[M] - De l'aide pour l'avenir.... [logement]

Destiné à toutes les filles du forum qui désirent trouver des réponses à leurs soucis quotidiens
Répondre
Avatar du membre
Magalie.15
Baronne
Baronne
Messages : 310
Enregistré le : 01 juin 2019, 21:18

[M] - De l'aide pour l'avenir.... [logement]

Bonjour,

Merci à tout ceux qui prendrons le temps de me lire, et de me répondre où cela pourra peut-être m'aider.

Si je fais ce sujet, c'est parce que j'ai beaucoup de chose qui me trotte dans la tête de temps en temps... Du coup c'est choses la, m’empêche un peu d'avancer, j'ai besoin que l'on m’éclaircisse les idées, la tête....

Je suis actuellement en recherche d'emploi, j'ai 21 ans, j'ai mon permis avec ma propre voiture.
Le métier que je veux exercer est le métier d'ATSEM. J'ai pu faire quelques remplacements en écoles en CDD. Mon rôle était monitrice de restaurant (donner les repas aux enfants les servir) / TAP / monitrice de garderie du midi et/ou du soir / et un peu ATSEM. Puis j'ai aussi mon CAP petite enfance, et en octobre 2019 je passe le concours d'ATSEM.

Je suis en couple depuis 3 ans, avec un chéri superbe, attentionné et merveilleux !
Nous somme malheureusement en distance depuis donc 3 ans avec 280km.
Nous nous voyons pendant les vacances scolaires seulement.
Mais aussi nous nous parlons chaque jours, 24h/24 (mais les messages a ce stade sont très difficile a supporter), puis on peut s'appeler aussi de temps en temps.

Depuis que je vois mon copain avec tout ce qu'il ce passe entre nous j'ai souvent en tête la même idée, pensé... Mon copain à 18 ans.

J’arrête pas de penser a louer un appartement. Vivre avec lui, me rapprocher de lui !

Mais il y a quelques petites choses qui font que c'est difficile...
Du coup je me pose des questions... (je vais vous les numérotés) part la suite !
Mais d'abord je vais vous expliquer quelques petites choses...

Les choses difficiles :

- C'est que nous somme à 280km.

- Je ne c'est pas si je suis prête totalement pour sa, puis lui aussi.
Car sa demande beaucoup de responsabilité et de maturité. Puis aussi après faut gérer loyer, courses, ménage, boulot ect...

- Moi je suis rentré en Mairie, dans la Ressource Humaine du coup j'ai un peu un travail. Je peux pas quitter facilement. A part si sa existe la mutation pour sa... je ne sais pas.

- Lui doit terminer sa dernière année de BAC, puis après il part dans une autre ville pour aller en FAC de droit (Monsieur veut être avocat) et ensuite faire des études encore....
Il aura sont propre appartement dans 1 ans du coup, pour éviter les aller-retour de chez lui à la FAC. Il vit chez ses parents et moi aussi d'ailleurs chez les miens.

- En sachant que la ville où est la FAC, je ne l'aime pas je la trouve trop grande cette ville, je me sens pas à l'aise. Je suis y aller une journée, plusieurs fois au début de notre relation pour ce voir tout les deux justement ! Mais bon cette ville est à 02h00 maximum de chez moi je crois si je ne me trompe pas ! Mon copain est au courant.

Moi j'aimerais bien tué cette distance, le retrouver chaque jours. L'avoir dans mes bras, pouvoir le regarder de mes propres yeux, lui dire je t'aime, pouvoir l'embrasser... Pouvoir ce retrouver après la journée ! Faire une petite vie vous l'aurez compris ....

Les messages entre nous deux commence à être compliquer, ont fait que de ce prendre la tête, on communique beaucoup moins c'est dure, on rigole beaucoup moins, on partage moins... c'est plus comme avant en virtuel !
En rituel, tout est différent sa n'a rien à voir c'est impressionnant WOW !!
Puis lui en se moment chaque jours il me fait la tête pour un rien...

C'est toute les choses en rituel, qui fait que j'ai envie que l'on se rapproche tout les deux, de vivre avec lui tout sa !

Mais je me pose quelques questions du coup...

1. Donc comment savoir si on est prêt à vivre ensemble puis surtout à avoir un chez soie ?
Est-ce que je suis prête pour sa et puis lui aussi.

2. Est-ce c'est le bon moment pour vivre ensemble suivant les difficultés employer ?
Ou vos mieux attendre ?

3. Pour louer un appartement comment faut-il procéder ?

4. Est-ce j'ai, ou ont n'a droit à des aides financières ou autres... ?
Si oui, les quels ? Et comment procéder, demander, autre ?

5. Pour ma part qui as travailler, ou est rentré dans les Ressource Humaine (Mairie) tout sa..
Si je voulais quitter ma ville. Dois-je faire des papiers ou autre chose ? Mutation ? dites moi si vous savez.

SI vous avez des informations, conseils, aides ou je ne sais pas dîtes moi en commentaire je suis preneuse car j'ai vraiment besoin d'aide !

Merci à vous ! :-)
Modifié en dernier par Magalie.15 le 25 mars 2020, 20:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: De l'aide pour l'avenir.... [logement]

Coucou Magalie,

Alors c'est bien ton nouveau message ;-)
Dans tout les cas, après lecture j'ai mieux pu saisir votre situation à tous les deux !

Perso, j'essayerais d'avoir une explication avec mon copain, donc tu devrais en avoir une avoir ton copain, pour remettre les choses à plat. C'est à dire, que voilà, pour moi vous devez pas encore allez trop vite, et ce même si vous avez une envie irrésistible de vous installer ensemble !
Car lui est encore dans son année du bac déjà, et toi en début d'emploi dans la vie active.

En fait je te donne pas une réponse comme ça, j'ai réfléchi à votre situation, je pense qu'il faut être encore patient, et déjà attendre qu'il commence son année de fac, ainsi il aura déjà son propre appart, et donc plus proche de la ville où tu te situe. Alors ça te laisse l'opportunité de le voir plus souvent, par exemple le rejoindre les weekends déjà chez lui et ça vous permet de mieux voir si ça concorde entre vous, car oui, entre se voir de temps en temps et vivre vraiment avec la personne qu'on aime, c'est totalement différent !

Donc, on quand on s'aime vraiment, faut se lancer, on peut pas trop répondre à la question comment on peut savoir si on est prêt ou pas, je pense que toi oui pour ma part, car tu as cette envie, déjà marre de la distance, ce qui est compréhensible, mais quand on sent que ça devient difficile d'être toujours loin de la personne alors oui on peut être prêt !
Le bon moment, pour ma part comme j'ai dis, vaut mieux attendre encore, voir comment ça évolue, le laisser se trouver son appart et commencer sa première année de fac, mais comme il sera plus proche, toi tu pourras le rejoindre bien plus souvent, voir tous les weekends si ça lui convient, ça sera un peu comme ton second chez toi, pour les WE et déjà ça vous rapprochera d'autant plus, de pouvoir vous voir plus souvent ;-)

Ensuite et par la suite, comme je sais que tu ne souhaite pas trop vivre dans la ville où il sera, tu peux déjà voir à la longue, si ça peut te plaire pour par la suite, te rapprocher, ou pas, et envisager autre chose ! peut être t'installer aux alentours, plus proche de sa ville, mais un endroit qui te plairait mieux, et pourquoi pas lui ça pourrait lui plaire aussi, du coup il serait pas trop loin de sa fac, et toi de ton boulot, donc couper la poire en deux quelque part, mais ça aussi, ça se discute par la suite, voir vos projets, mais dis toi que tout ça, s'envisage, faut juste vous parlez, et vous dire ce que vous pourrez souhaiter, et essayer de trouver des solutions ensemble sans rien précipiter !

Car là, je pense que votre côté lassitude des messages vous fais précipiter les choses, alors que lui est encore dans ses études, ça risque à mon avis de coincer !

Ensuite tu parles de mutation tout ça, seul dans ta mairie si tu y travailles encore d'ici là, peuvent te répondre, demander à un ou une de tes collègues voire comment ça se passe, car ça malheureusement je pourrais pas te conseiller, la mairie étant probablement un domaine à part, donc à voir avec eux, le moment voulu.

Essayes déjà de voir avec tout ce que j'ai pu te dire, et voir le mieux pour toi, pour vous, discutez-en, et essayer déjà, de vous parler, car vous vous aimez, ne gâcher rien pour une histoire de sms, prenez votre mal en patience, comme on dit, si vous vous aimez vraiment, vous pourrez attendre et faire les choses au mieux ;-)
Image
Avatar du membre
Magalie.15
Baronne
Baronne
Messages : 310
Enregistré le : 01 juin 2019, 21:18

Re: De l'aide pour l'avenir.... [logement]

Coucou Capucine,

Merci beaucoup pour ta réponse. Oui tu as raison pour tout ce que tu dis il y a sûrement un coup de mou de distance tout sa ! Faut prendre son mal en patience comme tu dis ! On verra les choses petit à petit apres on en parle un peu ! Apres oui quand il aura son appartement jesserais de y aller oh oui 😁
Tu ma quand même aider en me disant tout sa ! Si ta d'autres choses a me conseiller je suis preneuse
Merci à toi Capu. Bisous 😘
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: De l'aide pour l'avenir.... [logement]

Je t'en pris avec plaisir ;-)

Tu sais parfois ça nous aide à voir les choses autrement, pas facile de prendre des décisions quand on est pris par les sentiments etc ...
Après pour moi votre couple est assez solide, pour encore patienter et faire les choses bien :-)

Pour le moment essayes de voir avec lui tout ça prochainement, et gardez à l'esprit que vous avez de la chance de vous aimez et de vous connaitre, les choses suivront naturellement par la suite, vous êtes qu'au tout début de votre vie ;-)

A bientôt :kiss:
Image
Avatar du membre
Magalie.15
Baronne
Baronne
Messages : 310
Enregistré le : 01 juin 2019, 21:18

Re: De l'aide pour l'avenir.... [logement]

Merci infiniment !!
Tu as raison !
Tu es sympa ;-)

:Kiss:
Répondre

Retourner vers « Quotidien »