Inscrivez-vous sur le Forum Pour Filles

Pour papoter, échanger, partager, s'aider entre filles et profiter de services gratuits...

Vous pouvez vous aider entre membres pour vos devoirs, mais aider ne veut pas dire faire !
Par Léa.
Salut ! :D

En ECJS (Education Civique Juridique et Sociale) nous (moi et trois copines) avons choisi les violences conjugales.
J'aimerais juste savoir si vous connaissiez des personnes autour de vous qui ont subi des violences. Et si elles avaient porté plainte ou pas.

Merci. :P
Par Léa.
C'est vrai que c'est pas drôle.
Avec une des filles avec qui je fais "équipe", sa mère a subi des violences conjugales donc c'est elle qui a décider de faire ça, pour sa mère.
Par Cigaline
Oui je connais moi, 2 personnes de ma famille même :(
La première n'a jamais rien dit, et ils sont toujours ensemble! Lui buvait, il la tapait et tout mais elle est restée, il a stoppé l'alcool et çà va mieux maintenant, plus rien!
La 2eme s'est barré, à porter plainte, c'est en attente!
=''(
Par Léa.
Les problèmes d'alcool c'est chaud.
Bah j'espère que pour la deuxième personne, le procès va arriver vite. :D
Par Cigaline
HeyLiza a écrit :J'ai moi même subit des violences, je n'ai pas porté plainte. J'étais mineure. Voilou !
C'est bizarre comme tu nous dis çà! On a l'impression que ce n'est pas grand chose pour toi (enfin après j'interprète peut etre mal hein, c'est de l'écrit lol :wink: )

POurquoi n'as tu pas porté plainte ? :-?