Le parfum musc qu’est-ce que c’est ?

Le musc… Un parfum hautement sensuel, puissant, qui vous enveloppe d’un charme légèrement animal…

Origine du parfum musc

muscLe musc, à l’origine, est une substance que l’on trouve chez le chevrotin mâle de l’Himalaya et de la Sibérie ! Très recherché, le musc était prélevé sur l’animal, donnant lieu à la disparition progressive du chevrotin… On trouvait selon les régions du même nom le musc Tonkin, Nankin, Yunnan… Dès que la chimie l’a permis, on a donc reconstitué un musc de synthèse, permettant ainsi de sauvegarder l’espèce animale.

L’odeur du parfum musc

Le parfum du musc est fort, boisé, et posséderait une forte vertu aphrodisiaque !… Mais cette senteur puissante peut aussi déranger. C’est pourquoi on l’associe généralement à d’autres fragrances, plus douces, plus fruitées.

Le parfum musc : une senteur masculine ?

On a souvent l’idée que le musc est typiquement masculin. En fait, si le musc animal est au départ une substance virile portée par les hommes, celui que l’on trouve aujourd’hui est utilisé dans la composition de parfums féminins et masculins. Si, encore aujourd’hui, les hommes musulmans portent parfois une fiole de musc à leur cou (au moment du ramadan) pour favoriser leur virilité, les femmes orientales en portent aussi pour séduire les hommes !

Share Button

One thought on “Le parfum musc qu’est-ce que c’est ?”

  1. Et comment ça s’utlise? On frotte sur la peau humide? Certains m’ont dit qu’il fallait le faire fondre pour embaumer une pièce
    Je l’ai reçu en cadeau, mais je ne sais pas l’utiliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *