Craquez pour l’épilateur à lumière pulsée

Épilation à la lumière pulsée

Si autrefois, l’épilation définitive paraissait coûteuse et contraignante, sachez que c’est désormais accessible au grand public. En effet, l’évolution de la technologie a permis de nombreuses innovations comme l’épilateur à lumière pulsée. Celui-ci a apporté une grande révolution dans l’univers de la beauté. En effet, il s’agit d’un appareil qui a suscité énormément d’intérêts grâce aux nombreux bienfaits qu’il peut offrir. Découvrez dans cet article tout ce qu’il y a à savoir sur l’épilateur à lumière pulsée ainsi que les bonnes raisons de s’en procurer.

L’épilateur à lumière pulsée, c’est quoi ?

Voici tout ce que vous devez savoir sur ce type d’épilateur.

Fonctionnement

L’épilateur à la lumière pulsée est un appareil qui permet de venir à bout des poils disgracieux. Comme son nom l’indique, c’est un outil qui fonctionne à la lumière. Les rayons émis sont absorbés par les bulbes pileux et se transforment en chaleur. Celle-ci permettra d’éliminer le follicule pileux qui contient la mélanine.

L’épilateur à la lumière pulsée n’est pas uniquement réservé aux professionnels. En effet, son utilisation peut parfaitement se faire à domicile, à condition de s’équiper du bon modèle.

Comment se passent les séances

Généralement, les séances d’épilation à lumière pulsée sont espacées d’un mois et demi. Ensuite, vous n’aurez plus besoin que d’une séance par an pour un résultat parfait. En effet, le bulbe du poil sera définitivement éliminé sur le long terme.

Les avantages d’un épilateur à lumière pulsée

L’une des raisons pour lesquelles l’épilateur à lumière pulsée attire autant d’attention, c’est en grande partie grâce aux multiples avantages qu’il offre.

Une utilisation à domicile

Un épilateur à lumière pulsée est conçu pour une utilisation à domicile. Ainsi, vous n’aurez plus besoin de prendre un rendez-vous chez votre institut pour une épilation semi-définitive. De plus, les modèles récents ont été simplifiés pour permettre une meilleure prise en main et une utilisation plus facile.

Une économie sur le long terme

Si à l’achat, l’épilateur à lumière pulsée semble particulièrement onéreux, il est important de prendre en compte l’économie que vous faites sur le long terme. En effet, vous n’aurez plus besoin de dépenser une coquette somme pour une séance d’épilation intégrale chez votre esthéticien. D’ailleurs, l’épilation au laser en institut coûte 2 à 10 fois plus cher qu’un épilateur à lumière pulsée. Vous ne serez plus amené à consacrer un budget mensuel pour l’achat de cire et de bandelettes.

Une épilation indolore

Pour les personnes douillettes, l’épilateur à lumière pulsée se présente comme la solution idéale. En effet, cet appareil permet une épilation non douloureuse. Bien évidemment, vous pourrez ressentir de légers picotements et une sensation de chaleur, mais rien de grave. Il faut juste que l’appareil soit réglé à la bonne intensité, selon la sensibilité de la zone à épiler.

Une grande rapidité

L’épilateur à lumière pulsée est également une excellente alternative en matière de rapidité. En effet, l’épilation intégrale du corps et du visage prendra moins de temps que les autres techniques. Certes, la rapidité dépendra grandement du modèle d’appareil choisi. Mais quoi qu’il en soit, l’épilateur à lumière pulsée promet une séance d’épilation moins longue.

Un résultat parfait

L’épilateur à la lumière pulsée permet d’éliminer plus de 80 % des poils disgracieux. De plus, la densité et l’épaisseur de la pilosité sont considérablement réduites au bout de quelques séances.

La compatibilité avec toutes les zones du corps et du visage

L’épilateur à lumière pulsée peut être utilisé pour l’épilation de toutes les zones du corps, peu importe leur sensibilité. Les jambes, le dos, les aisselles, le maillot, le visage… Tout peut être épilé à l’aide de cet outil révolutionnaire. En revanche, certaines précautions sont à prendre en compte pour l’épilation des zones sensibles. Par exemple, il faut appliquer de l’huile naturelle et pure sur les parties épilées après chaque séance. Il faut aussi porter des lunettes spécifiques et protéger les taches, les boutons, etc.

Les critères de choix pour l’achat d’un épilateur à lumière pulsée

Si toutes les raisons du monde vous poussent à acheter un épilateur à lumière pulsée, le choix du modèle idéal est une autre histoire. En effet, tous les modèles proposés sur le marché ne sont pas les mêmes. Pour prendre la meilleure décision, il faut se baser sur différents critères de choix.

La sécurité

Un épilateur à lumière pulsée permet d’obtenir un résultat professionnel tout en restant à la maison. Même si ce genre d’appareils est censé respecter les normes de sécurité, il est toujours important d’être prudent. Il faut qu’un épilateur soit doté de 3 dispositifs essentiels, notamment le capteur de contact, le détecteur d’intensité lumineuse et le filtre UV.

Les fonctionnalités

Un épilateur à lumière pulsée doit être polyvalent. D’ailleurs, un modèle multifonctionnel est toujours plus intéressant qu’un appareil classique. Assurez-vous que l’épilateur à lumière pulsée puisse être utilisé pour l’épilation du corps et du visage. Il est idéal d’opter pour un appareil doté de 2 têtes : une pour le visage, une pour le corps et le maillot.

La facilité de prise en main

Il faut aussi qu’un épilateur à lumière pulsée soit parfaitement maniable. Cela permettra de faciliter l’épilation des différentes zones du corps. Veillez à ce que le modèle en question soit destiné à une utilisation à domicile. Il doit aussi être ergonomique et facile à prendre en main. Vous pouvez par exemple privilégier un épilateur à lumière pulsée sans fil.

La puissance

La puissance d’un épilateur à lumière pulsée peut être mesurée par le nombre de flashs proposé. En effet, cela peut déterminer la durée de vie de l’appareil. Certains modèles peuvent être rechargés avec des cartouches de rechange, mais cela se fait rare sur le marché.

Les contre-indications

Même si tous les avantages de l’épilateur à lumière pulsée vous incitent à faire le saut, sachez qu’il existe quelques contre-indications à ne pas ignorer.

Tout d’abord, l’épilateur à la lumière pulsée ne convient pas aux femmes enceintes ou allaitantes. Il n’est pas adapté aux enfants moins de 15 ans. Les personnes suivant un traitement médicamenteux photosensible ne doivent pas non plus recourir à cette méthode d’épilation.

Sachez que l’épilateur à lumière pulsée ne doit pas être utilisé sur une peau foncée ou noire ni sur une peau blanche avec des poils clairs ou roux. En effet, il faut que la lumière puisse bien distinguer la peau et les poils pour pouvoir fonctionner normalement.

Source :

https://epilateur.com/epilateur-lumiere-pulsee/tout-savoir-sur-lepilateur-lumiere-pulsee/

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.