Créer un bijou personnalisé pour filles

Comment personnaliser un bijou

Pour personnaliser un bijou, rien ne vaut d’ajouter des charmes à un bracelet, un sautoir ou une montre. Le charme peut être thématique et choisi selon les passions de la jeune ado à gâter : parmi les animaux, les chats et les chevaux sont en bonnes places, mais il y a aussi les animaux plus symboliques : la chouette, l’oiseau, si romantique. La passion d’un sport peut être aussi représentée par un charme : on en trouve concernant les sports les plus pratiqués (tennis, danse, jeux de ballon) comme les plus rares (golf, patinage à glace) et le bijou ainsi mis en valeur n’en sera que plus apprécié.

La personnalisation d’un bijou peut aussi intervenir dans le choix des perles utilisées dans la réalisation : optez pour une pierre naturelle dont les vertus sauront plaire à sa propriétaire, ou tout simplement en jouant sur les couleurs préférées.

br_multi_parme_corail_cerise_700_2

Personnaliser par la couleur

Pour les filles les plus jeunes, les bijoux brillants, la tonalité rose, ou encore les bracelets en Liberty sont parmi les préférés.
Pour les ados, attention à la faute de goût ! Le bijou noir est un classique avec lequel on ne peut guère se tromper. L’association de plusieurs matières plait également : c’est ainsi que les bracelets en coton tissés façon macramé, associant des perles en verre aux couleurs vives, sont toujours un succès. Les montres à thèmes plaisent beaucoup : c’est le retour des montres, mais plus en tant que bijoux qu’en objets utiles, puisque chacune a également à portée de main le mobile qui va lui donner l’heure. D’où les montres décorées de perles, de charmes symboliques…

Se lancer dans la création

Pour créer un bijou, l’idéal est d’utiliser un kit. D’abord parce que vous avez ainsi à disposition tout le nécessaire pour la création, y compris les apprêts, le fermoir et le fil de bon diamètre. Puis, surtout, parce que le tutoriel qui l’accompagne va vous permettre de réaliser étape par étape le bijou choisi. Les moments les plus délicats y sont aussi expliqués : comment placer le fermoir, arrêter les fils ou changer de fils au milieu de la réalisation, par exemple.
Quitte à personnaliser ensuite le bijou, s’il s’agit d’un bracelet ou d’un collier, en ajoutant un ou deux charmes qui vont dire à la jeune fille à laquelle le bijou est offert « C’est juste pour toi ! ». N’est-ce pas le plus beau des cadeaux ?

De nombreuses idées de bijoux pour filles à retrouver sur http://www.les-creatifs.com/modeles-bagues-perles.php

annonceur

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.