Quand Bernier et Diefenthal nous parlent d’amour et d’amitié

amisAvez-vous déjà été amoureuse de votre meilleur ami ? On se demande souvent si l’amitié entre un homme et une femme est possible. Alors, quelles sont les limites entre amour et amitié ? Est-ce que l’amour est la rencontre entre le cœur et l’esprit ou uniquement une question d’âge ? La différence d’âge n’a jamais empêché un coeur d’aimer Et vous ? Avez-vous connu ce moment où, à force de complicité, de compréhension et d’écoute, les regards changent et le désir pour l’autre naît ? Avez-vous connu cet instant où l’on prend confiance en soi, où l’on n’a plus peur de briser sa relation amicale et où l’on avoue ses sentiments à son ami ? Pour le meilleur et pour le pire ?

Une pièce de théâtre drôle et touchante

C’est ce thème qui nous a toutes touchées un jour ou l’autre que Laurent Ruquier a abordé dans l’écriture de sa sixième pièce de théâtre : . Une pièce pleine d’humour où le public du théâtre Antoine, à Paris, rit aux éclats tous les soirs. L’amour c’est la rencontre entre le coeur et l’esprit que la pièce « je préfère qu’on reste amis » reflète assez bien. c’est une jolie comédie romantique, pleine de sincérité et de tendresse, spécialement écrite pour Michèle Bernier. La comédienne y est, à son habitude, drôle, attendrissante, naturelle et pétillante. Dans une belle alchimie, Frédéric Diefenthal lui donne la réplique. Le comédien, d’abord connu pour son rôle dans Taxi, est toujours aussi pince-sans-rire, plein de surprises, chaleureux et tout en justesse.

Le synopsis

Claudine, fleuriste, la cinquantaine, est secrètement amoureuse de son meilleur ami, Valentin. Il est mignon, sexy, drôle… et il lui raconte dans le détail toutes ses conquêtes d’un jour. Un soir, Claudine joue le tout pour le tout : elle lui dévoile ses sentiments. La réponse de Valentin, elle l’a beaucoup entendu par le passé. Elle la déteste : « Je préfère que l’on reste amis ! » Une réponse qu’elle n’est plus prête à accepter ! Une soirée vérité se prépare alors. Chacun se révèle à l’autre.

 

On aime : Le magnifique décor de la boutique de fleurs de Claudine avec ses dizaines de bouquets ; les clins d’œil musicaux.

Capucine vous conseille cette pièce de théâtre où chacune de vous s’y reconnaîtra !

Infos pratiques : représentations du mardi au samedi à 21h, le samedi représentation supp à 16h.


annonceur

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *