Je m'engueule tout le temps avec mes parents

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
lilie821
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 10 déc. 2017, 21:55

Je m'engueule tout le temps avec mes parents

J'ai 16 ans, je suis une assez bonne élève mais le problème c'est que je me dispute avec mes parents h24. Pour tout... Genre mes parents me disent de mettre une écharpe ou un pull plus chaud.. Sur Que des bricoles comme ca. Moi ca m'enerve qu'il soit sur mon dos tout le temps comme ca... du coup je réponds et eux bah pareil... Je sais pas trop comment faire pour remédier à Ca, vous avez pas une idée?
Parce que mm concernant les notes, je me fais engueulé pour un 12 par exemple. J'ai déjà essayé de leur en parler mais ca n'y change rien...
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Je m'engueule tout le temps avec mes parents

Bonjour lilie,

C'est toujours compliqué ce genre de chose, les parents qui sont souvent à nous dire quoi faire, et qu'on ai l'impression qu'ils sont toujours et trop derrière nous !
Il faut aussi voir si en effet les reproches qu'ils ont fait, s'ils avaient quelque part raison de le faire ou pas, si de toi même tu l'aurais fait ou pas, si oui, si tu devances un peu leur dire, alors, théoriquement ils ne devraient plus rien à te dire !
Si par exemple il fait froid, tu auras déjà mis le pull pour avoir plus chaud etc ... donc bien au contraire, si d'un coup tu devances ce qu'ils pourraient te dire, petit à petit, ils verront que tu sais être responsable, et pourront avoir un peu plus confiance, car c'est ça en fait les parents, ils ont du mal à se dire si oui ou non ils nous trouvent responsable, ou s'ils ont peur qu'on fasse toujours tout de travers !

En espérant que ça pourrait un peu t'aider, car ce domaine n'est jamais simple et évident et ce même si on leur en parle, ils vont dire oui oui, mais rien ne change, alors il faut changer et modifier le comportement, seul ça peut fonctionner !
A bientôt ;-) :-)
Image
Répondre

Retourner vers « Famille »