Ma mère est trop su mon dos

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
Avatar du membre
Lou5
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 01 avr. 2019, 19:17

Ma mère est trop su mon dos

Salut, je viens ici pour parler de mes problèmes avec ma mère... On se dispute plusieurs fois par jour ça me fatigue on est jamais sur la même longueur d’onde. Elle est vraiment trop sur mon dos et quand je lui dit elle pique une crise en disant quec’est n’importe quoi. Elle fouille mes affaires, elle lit mes messages, elle décide de ce que je dois porter. Par exemple l’autre jour je lui ai dit que je voudrais m’épiler et elle me l’a interdit, elle a caché les bandes de cires, elle a même appelé le salon d’esthétique de ma ville pour leur dire de ne pas me donner de rdv. Je suis donc allé acheter moi même des bandes de cire au supermarché (avec mon argent évidemment jamais je n’irais voler les sous de ma mère) Bref elle a vu que je m’etait épilé et j’ai passé un sale quart d’heure... Elle se vente d’etre la mère exemplaire, elles me reproche de faire plains de choses pour moi alors que je ne lui ai rien demandé. Une fois je suis partit en cours avec du gloss et elle a commencé à me faire une leçon de morale, en me questionnant si j’avais un copain... Aussi elle me compare toujours à mon frère (qui a 24 ans, qlq qui a toujours reussis et qui n’habite plus chez moi depuis longtemps) Elle se plaint de me conduire tout les cours et de venir me rechercher alors que je lui dit que ça n’en me dérangerait pas de prendre le bus mais non elle ne veut rien entendre.Elle écoute mes conversations quand je suis au téléphone. Elle me fait aussi des remarques sur mon physique, et la elle veut me forcer à faire des analyses de sang juste car j’ai le teint pâle et des cernes (sinon je ne ressens pas de fatigue ou quoi que ce soit donc non je n’ai pas de probleme) Elle veux m’emmener chez le médecin pour des choses aussi futiles mais elle refuse de m’emmener chez le dentiste juste car « Nan mais pas besoins d’appareil dentaire t’es dents vont s’aligner toute seule avec le temps ». Elle croit que je suis différente de ma génération, mais quand je lui dit elle ne veut pas comprendre que je ne suis pas la seule à être sur mon téléphone, que je ne suis pas la seule me lever tard en week-end, je ne suis pas la seule à avoir des 14/20 (ce qui pour elle est une note catastrophique) Enfin voilà désolé pour ce pavé mais j’avais besoin de me lâcher de m’exprimer... J’espere que vous pourrez m’aider :)
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Ma mère est trop su mon dos

Bonjour Lou,

Oui tu as bien fait, parfois on a des choses qui nous pèse et c'est bien de pouvoir écrire ou en parler !
Donc je te comprends, mais pour lui faire comprendre ou plutôt lui faire prendre conscience ça c'est déjà plus difficile, car je pense que tu pourras lui dire tout ça et elle fera la sourde oreille.

Déjà dès qu'elle t'emmènera chez le médecin, je serais toi, direct parles lui de tes dents, et dis au médecin si effectivement, les dents se remettent toutes seules droites avec le temps et tu verras que c'est faux, si elles commencent à pousser de travers c'est pour la vie !
Hors je trouve que ta mère se contredit, elle est après toi pour le choix de tes vêtements, pour fouiller dans tes affaires, écouter tes conversations téléphoniques, comme si elle avait peur pour toi, et ne veux pas t'emmener chez le dentiste, c'est totalement contradictoire !!! enfin pour ça, si tu veux te faire entendre parles en au médecin en exprimant les choses, pour qu'elle ait direct l'avis du médecin car sinon elle ne voudra rien entendre encore une fois, hors ça c'est important pour toi, et ton apparence plus tard !

Aussi, il faut que tu trouves quelqu'un d'extérieur, qui pourra lui faire comprendre tout ça ! ton frère, une tante, n'importe tant que tu sais c'est que cette personne peut parler à ta maman de tout ça, avec sérieux et qu'elle saura l'entendre tout ça !

Voilà ce que je peux déjà te dire, en espérant que ça pourra un peut t'aider ...
A bientôt
Image
Répondre

Retourner vers « Famille »