Ma sœur est contre moi

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Chachouuu

Re: Ma sœur est contre moi

Oui c’est vrai tu as entièrement raison merci :kiss:
Chachouuu

Re: Ma sœur est contre moi

Hello!
Je reviens te demander de l'aide Capucine psk la j'en peux plus... S'il te plait t'aurai pas des idée pour qu'elle change?

Parce que la j'ai essayer de l'ignorer donc elle est allé raconter a ma mère que je l'ignorait donc ma mère est venue me demander des explication, j'ai essayer de lui dire que c'est impossible de parler avec elle si elle raconte tout mais ma mère ne m'a même pas laisser le temps de parler comme d'habitude...et a commencer a me faire des reproche sans que j'ai mon mot a dire...

Et donc la elle continue et la meilleur dans tout ça c'est qu'elle me prend toute mes affaire! J'ai l'impression que rien n'est a moi dans cette maison, et quand c'est moi qui veux prendre ses affaires ma mère refuse et elle aussi, moi aussi je refuse quand elle prend mes affaires mais ma mère dit que je dois partager alors que elle elle ne partage rien avec moi! Et aujourd'hui elle a osé prendre mes bijoux alors qu'elle sait très bien que c'est la chose qui m'est la plus précieuse parmi toute mes affaire, surtout la parure que mon père ma offert...il lui en a offert une a elle aussi bien sur mais elle elle a perdu une de ses boucles d'oreille, donc elle s'est permis de prendre les miennes et sans me demander en plus! Donc quand je les aies vu a ses oreilles la colère a monté en moi et je lui criais de me les rendre mais elle ne voulait pas rien que pour m'énerver! Des boucles d'oreilles elle en a plein (sans vouloir me vanter bien sur) et comme par hasard elle vient prendre les miennes et mes préférés en plus! Alors forcément je sais que c'est idiot mais j'y pouvais rien les larmes me sont montée aux yeux et j'ai commencé a pleurer pendant au moins une bonne demi heure psk elle refusait de me les rendre et ma mère ne voulait pas qu'elle me les rendent non plus :cry: je sais que c'est que des boucles d'oreille mais elle symbolise beaucoup pour moi...

Voilà tout ça pour dire que elle n'a pas changer loin de la elle est toujours aussi méchante avec moi... Alors stp t'a d'autre idées? :-(
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Ma sœur est contre moi

Coucou Chachouuu,

La manière dont tu racontes tout ça me fait dire qu'il n'y a pas que ta sœur de fautive la dedans, mais tes parents enfin surtout ta maman, car si elle cautionne et soutient ta sœur contre toi alors normal qu'elle ne changera pas !
Elle pourra changer quand ta mère aura comprit que ça va dans les deux sens, comme ton exemple ta partager, si le partage ne va que dans un sens et qu'elle ne le fait pas pour toi alors elle s'autorisera toujours des choses comme ça avec toi ! ben oui franchement, pourquoi allez te demander l'autorisation d'avoir un bijou ou un vêtement quand elle peut se servir quand elle veut et quand plus ta maman lui donne raison ?
Voilà tu auras compris donc que ça restera ainsi !

Pour que les choses changent, il faut que tu puisses parler à ta maman, bien entendu quand vous serez seulement toute les deux, pas en présence de ta sœur, et tu lui expliques gentillement aussi et calmement, qu'il est bien jolie de dire de partager, d'être polie, respectueux mais que tu as cette impression que cela n'est pas prit en compte envers toi ! dis lui que tu te sens mal en ce moment, dis lui que tu vas pas bien, s'il faut joue cette carte là, donne lui l'exemple que partager tu es tout à fait d'accord, mais où est le respect quand on prend s'en demander ?
c'est pas parce que vous êtes sœur qu'on a tous les droits ! sinon prends quelque chose à ta mère sans lui demander, et quand elle te dira pourquoi tu as pris ça, dis ben quoi tu partages pas ? (c'est bien sûr des exemples que tu peux lui expliquer car pour démontrer à une personne qu'elle peut avoir tort, il faut la mettre à la place de celle qui souffre)

En gros tu l'auras compris, tu dois trouver un moment pour lui parler à elle, et lui expliquer que tu trouves qu'on te prend pas au sérieux, que t'as sœur se permet trop de choses avec toi et que si tu vois que ça change pas, je serais toi, je continuerais à ignorer ma sœur, et ce même si elle va le raconter, tu t'en fou ! tu peux lui répondre à ta sœur, mais brièvement, soit juste froide avec elle, et si elle s'en plaint, réponds que tu n'as rien à lui dire, personne peut te forcer à lui parler ou autre tu vois !
Il faut que tu vaques à tes occupations tranquille dans ton coin, ne montre pas ou plus que tu t'intéresse à elle, je pense qu'elle se sent supérieur à toi en quelque sorte, et du fait que tu sois la petite sœur, donc elle se dit avoir tous les droits et toi non !

Il est vrai que tout ça risque de rester ainsi encore un petit moment, donc soit patiente, dis toi qu'un jour tout ça passera .... très souvent entre frères et soeurs il y a ce genre de compétition et mésententes.

Tu as encore la solution avec ton père ! perso, j'aurais été le voir, tranquillement et je lui aurais dit :
Tu sais papa, cette parure ton cadeau est importante à mes yeux, parce qu'il vient aussi de toi, donc le fait que j'ai peur qu'on abîme cette parure ou la perde, c'est normal, ma sœur as déjà perdu une de ses boucles. Trouves tu normal qu'on aille se servir dans mes affaires sans me demander sous prétexte que je dois tout partager ? n'ai je pas le droit d'avoir aussi des choses pour moi sans devoir les prêter ? des choses précieuses à mes yeux par exemple !
Car on a tous des choses qu'on est pas forcé de prêter, il y a aussi le respect dans l'autre sens ...

Tu vois, je me demande bien quelle aurait été sa réponse !!!
Image
Chachouuu

Re: Ma sœur est contre moi

Oui c'est vrai... Ma soeur est toujours favorisée par rapport a moi par ma mère...elle est sa chouchoute si on peut dire ça comme ça, et je sais pourquoi, c'est psk ma soeur fait toujours semblant, je dis bien semblant d'être toujours d'accord avec ce que dit ma mère alors que moi nan des fois je suis pas d'accord alors je donne mon propre avis et je crois que ça lui plait pas...

Oui justement j'ai essayer de le faire mais elle refusait de m'écouter...elle répétait sans cesse que j'étais égoïste et elle ne me laissait pas dire un mot... Après tout ça j'ai quand même réussi a le dire mais j'ai l'impression qu'elle s'en fou...
Mdrr je sens la tarte arrivé si je lui repond ça xD mais c'est une bonne idée merci :-D

Oui je vais le faire et si ça change rien je vais faire ce que tu dis, je vais continuer de l'ignorer, d'ailleurs sans faire exprès quand elle me parlait j'ai commencer a lui crier dessus "arrêté de parler tu m'énerve tait toi un peu! De toute façon je t'écoute pas alors laisse moi tranquille!" j'étais vraiment énervé et comme je révisait je voulais pas qu'on me dérange... Bien sur elle est aller le raconter a ma mère et qui c'est la fautive dans tout ça? Moi bien sur alors que c'est elle qui a commencer vu qu'elle vient me parler alors que je révise...

Oui normalement quand je serai adulte ça passera enfin j'espère...

Oui j'ai essayé de parler avec lui mais j'ai a peine dit un mot que je me suis mise a pleurer dans ses bras... Il m'a demander ce que j'avais et je lui expliquer alors il est parti dire ça a ma mère mais jsp trop ce qu'elle en a pensé mais en tout cas elle etait sortie faire du shopping et quand elle est revenue elle m'a acheter des nouvelles boucles d'oreilles avec le drapeau de la France que je trouve trop jolie :love: c'est en quelque sorte des excuse pour elle je crois et elle a dit a ma soeur de me rendre mes boucles d'oreille donc c'est passé je crois :-D

En tout cas je te remercie de m'aider c'est gentil! :-D
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Ma sœur est contre moi

Je t'en pris, je sais au combien ça peut être difficile, en tout cas, je vois que c'est ton père qui peut temporiser les choses et amoindrir un peu tout ça ! Il a l'air d'être bien plus compréhensif que ta maman en tout cas !

Je comprends pas que ta maman soit contre toi même dans une situation comme ça, si tu révise, même ça elle donnera raison à ta sœur ! je lui aurais dit, "alors pour toi mes révisions sont pas importantes ?"

Je pense que parfois il faut vraiment savoir ignorer les situations pour ne pas que tu rentres dans des colères sans fin, en vrai le fait que tu t'énerves pas et que tu fasses comme si ça te faisais ni chaud ni froid, ça énerve plus les autres et si ta sœur le dit à ta maman et que celle-ci te dis ne fais pas ça ou ça, répond : oui oui ok, pour lui faire plaisir et cherche pas à savoir si c'est juste ou pas, et continue d'ignorer les choses, parfois c'est réellement le meilleur moyen pour réduire les problèmes car tu te retrouve avec une personne en face de toi qui ne réagit plus.

J'espère en tout cas que petit à petit ça s'arrangera, mais faut vraiment que tu puisses ne pas craquer tu vois et t'y tenir afin que progressivement on puisse te laisser tranquille, car oublies pas que ta sœur fera tout pour quelque part te provoquer, à toi de pas réagir !

Image
Chachouuu

Re: Ma sœur est contre moi

Oui il est beaucoup plus compréhensif ça c'est sur et heureusement d'ailleurs c'est toujours lui qui me sauve il est toujours de mon côté et me défend constamment et je lui en suis très reconnaissante

Bah franchement tu sais ça sert a rien de demander psk quand c'est ma soeur qui révise gare a celui qui l'embête alors que quand c'est moi j'ai l'impression que ça représente rien pour elle...

Mdrr j'ai déjà essayé mais j'ai pas tenue longtemps psk jsuis le genre de personne a perdre trop vite mon sang froid, je m'énerve trop vite et pour un rien après je met du temps a me calmer, j'ai vraiment un tempérament colérique mais faut pas croire jsuis gentille quand même :-D

Je réagit toujours au quart de tour, je résiste pas a la provocation c'est plus fort que moi jme laisse jamais marcher sur les pieds sans rien faire et jcrois que faut que jmentraine un peu a me relâcher

Par contre elle m'énerve un peu ma soeur mais je sais pas si jme fait des idée mais j'ai l'impression qu'elle me fait des "attouchement" si on peut dire ça comme ça...psk a chaque fois la nuit quand je suis dans mon lit elle commence a faire semblant de me chatouiller alors que j'en ai aucune envie et je lui répète d'arrêter je repousse ses mains mais rien a y faire elle et plus forte que moi... et donc elle commence a monter elle passe du ventre et monte vers ma poitrine..j'ai beau la repousser lui dire d'arrêter rien ne marche et si c'est pas ma poitrine c'est mes fesses, elle fait semblant de me chatouiller dans le dos psk jme retourne sur le ventre et après elle commence a descendre et arrive au niveau de mes fesse... J'ai déjà dit ça a ma mère et elle me dit que c'est rien c'est ma soeur c'est qu'un jeu nanani nanana donc elle est encore de son côté a elle et jme voit pas en parler a mon pere... Mais j'aime pas du tout quand elle me touche comme ça et elle refuse d'arrêter je sais plus quoi faire...
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Ma sœur est contre moi

Ce que je vois moi c'est que ta sœur à bien compris que quoi qu'elle fasse on lui dira jamais rien ! c'est toujours elle qui aura raison car ta maman prend constamment sa défense, perso, je me serais déjà révolté contre ma mère en lui disant que de toute manière il n'y en a que pour elle, et qu'à toutes tes demandes elles cherchent une excuses à ta sœur, que jamais tu n'es prise au sérieux !
Pour que ça change en effet faut que tu puisses démontrer que plus rien ne d’atteint mais si tu pars au quart de tour à chaque fois, c'est sur que ta sœur se fera un malin plaisir à continuer ...

Il faut aussi que tu puisses relativiser, c'est à dire prendre un peu de recul aussi, car parfois quand on se sent persécuté, on a tendance à croire que chaque chose est contre nous ! essaye de voir aussi ce que ta maman fait pour toi, et comment elle se comporte, voir tous les points positifs aussi, car parfois on peut aussi tout prendre pour soi alors que ça n'est pas le cas !
Je dis ça pour que tu puisses bien faire la part des choses dans tous ces conflits.

Pour ce qui est de ta sœur la nuit, je pense que c'est un amusement pour elle, tout ce qui t’embêtera elle continuera, elle sait très bien que tu n'aimes pas qu'on te touche, mais comme tu réagis comme elle veut elle, c'est à dire par la colère, encore une chose dont elle gagne, tu dois rentrer dans son jeu et faire pareil qu'elle ! ne lui montre pas que tout ce qu'elle fait dans les moindre détails te dérange ! plus tu le fera et plus elle continuera ...
Image
Chachouuu

Re: Ma sœur est contre moi

Mais tu sais j'ai l'impression que plus jme plaint auprès de ma mère moins je suis prise au sérieux et ça empire avec ma soeur aussi
Donc jvais faire comme t'a dit jvais plus y prêter attention et espérons que ça va marcher :-D

Tkt pas je vois quand elle essaye de faire le bien pour moi si on peut dire ça comme ça, psk genre des fois elle crame que c'est ma soeur qui commence a venir m'embêter et m'énerve et que donc je réagit et que après ma soeur fait la victime et va voir ma mère en premier, donc des fois elle commence a lui crier dessus psk elle a remarquer que c'est elle qui me cherche et qu'après elle vient se plaindre donc ça va tkt pas :-)

Ouais peut être que elle trouve ça marrant mais pas moi, en plus je suis hyper chatouilleuse et elle fait exprès de me chatouiller et moi ça m'énerve psk la nuit je veux dormir jsuis fatigué j'ai pas vraiment envie de m'amuser et de rigoler, encore elle l'aurait fait le matin j'aurai été plus compréhensive on va dire mais la nuit nan en plus je suis une grosse paresseuse et jsuis pas du matin alors quand je dors faut pas me déranger :-D
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Ma sœur est contre moi

C'est rassurant que ta maman puisse voir que tu n'es pas toujours fautive comme ta soeur le prétend ! c'est toujours ça ...

Alors en espérant que ça s'arrange ;-) patience, et contrôle de soi :-)
Image
Chachouuu

Re: Ma sœur est contre moi

Ah bah oui quand même :-D

Oui surtout controle de soi mdrr en tout je te remercie de m'aider :kiss:
MissSolution
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 02 juil. 2018, 23:16

Re: Ma sœur est contre moi

Chachouuu a écrit :Salut à tous!
Je me suis inscrite ici dans l’espoir d’avoir un peu d’aide.
Enfaite ça concerne ma grande sœur, elle a 17ans et moi 15ans, et moi je pensais que quand on a une sœur on doit tout lui dire et ça reste entre nous, genre c’est censé être ma confidente si je veux pas forcément en parler à ma mère. Mais elle c’est tout le contraire, elle ne me dit rien et si jamais je lui dit un truc elle le répète immédiatement à ma mère ce que je veux pas forcément... et aussi quand je fais une bêtise fin jsp elle est sensé m’aider à m’en sortir et ne pas en parler aux parents sauf si ça me met en danger là je suis d’accord mais quand je risque rien juste une punition de la part de mes parents elle doit normalement m’aider nan? Bah elle nan si jamais je fais une bêtise même une toute petite ou que je fais un truc de travers, elle court tout de suite le raconter à ma mère pour me faire punir, j’ai l’impression que ça lui fait plaisir de me voir punie... je sais pas pourquoi elle est comme ça, ça remonte au collège je crois parce que en primaire elle était comme je le souhaitais on se disait tout c'était super, et maintenant ça a complètement changer... même le gars que je j’aime elle le déteste alors qu’il lui a rien fait du tout je comprend pas, du coup à cause d’elle tout les efforts que j’avais fait pour lui parler sont tombé à l’eau vu que j’ai du lui tourner le dos parce que j’etait avec ma sœur et si jamais elle me voyais lui parler elle allait le raconter à ma mère et rebonjour les punitions donc lui ça l’a vexer et j’ai pas eu le courage de lui reparler en face je me suis excusé par message mais il n’a rien répondu et continue juste de me regarder de loin et moi aussi, ça aurait pu bien marcher entre nous si elle ne serait pas comme ça vu qu’elle n’aurait pas répéter à ma mère que je parle avec lui (oui ma mère est très stricte)... J’ai besoin d’aide s’il vous plaît pour qu’elle redevienne « normale ». Merci de m’avoir lu en tout cas.
salut ! tu devrais mettre les point sur les "i" avec ta soeur mais sérieux elle se prend pour qui ? chacun sa vie et rend lui la monnaie de sa pièce et on verra si elle est toujours chiante , pour ta mère dis lui que t'es assez grande pour parler normalement avec une personne de sexes opposé on est au 21éme siècle quand mème ! ta le droit d'avoir une vie social et sois un peux plus forte de caractére pour t'imposer un peu
MissSolution
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 02 juil. 2018, 23:16

Re: Ma sœur est contre moi

Chachouuu a écrit :Hello!
Je reviens te demander de l'aide Capucine psk la j'en peux plus... S'il te plait t'aurai pas des idée pour qu'elle change?

Parce que la j'ai essayer de l'ignorer donc elle est allé raconter a ma mère que je l'ignorait donc ma mère est venue me demander des explication, j'ai essayer de lui dire que c'est impossible de parler avec elle si elle raconte tout mais ma mère ne m'a même pas laisser le temps de parler comme d'habitude...et a commencer a me faire des reproche sans que j'ai mon mot a dire...

Et donc la elle continue et la meilleur dans tout ça c'est qu'elle me prend toute mes affaire! J'ai l'impression que rien n'est a moi dans cette maison, et quand c'est moi qui veux prendre ses affaires ma mère refuse et elle aussi, moi aussi je refuse quand elle prend mes affaires mais ma mère dit que je dois partager alors que elle elle ne partage rien avec moi! Et aujourd'hui elle a osé prendre mes bijoux alors qu'elle sait très bien que c'est la chose qui m'est la plus précieuse parmi toute mes affaire, surtout la parure que mon père ma offert...il lui en a offert une a elle aussi bien sur mais elle elle a perdu une de ses boucles d'oreille, donc elle s'est permis de prendre les miennes et sans me demander en plus! Donc quand je les aies vu a ses oreilles la colère a monté en moi et je lui criais de me les rendre mais elle ne voulait pas rien que pour m'énerver! Des boucles d'oreilles elle en a plein (sans vouloir me vanter bien sur) et comme par hasard elle vient prendre les miennes et mes préférés en plus! Alors forcément je sais que c'est idiot mais j'y pouvais rien les larmes me sont montée aux yeux et j'ai commencé a pleurer pendant au moins une bonne demi heure psk elle refusait de me les rendre et ma mère ne voulait pas qu'elle me les rendent non plus :cry: je sais que c'est que des boucles d'oreille mais elle symbolise beaucoup pour moi...

Voilà tout ça pour dire que elle n'a pas changer loin de la elle est toujours aussi méchante avec moi... Alors stp t'a d'autre idées? :-(
1- range t'es affaire dans des boites avec cadenas et garde les clés toujours avec toi méme chose pour ton armoire et ta chambre , dis leurs simplement que si tu na pas le droit de prendre les affaires d'une d'entre elles personnes ne prendra les tiennes .
2-respecte toi et impose toi sois directe dans t'es phrase dis exactement ce que tu veux sans prendre de leurs avis et si elles te demandent ce qui te prend dit simplement : comme ça on est quitte .
3-rends la monnaie de sa pièce a ta soeur si elle fais une toute petite fautes photographie la et envoie la a ta mére et si elle ( te mere) 1-te demande pourquoi tu ne couvre pas ta soeur - ou 2 -que ce n'es rien dis ; 1- elle ne ma pas couvert elle , je ne fais que lui rendre la monnaie de sa pièce ! ( et part) 2-dis lui : tu ne disais pas ça pour moi tu devrais la punir comme tu le faisais avec moi pour montrer l'exemple ( en lui lançant un regard dédaigneux puis sort )


j'espere t'avoir aidé :-)
Répondre

Retourner vers « Famille »