Quels accessoires porter avec ma robe de soirée ?

Robe Soirée
Ça y est, vous avez enfin trouvé la robe de soirée parfaite pour vous rendre au prochain événement auquel on vous a conviée. Mais votre tenue n’est peut-être pas tout à fait complète, et vous ne savez pas très bien quels accessoires pourraient vous rendre davantage radieuse. Pourquoi ne pas agrémenter ainsi votre tenue de soirée d’un ou plusieurs accessoires qui, selon ceux que vous allez choisir, vous donneront un côté plutôt glamour ou plutôt chic, mais dans tous les cas, une petite touche tendance, un soupçon d’originalité en plus, et bien sûr, un look sensationnel. Voyons ci-dessous les différents accessoires que vous pouvez ajouter à votre tenue. N’hésitez pas à ajouter plusieurs accessoires à votre habit, en veillant tout de même à ne pas en faire trop, au risque d’avoir un style un peu décousu et non adapté à la soirée ou cérémonie à laquelle vous allez assister !

Un sac à main ou une pochette

Ne vous encombrez pas d’un gros sac, et ne prenez avec vous que ce dont avez vraiment besoin au cours de la soirée : votre rouge à lèvre et votre blush, de quoi vous refaire une beauté aux toilettes le moment voulu, votre téléphone portable pour prendre des selfies et des photos de vos amis, et laissez le reste au vestiaire ! Portez une pochette à la main, en satin ou en dentelle par exemple, que vous pouvez laisser à votre table quand vous allez danser, et qui rendra votre tenue des plus élégantes. À l’inverse, si vous préférez avoir toujours votre sac à portée de main, choisissez plutôt un sac à main muni d’une anse plus ou moins longue, que vous pouvez porter à la main ou en bandoulière le long du corps. Les sacs à main avec une chaîne longue en guise d’anse sont très à la mode tout en assurant un look branché à celles qui en portent.

Des bijoux

Boucles d’oreille, colliers, bracelets, parures, broches, anneaux… Nombreux sont les bijoux que vous pouvez porter lors de votre soirée pour vous mettre encore plus en beauté. Vous pouvez optez pour une parure et ainsi avoir un ensemble complet de bijoux assortis. Des bijoux de corps et de cheveux sont également envisageables : arborez un bijou d’épaule si vous portez une robe à épaules-nues, mais aussi des bijoux à porter autour des cheville pour le plus beau des effets, à privilégier cependant si vous prévoyez de porter une robe de soirée courte, afin que cela ne passe pas inaperçu. Zircon, strass, perles, plumes… Le plus dur est encore de choisir la parure qui ira à la perfection avec le reste de votre tenue !

Un chapeau

Un très grand nombre de chapeaux sont disponibles en différents modèles, différentes couleurs et différentes matières sur JJ ’s House : capeline, béret, chapeau vintage… À vous de trouver le chapeau qui va avec votre style et avec votre tenue ! Si vous vous rendez à un mariage, le port d’un chapeau est une très bonne idée. Cependant, un chapeau n’est pas forcément adapté pour une soirée d’entreprise ou une soirée étudiante par exemple. Il est plus à privilégier pour un événement qui se déroule à cheval entre le jour et la nuit, comme une fête de mariage ! Et pour un événement en extérieur qui se déroule au printemps ou en été, le chapeau est idéal pour vous protéger du soleil et vous permettre de ne pas avoir les yeux plissés à cause du soleil pendant toute votre fête ou votre réception.

Des accessoires pour les cheveux

Une multitude d’accessoires pour cheveux sont à envisager pour parer votre chevelure : bandeaux, barrettes et peignes, ornés de fleurs, de strass, de perles ou encore de plumes, à caler au-dessus de votre chignon ou de votre tresse, ou à poser délicatement le long de vos cheveux détachés. Les épingles sont indispensables pour fixer correctement vos cheveux et ne pas vous retrouver avec des mèches de cheveux qui partent dans tous les sens, surtout si vous prévoyez une coiffure qui demande une certaine maîtrise à confectionner, et que vous vous rendez à une soirée où vous risquez d’enflammer la piste de danse. En utilisant des épingles, vous êtes sûre que votre coiffure ne bougera pas de la soirée, peu importe les rocks que vous allez enchaîner et les chorégraphies de mariage si durement répétées que vous allez performer. Enfin, si vous souhaitez une nouvelle coiffure pour la soirée, mais que vos cheveux sont trop courts, vous pouvez placer des extensions de cheveux qui paraîtront très naturels si vous les accordez bien à votre couleur de cheveux.

Un foulard ou un châle

Quoi de plus adapté et de plus distingué que de laisser tomber nonchalamment un châle sur ses épaules lors d’une soirée guindée ? Pour les soirées hivernales, ou les soirées en extérieur par de fraîches nuits d’été, porter un foulard autour de son cou un châle pour couvrir ses épaules vous permet de ne pas prendre froid, de ne pas vous encombrer avec un manteau ou une veste que vous pourriez ne pas savoir où ranger, et surtout, vous donner un style à la fois gracieux, naturel et en vogue !

Un ruban ou une ceinture

Pour marquer votre taille, un ruban ou une ceinture assorti à la couleur de votre robe est l’idéal. C’est d’autant plus élégant sur les robes longues. Ceinture avec strass ou ruban satiné, de très nombreux modèles sont proposés pour embellir votre robe de soirée ou cérémonie, courte ou longue, dans une variété inimaginable de matières, couleurs et formes !

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.