Les promesses de la 4G

choisir-son-forfaitLa 4G est désormais le nouveau cheval de bataille des principaux opérateurs téléphoniques. Outre la vitesse de connexion, d’autres possibilités seraient également possibles.

Explications

La 4G se présente comme l’évolution logique du réseau actuel. Considérée comme du très haut débit, elle permet de nouveaux usages du smartphone et d’Internet en général. Il sera entre autres désormais possible de réaliser le téléchargement de documents volumineux, de jouer en haute définition et en streaming, de participer à des visioconférences en HD, et cela de manière simultanée. La vitesse proposée par la 4G, 10 fois supérieure à celle de la 3G qui pouvait atteindre jusqu’à 21 Mbps, autoriserait en effet la réalisation de plusieurs actions tout en étant connecté. De manière concrète, le très haut débit permettrait d’effectuer les tâches effectuées couramment sur le PC depuis son smartphone. Les appels ne seront cependant pas délaissés car les forfaits mobiles proposant la 4G incluront soit des données voix, soit des données SMS, soit les 2 en plus des données data. Les tarifs proposés au consommateur seront évidemment abordables en raison de la concurrence existante entre les différents opérateurs. Il est possible de comparer les forfaits sur internet, notamment sur www.choisirsonforfait.com.

Couverture nationale

Depuis son lancement, le nouveau réseau très haut débit n’a cessé de s’étendre. Le principal objectif des opérateurs est d’arriver à couvrir la totalité du territoire d’ici les prochains mois. Bouygues couvrait plus de la moitié du pays dès son lancement tandis qu’Orange et SFR se contentaient de 40 % du réseau national. Ces chiffres ne cessent toutefois d’évoluer et ce n’est  qu’une question de temps avant que la couverture 4G ne soit présente à travers toute la France. Le consommateur, où qu’il se trouve, pourra ainsi profiter des possibilités offertes par cette nouvelle norme tandis que, du côté des opérateurs, de nouvelles offres à destination des clients verront le jour. Le nombre croissant de terminaux mobiles adaptés à la 4G devrait d’ailleurs faciliter son déploiement ainsi que son adoption. Au final, ce qui était appréciable avec les précédentes normes, 3G, 3G+ et 3G++, le sera encore davantage avec le très haut débit.

annonceur

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.