Inscrivez-vous sur le Forum Pour Filles

Pour papoter, échanger, partager, s'aider entre filles et profiter de services gratuits...

Vous pouvez vous aider entre membres pour vos devoirs, mais aider ne veut pas dire faire !
Par Léa.
Je confirme que ça devait pas être facile.

Désolée Azz, j'avais oublier ce sujet, bah je voulais juste savoir si il/elle avait porté(e) plainte.
Par Léa.
Pour celle qui veulent, je peux vous envoyé mon exposé pour vous montrez ce que j'ai fait, et si vous êtes d'accord. :)
Par Léa.
C'est un diapo, donc... Je sais pas comment je vais faire :S
Tu as pas une adresse où je peux te l'envoyer ?
Par Léa.
Premier diaporama : j'ai mis une photo dénonçant le viol... http://www.mairie-toul.fr/IMG/jpg/depla ... Page_2.jpg ( j'ai juste pris l'endroit où il y marqué : violences...)

Deuxième diaporama : c'est une carte http://www.bassin-arcachon.org/wp-conte ... france.jpg

Troisième diaporama : Nous avons plusieurs types de violences, les voici :
- Les violences psychologiques (menaces, insultes, rabaissement...)
- Les violences sexuelles (viol conjugal, empêchement de moyens de contraception...)
- Les violences physiques (gifler, bousculer, étrangler, mordre, brûler...)
- Les violences économiques (privation de biens, interdiction d'avoir un compte en banque...)

Quatrième diaporama : Combien de femmes sont confrontées à la violence dans leur couple ?
En France, 10% des femmes de 20 à 59ans sont confrontée à la violence dans le couple

Cinquième diaporama : Combien de femmes meurent des suites de violences dans le couple ?
Selon les statistiques de la police française en 2006, une femme est tuée tous les trois jours, en moyenne, par son mari, son petit ami ou son ex-compagnon.

Sixième diaporama : Combien d'hommes meurent des suites de violences dans le couple ?
Alors que l'homme, lui est tué tous les seize jours par sa conjointe ou son amie

Septième diaporama : 42 % des crimes concernent les couples mariés, 48% des couples non mariés et 10% des ex-conjoints.
Dans 57% des cas, selon la police, le meurtre n'est pas prémédité.
45% des meurtres sont fait à l'arme blanche, avec un couteau, mais aussi en étouffant, en la jetant par la fenêtre, ou en la noyant.
12% des décès résultent de coups donné à la main.

Huitième diaporama : Où s'adresser ?
Le 39 19 est un numéro national d'écoute anonyme. Vous serez conseillé et informé sur les démarches à suivre.
A des associations telles que : La Fédération Nationale Solidarité Femmes ou encore Le Centre National d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles (CNIDFF)

Neuvième diaporama : Affiche Mettons Fin au cycle de Violence Conjugale

Dixième diaporama : Les lois pour les violences conjugales
Les peines sont fonction de la gravité des faits.
Elles peuvent aller d’une simple amende à des peines de prison ferme. Le conjoint coupable de violences peut par ailleurs être astreint à un suivi thérapeutique.
Il faut savoir que la loi punit plus sévèrement le meurtre, le viol, les agressions sexuelles quand ils sont commis au sein d’un couple, même séparé.

Onzième diaporama : Les lois pour les violences sexuelles et viols

Le viol selon l'article 222-23 du Code Pénal est condamné à une peine pouvant aller jusqu'à quinze ans de prison.

L'agression sexuelle selon l'article 222-22 du Code Pénal est condamné à une peine allant jusqu'à cinq ans de prison et d'une amende de 75 000 €

Douzième diaporama : Les sources utilisées
J'appelle pas ça de l'amour – Agnès Boussuge et Élise Thiébaut
http://www.stop-violences-femmes.gouv.fr/
Par Léa.
Merci ! :)

Je passe dans deux semaines. Je vous direz. J'espère avec une bonne note ;)
Par Léa.
Je suis passée en oral vendredi, et ça c'est très bien passé ! :)
Au début, j'étais complètement stréssée, et dès que j'ai commencée à parlée, ça allait Et d'un coup, le stress est remonté, le paquet de feuille pour notre oral est tombé par terre, elles ont été mélangées, l'horreur ! Encore heureux qu'on avait l'écran pour nous aider sinon on été dans une me*de pas total ! Je sais pas quand on aura les notes, pas la semaine prochaine sûr, il y a encore trois groupes a passer. Dès que j'ai la note, je vous la donne :)