Vous êtes de gauche ou de droite?

Si tu veux parler autour de la politique, des gouvernements en France ou à l'étranger, c'est ici
Répondre
Avatar du membre
Eria
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 117
Enregistré le : 17 nov. 2012, 19:19
Localisation : Sur la frontière franco/suisse

Vous êtes de gauche ou de droite?

Vous êtes plus de droite ou de gauche? Et pourquoi?
Alinda
Comtesse
Comtesse
Messages : 555
Enregistré le : 13 juil. 2011, 18:42

Re: Vous êtes de gauche ou de droite?

Y'a des choses à prendre dans tous les partis, le parti idéal ? les mixer entre eux.
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Vous êtes de gauche ou de droite?

Je pense que je suis un mix de tout: je ne suis pas absolument fidèle à un parti.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Avatar du membre
Baila
Comtesse
Comtesse
Messages : 560
Enregistré le : 07 mars 2012, 19:46

Re: Vous êtes de gauche ou de droite?

Je ne suis d'aucun parti, je pioche mes idées à gauche, à droite, au centre et ça donne mon propre parti ;)
Dans la politique, de toute façon, personne n'est blanc, ni à gauche, ni à droite, ni nulle part... Je n'ai pas l'impression que les politiques défendent vraiment des idées... Ces idées leurs permettent simplement de prendre du pouvoir...
scoubi
Comtesse
Comtesse
Messages : 730
Enregistré le : 24 août 2013, 11:34

Re: Vous êtes de gauche ou de droite?

Mes idées seraient plus à droite car à gauche ils n'ont jamais su gérer le problème de l'emploi ils n'ont jamais proposé autre chose que des augmentations de charges et d'impôt pour s'en sortir et toujours sur le dos des salariés mais aucun partie n'a le monopole des bonnes idées par contre aujourd'hui je pense que la droite et la gauche ça ne veut plus rien dire et on ne devrait même plus en parler on ne vote ni à droite ni à gauche mais pour un homme ou une femme et ses idées.
Royal Events Angie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 11
Enregistré le : 04 oct. 2013, 11:41

Re: Vous êtes de gauche ou de droite?

Ni de gauche ni de droite. Extrême droite. Quoi qu'il en soit je suis anti-gauche sans parler de ce cher Président qui ne sert absolument à rien et ne cesse de nous couler de jour en jour. Merci la gauche ! Je sais même pas comment des personnes ont réussi à lui faire confiance au moment de son élection... Enfin bon vivement 2017 !
Avatar du membre
Miliam
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 02 juin 2015, 12:28

Re: Vous êtes de gauche ou de droite?

Je pense que dire que l'on est de droite ou de gauche, c'est un peu vague. Dans le sens où y'a pleins de partis et que chacun a ses idées. Quand on vote pour un parti d'extrême droite, on est de droite. Quand on vote pour un parti d'extrême gauche, on est de gauche. Droite ou gauche, c'est l'orientation générale.

Personnellement, je ne suis ni de droite, ni de gauche bien qu'entre ces deux orientations, je vais plus à gauche quand même. Je suis plus écolo et encore, je n'adhère pas entièrement au parti. Pour moi, quelqu'un qui adhère totalement à un parti... il est manipulé. A savoir que le PS actuel n'a pas une politique de gauche. Quand on connait un temps soit peu ses valeurs fondamentales. Surtout qu'on ne peut pas dire merci la gauche, car toute la gauche n'est pas forcément d'accord avec le gouvernement. Même certains membres du PS. Après, j'ai été très politisée. Dans la mesure où chez moi y'a tous les horizons politiques et j'ai dû vérifier pas mal de choses, me cultiver par moi-même. Et je ne suis pas forcément d'accord avec mes parents.

Pour moi, les extrêmes ne sont pas bonnes. Notamment l'extrême droite justement. Les manipulations sont partout, mais elles sont extrêmement visibles au niveau de FN. Il se nourrit de la peur des gens, de leurs sentiments, de leurs haines... Il se revendique comme un parti populaire, seulement jamais il pourra le devenir, jamais il ne pourra représenter le peuple d'en bas car il n'en a pas les valeurs, il ne vient pas d'en bas mais d'une tour d'ivoire. Mais bon, si il réussi aux élections présidentielles les gens vont pleurer. J'ai l'impression que les gens ne se rendent pas compte de certaines choses.
Avatar du membre
miyalumix
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 90
Enregistré le : 12 juil. 2016, 16:39

Re: Vous êtes de gauche ou de droite?

Honnêtement je ne peux pas blairer les politicards , en soit la politique droite gauche peut importe c'est une façade, un masque tout est faux et manipulé elle mène la population pour ceux qui y croient comme des brebis.
Image
Plum
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 42
Enregistré le : 30 oct. 2016, 13:28

Vous êtes de gauche ou de droite?

Je suis plutôt de gauche pour des raison humaniste mais je crée ma propre idée politique grâce au cours de la vie
"Doute que les astres soient des flammes, doute que le soleil tourne, doute de la vérité mais jamais ne doute que je t'aime!"
Hamlet Shakespeare
Roxane1300
Comtesse
Comtesse
Messages : 637
Enregistré le : 05 nov. 2021, 22:14
Localisation : Paris

Soutien Ukraine

Coucou tout le monde !!
Je transfère ce message pour aider l’Ukraike a notre niveau 🙂🙂🙂

💙💛🇺🇦UKRAINE
Ce soir, à 20 heures, les cloches des églises sonneront.🔔🔔
Éteignez également les lumières de vos maisons pendant ce temps pour
montrer à Poutine que nous préférons être assis dans le noir 🌚 plutôt que d'acheter son gaz 💨et son pétrole.
Il s'agit d'une action qui se déroule dans toute l'Europe🇪🇺et simultanément à Londres (19h), en Europe centrale (nous), à Kiev (21h) et à Moscou (22h).
Veuillez faire suivre ce message
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 372
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Re: Vous êtes de gauche ou de droite?

Je m'associe Roxanne, toutes les pensées positives pour l'Ukraine sont les bienvenues.
Aujourd'hui des écoles ont été bombardée et des enfants victimes... :cryingface: C'est d'une absolue tristesse.
Alors oui quelques infimes privations sont bien le minimum à partager avec ceux qui sont dans l'effroi d'une guerre décidée par un fou.
J'ai toujours cru dans le pouvoir des cloches, alors qu'elles carillonnes partout, pour l'Ukraine et toutes les autres injustices de ce monde.
Image
Avatar du membre
Crila31
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 229
Enregistré le : 01 janv. 2022, 09:39

Re: Soutien Ukraine

Roxane1300 a écrit : 03 mars 2022, 19:35 Coucou tout le monde !!
Je transfère ce message pour aider l’Ukraike a notre niveau 🙂🙂🙂

💙💛🇺🇦UKRAINE
Ce soir, à 20 heures, les cloches des églises sonneront.🔔🔔
Éteignez également les lumières de vos maisons pendant ce temps pour
montrer à Poutine que nous préférons être assis dans le noir 🌚 plutôt que d'acheter son gaz 💨et son pétrole.
Il s'agit d'une action qui se déroule dans toute l'Europe🇪🇺et simultanément à Londres (19h), en Europe centrale (nous), à Kiev (21h) et à Moscou (22h).
Veuillez faire suivre ce message
Oh non mince j'ai loupé l'appel ! :cryingface: :cryingface:
Bon, c'est pas grave, je le fais maintenant
Répondre

Retourner vers « Politique »