Jalouse De Ma Meilleure Amie

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
finally_iris
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 02 sept. 2019, 00:19

Jalouse De Ma Meilleure Amie

J'ai grandi avec cette fille, cette amie d'enfance, de maternelle, d'école et de collège. C'est vraiment une soeur pour moi... Mais je suis toujours jalouse d'elle... En même temps j'arrive toujours à me trouver une raison. Mais en ce moment, elle en train de changer de style vestimentaire en "E-Girl" (Sois disant les meufs qui portent pantalon militaire, chaines, tee-shirt court, et des trucs du genre) et je me suis mise à la critiquer, dire que ce n'était pas son style, que je ne la reconnaissait pas, que je la préférais avant et etc. C'est donc en ce moment que je me rend compte que je ne la critique pas par gentillesse, mais par jalousie. C'est perpétuel chez moi. Mais en même temps... Elle a tout plus que moi. Je ne suis que son ombre ou bien je suis la chose laide qui la rend encore plus belle... Aidez-moi à m'arrêter. M'arrêter d'être aussi... Pitoyable!!!!

Est-ce que ça t'arrive de te dire qu'elle est ce que toi tu n'es pas? C'est à dire La personne que tu rêves d'être mais que tu ne peux pas car c'est elle, et que elle ce n'est pas un rêve, c'est celle que tu risques de recopier?
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Jalouse De Ma Meilleure Amie

Bonjour finally_iris,

Tu sais ça nous arrive à toutes ou disons à beaucoup d'entre nous d'être jalouse d'une de nos amies, mais parce qu'on se trouve jamais bien ! même celles qu'on jalouse, elles le sont d'une autre, mais personne ne le sait ça !!

Tu dois partager des choses avec elle, sans vouloir lui ressembler, tu es ce que tu es, tu as des qualités que probablement elle n'a pas, et vis et versa, comme tout à chacun...

En fait, on peut pas lui reprocher, d'essayer un autre style, c'est ainsi qu'on grandit, qu'on fait des expériences, qu'on veut essayer d'autres choses, et puis on rechange etc ... c'est comme ça, ça nous prend, on se cherche, on essaye, car comment on peut savoir qui on est, si on essaye jamais rien ! dans la limite du raisonnable bien sûr, mais c'est ainsi, c'est comme ça qu'on apprend ce qu'on aime, ce qu'on aime pas, et puis on peut apprécier un style, une mode un moment, puis après se dire "comment j'ai pu aimer ça !" :-D Bref ça fait partie de la vie, et de l'apprentissage !

Toi tu vois ton amie de manière extérieur donc ton opinion sera autre de ce qu'elle voit d'elle, d'ailleurs pour toi aussi, tu as un jugement sévère sur toi, mais les autres ne te voient probablement pas comme toi ! c'est même certain !

Je crois que tu le sais au fond, d'après tes dires dans ton message, qu'en réalité c'est malsain de vouloir ressembler à quelqu'un, être jalouse, ça nous bouffe de l'intérieur, apprécie là pour ce qu'elle est, mais pas au point de vouloir être elle ! tu as ta propre personnalité, tes propres choix, tes propres envies, qui fais de toi ce que tu es, et si tu réussi à te démarquer d'elle en l'accompagnant sans te mettre de côté, en t'effaçant parce que tu as l'impression qu'elle est mieux que toi, ça sera toujours ainsi ! dis toi que tu es différente d'elle, c'est ce qui fait surement ton charme, tes propres délires, et propres pensées, tu as le droit d'ailleurs de les exprimer, c'est ce qui te démarquera d'elle, et que les autres te remarqueront, tu dois être fière de qui tu es et ce que tu es.

On peut regarder les autres, parfois, pour s'améliorer, se dire, tient elle au moins fait pas t'elles choses, ou dis les choses autrement, on peut s'améliorer pas en recopiant, mais en s'inspirant, d'ailleurs, on peut aimer ce que l'autre apprécie, car on découvre un truc avec la personne, on peut apprécier une tenue vestimentaire ou autre, ce qui ne fait pas de nous une personne sans personnalité, mais juste des points communs avec une personne avec qui on s'entends super bien, mais analyse ce qu'elle aime et toi, et tu verras, que sûrement des choses qu'elle aime tu n'aimes pas, c'est ce qui fait que tu te démarque, comme son style en ce moment, tu dis ça ne lui va pas, et qu'au fond tu es jalouse qu'elle s'habille comme ça, mais toi poses toi la question ! tu te verrais comme ça ?? est ce que ça te ressemblerais dans ce que tu aimes et ta personnalité ? probablement pas, peut être même tu oserais pas !! dans tous les cas, regardes ce qu'elle fait oui, sois une amie qui lui dit ce qu'elle pense, tu peux même apprécier ce qu'elle fait, mais c'est pour elle, un compliment, sois contente pour elle, comme j'espère qu'elle l'est pour toi ...

Je ne sais pas si j'ai pu réellement t'aider, car en réalité, c'est un travaille sur soi même, il faut se répéter qu'on est ce qu'on est, qu'on peut s'améliorer mais pas tout le temps regarder les autres, si ce n'est pour modifier un comportement qu'on sait qu'il est mauvais, mais après, dis toi, qu'aux regards des autres, sans qu'on le sache, on est apprécier parfois plus que sa meilleure amie, possible que tu sois moins extravertie qu'elle, et c'est ce qui sera apprécié par la plupart des gens qui n'aime pas certaines personnes qui se font trop remarquer aussi, donc heureusement qu'on est tous plus ou moins différent, car il faut trouver la ou les personnes qui nous conviennent !

D'ailleurs il est probable que plus vous grandirez, plus vous vous éloignerez, car notre caractère se forge en grandissant, possible qu'elle te corresponde plus en tant qu'amie, plus tard et que tu en trouveras d'autres plus proche de toi et de ta personnalité, c'est comme ça ;-)
Image
Répondre

Retourner vers « Amitié »