révéler ce que fait ta maman et sur les papiers dits " officiels" ce n'est pas obligatoire de répondre c'est facultatif
Je pense également que je serais allée voir la direction pour en parler et éviter que tu te retrouves dans ce genre de situation .
Répondre

Retourner vers « Famille »