Mon problème de famille.... :'(

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Mon problème de famille.... :'(

Salut tout le monde,

Je voudrais parler de mon problème, je laisse toujours au fond de moi, et je me souffre moi même, ça me fera plaisir de vous en parlez, je veux seulement raconter MY PROBLEM!!
Bref, ça fait maintenant plus de 3 ans, que mon père m'en merde, je n'arrive plus a trouver mon réconfort a ma maison, plutôt chez mes parents (c'est pas ma maison), bon, mon vrai problème dans la vie c'est mon père a chaque fois qu'il rentre du travail (il est toujours en colère quand il rentre), et il ne voit et il ne regarde que moi, il vient se défouler sur moi, et raconte n'importe quoi et cherche n'importe quel situation pour en faire un drame et enfin de compte pour rien, ça me soule la vie, a quoi bon d'exister? je rentre a la maison en pleine forme je rigole avec ma mère on aborde des sujets, et le voila rentrer et enerver quand il a fini de me geuler dessus, et il continue avec ma mère après il sort, il ne revient qu'à minuit, il est toujours chez ses copains, et dit toujours que "j'aime pas venir a la maison vous me saouler j'arrive pas a me calmer et quand je vais chez mes amis je me sens soulager et tout" mais bon sang, on est sa famille a dire qu'on lui cause des problèmes alors qu'on a rien fait, oui je comprends que son travail laisse a dire qu'il doit être facher et tout je comprends ça, mais ça veut pas dire que moi qui est en pleine forme , vient et il me rend dingue, je me controle j'aime pas entrer en collision avec lui, car c'est mon père, mais ma patience a des limites comme même :x
Et quand je rentre à la maison énérvé ou triste, il me dit "pourquoi ta cette tête d'habitude tu es en plein forme tu viens nous faire rire ..etc " (car c'est se que je fais la plupart du temps, pour leur remonter le moral), et quand je ris avec eux, il dit que tu en fais trop, tout se que je fais ne le plait pas, qu'est ce qu'il veut de plus? :(
Et le pire, c'est que je peux pas faire se que je veux, il m'interdit d'aller là ou je veux, je dois faire tout ce qu'il veut, je veux sortir avec ma copine me defouler un peu, il est toujours contre, peur de quelque chose, de quoi? je ne suis plus un enfant, je sais prendre mes responsabilité en main,tout de même, bref je veux faire du sport il me l'a interdit aussi, tout se que je fais, c'est les études le travail, revenir a la maison, et moi dans tout ça? ma mère n'est pas comme ça, elle est toujours de mon côté et mon père n'aime pas ça, il dit que c'est elle qui a fait de moi ce que je suis, le juste fait que je veuille prendre l'air????? c'est l'enfer, ce n'est plus une maison, défois je me faufile sans rien lui dire pour aller quelque part ou je peux trouver ma tranquilité, et si il le sait, il va encore me dire pourquoi, et tu me l'as pas dit, et tu as fais ça, patati patata, ça ne finira jamais.
C'est vrai, que ce n'est pas un mauvais père a ce point, mais il a trop changé il n'est plus le même depuis qu'il fréquente des amis, en plus ils sont pas mariés ses amis là ce ne sont que des gosses de 26 ou 28 ans et encore plus, et je dis bien ça fait 3 ans maintenant qu'il a changé je ne le reconnais plus, même mes oncles, et mes tantes le disent que mon père a ennormément changé. Quand il me crit dessus j'essaye de me controler, sinon je dirais quelque chose qui va le blesser et moi je veux pas blesser mon père, ma mère me fait toujours signe quand il me parle, pour ne pas dire quelque chose d'idiot, ezt jusuque là je suis patiente, mais vous savez ma patiente a des limites, je vais me gonfler, je vais dire boom, je ne serais pas quoi faire, je dirais se qui me passe par la tête et se qui me souffre depuis des années, quand je m'assoie toute seule a la maison je me rappelle de tout se que me fait mon père et je commence a pleurer, et comme je suis malade (avec le coeur) mon coeur me fait toujours mal, je laisse tout au fond de moi, au point de voir un volcan s'efondrer c'est comme ça que je deviens, et là je vous parle et moi je pleure, bref tout ceci m'atriste et m'arrive chaque jour, et moi je reste toujours silencieuse :cry:

Merci de m'avoir lu, je sais j'en ai ecrit trop, mais je voulais en parler un peu pour me sentir mieux, et merci de votre soutien en avance, merci ennormement :!:


$un$hin£
Avatar du membre
Miss_Margotte_31
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 237
Enregistré le : 17 mars 2010, 17:48
Localisation : Espanes - Lagardelle

Re: Mon problème de famille.... :'(

=l Ça a l'air d'etre dur ... J'ai qu'un truc a dire : collocote avec des amis ! ;D
Non sérieux , là , si tu veux vivre ta vie & que tu n'aimes pas entrer en colision avec lui ..Je vois pas d'autres moyen quede déménager ... =l Sinon t'en a parler avec ta mére ? (:
~ Juste moi , mes délires , j'nai rien d'autres a offrir . ~

Image
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Mon problème de famille.... :'(

MissMargotte c'est bien gentil la collocation mais une jeune fille de 18 ans a rarement les moyens de déménager avec des amis hein. Surtout que bien souvent la collocation c'est pas top et ça créer des conflits comme on l'a dit dans le topic "avoir son propre appartement". De plus, Sunshine est encore en plein dans les études !

Pour ton problème je pense que la pire des choses c'est de justement, rester silencieuse. Pour moi, une vraie discussion entre ton père et toi s'impose. Demande-lui qu'est-ce qui le rend si "coléreux" à chaque fois qu'il rentre, pourquoi il s'écharne toujours sur toi... Bref, parles-lui, je pense que c'est la seule solution, ne te renferme pas sur toi-même.
Après, tous les pères sont un peu réticents à l'idée de laisser sortir leur fille surtout le soir. Mais tu as quand même 18 ans, tu es majeure, tu es responsable, explique-lui que tu es prudente, que quand tu sors tu rentreras pas à 5H du mat', qu'il peut te faire confiance, que tu n'est plus une petite fille, essayez de trouver un "compromis" :wink:
Avatar du membre
Miss_Margotte_31
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 237
Enregistré le : 17 mars 2010, 17:48
Localisation : Espanes - Lagardelle

Re: Mon problème de famille.... :'(

:( Ouui , chui d'accord avec Jennifer-05 ! ^^'
~ Juste moi , mes délires , j'nai rien d'autres a offrir . ~

Image
Avatar du membre
Miss_Margotte_31
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 237
Enregistré le : 17 mars 2010, 17:48
Localisation : Espanes - Lagardelle

Re: Mon problème de famille.... :'(

Ouui bei c'est ce que je fais ...
~ Juste moi , mes délires , j'nai rien d'autres a offrir . ~

Image
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: Mon problème de famille.... :'(

Merci, mais ça je l'ai déjà essayer, même quand je vais pour essayer de lui parler il me laisse pas la parole, et dit que je l'énèrve et tout, et que son travail aussi est dur et donc il ne fait pas le point, de tant plus qu'il sait que je ne suis plus un enfant, mais même ci-cela, de tant plus qu'il me fait confiance, mais si il me laisse pas partir ou sortir avec mes amis, c'est parce que une fois il m'a demander d'aller en voyage avec lui tout seule, car il s'est disputé vec ma mère et ne voulait pas l'emmener, comme moi je voulais pas la laisser seule en plus elle était grièvement malade, j'ai dit non, et je suis resté avec elle, et lui ça ne lui as pas plus que je dise oui, pourquoi ne pas vouloir aller avec moi quand je te l'ai demandé? c'est ce qu'il a dit, apres il m'a interdit de sortir avec mes amies ou aller seule quelque part, seulement les études la maison, et encore je sors seulement avec ma mère quand on va chez la famille ou autre. Et oui je suis jusque là siliencieuse mais je sais pas si je vais rester comme ça tout au long de ma vie, j'en ai déjà parler a mon homme, il m'a dit la même chose, essayer d'oublier et le laisser dire ce qu'il veut, car tôt ou tard je vais déménager chez lui, et c'est seulement ça qui me laisse un peu du courage, mais au fond chaque fois que je rentre a la maison je me dégoute moi même car je sais qu'il va encore se panquer sur moi, et comme d'habitude je vais rester silencieuse :(
sinon merci pour votre aide, j'essayerais d'y faire!
deb2lodebi
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 196
Enregistré le : 17 déc. 2010, 15:18

Re: Mon problème de famille.... :'(

les rapport père fille beau père belle fille n'ont jamais été simple a part des exception et heureusement!
dans ton cas je ne peut pas vraiment t'aider enfin je pense pas car moi avec les soucis entre mon beau père et moi, le jour de mes 18 ans j'ai pris la décision de fuguer a 600 km de ma maison! d'abandonner cette mauvaise ambiance cette mauvaise vie! pour crée la mienne! tout abandonner penser rien qu'a moi rien qu'a mon bonheur! a 18 ans faut être un peu égoïste pour son propre bonheur
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: Mon problème de famille.... :'(

Oui je comprends, mais dans mon cas c'est difficile a assumer, mais bon je n'ai pas d'autre choix que de patianter, avoir la patiance et voir tout ça ou vas s'emmener
Avatar du membre
Cℓαire.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4337
Enregistré le : 27 avr. 2010, 14:29
Localisation : Chez moi !

Re: Mon problème de famille.... :'(

Si ton père ne t'écoute pas quand tu parle , alors écris lui une lettre , ou tu lui explique tout ce que tu ressens , moi c'est ce que j'ai fais et sa a marcher ^^' , a vrai dire aussi mon cas n'étais pas du tout comme le tient , j'espère que sa marchera ! ^^

Bon courage la miss , et puis tu as des amis qui peuvent te soutenir et t'aider ^^ .
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: Mon problème de famille.... :'(

Oui je sais bien
Je fesais ça dans mes 12 ans et 13 ans je lui écrivais toujours des lettres et ça a marcher a cemoment là, mais je n'ai jamais penser lui écrire une lettre a cet age là, je ne sais pas, peut-être ça marchera, je verrais bien ^^
Merci en tout cas!
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Mon problème de famille.... :'(

Moi ça n'a pas marché pour mon frère mais vu son immaturité en même temps...
J'espère que ça marchera puis tiens nous au courant !
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: Mon problème de famille.... :'(

Oui je vais essayer, çe ma soule la vie, pourtant c'est a lui que je vais toujours si je veux faire quelque chose ou autre, je suis obliger d'avoir son accord, mais a n'importe quel moment j'ai son désaccord, j'ai 18 ans je suis plus un enfant, c'est vrai y a des trucs que je dois pas faire ...etc, mais comme même a aller jusque là c'est éxagéré!!
Répondre

Retourner vers « Famille »