Brevet

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
MarieO
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 15 juin 2018, 14:46

Brevet

Bonjour tout le monde !
Je me présente : je suis Marie et je suis élève de 3ème donc je passe mon brevet dans 1 semaine environ (un peu plus, c'est les 28/29 juin).
C'est une épreuve qui nécessite tout de même de réviser un peu et je ne sais pas pour vous mais moi je me suis dis en début d'année "je réviserais un jour un chapitre" ou encore "je m'y mettrais 2 mois avant"... résultats j'ai commencé à bosser hier :-D
Bref tout ca pour dire que j'ai depuis toujours un stress énorme pour tout et pour rien... Certain dirons "le brevet ? c'est de l'eau!" et d'autre dirons "t'as toujours pas révisé??!!". Quoi qu'il en soit, aujourd'hui je suis encore plus stressée que d'habitude en me disant que je n'arriverai jamais à finir mes fiches et les apprendre en 1 semaine !!!
Donc si vous avez astuces/conseils pour m'aider à apprendre plus vite ou encore simplifier, je suis preneuse !
Merci,
Marie
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Brevet

Bonjour MarieO,

C'est toujours facile de dire que le Brevet des collèges n'est pas difficile ou compliqué comparé aux autres diplômes quand on l'a déjà passé et qu'on arrive au bac par exemple, mais quand on y est, quand on doit le passer, ben ça fait toujours peur tout de même !

C'est le 1er diplôme qu'on passe, mais ce que je sais c'est que c'est un peu plus simple que le brevet blanc ! après pour les révisions faire des fiches je trouve ça bien, car en faisant tes fiches le fait d'écrire et relire pour savoir comment condenser tes fiches en résumer c'est déjà de la révision, en écrivant on apprend plus qu'en relisant déjà ;-)

Il faut prendre comme tu le sais déjà les points essentiels. Après j'ai pas spécialement de trucs et astuces à te donner, mais reprend ce qui pourrait être susceptible plus de sortir lors de cet examen, après sans faire l'impasse sur d'autres sujets car on sait jamais ...

continue au maximum à faire tes fiches et dis toi que tu apprends et révises déjà en les faisant ;-) soit bien concentré quand tu les écrits pour t'en rappeler ;-)
Je te souhaite en tout cas bon courage et j'espère que tout se passera bien pour toi, je te le souhaite :-) respire un grand coup avant les examens en tenant ta respiration 3 secondes avant de relâcher, ça aide
A bientôt ;-)
Image
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »