Robes de mariée | Collections 2014 : nos 8 coups de cœur !

5 Robe-de-mariée-Elsa-Gary-2014-Collection-Elsa-Gary-Modèle-Premier-Baiser-4

Froufrous, dentelles anciennes, tulles, soies, taffetas, guipures, broderies de fleurs…. Depuis que nous sommes petites filles, nous rêvons toutes du jour où l’on portera une belle robe pour dire « oui » à notre prince charmant. Robe romantique, robe de princesse ou bling bling, robe d’inspiration vintage ou hippie chic, robe originale ou plus classique, le Blog pour Filles vous présente aujourd’hui ses 8 coups de cœur dans les collections de robes de mariée 2014.

Vous êtes une future mariée en plein préparatifs de votre mariage, vous passez vos journées la tête dans les magazines de robes de mariée, en hésitant sur la couleur, la forme ou les motifs de LA robe ? Ou vous êtes simplement une jeune fille romantique aimant la mode, cet article est fait pour vous !

1. La robe « Aidan » d’Oscar de la Renta

1 aidan oscar de la renta

La robe « Aidan » d’Oscar de la Renta est l’un de nos plus gros coups de cœur ! Une robe avec un très beau crêpe ivoire, une magnifique superposition de dentelles de Chantilly et du tulle sur le devant. Oscar de la Renta est l’un des créateurs américains les plus reconnus. Il s’est inspiré des rêves, du romantisme des petites filles pour réaliser une collection de robes de mariée 2014 à la hauteur du plus beau conte de fée ! Dentelles, tulles, organza de soie, broderies d’argent et fleuries, jupes volumineuses, manches longues, sa collection est raffinée, élégante et ultra romantique ! Nous avons également aimé la robe de mariée « Aline » en tulle rose, avec de la soie ivoire, des fleurs en organza, des fleurs brodées…

 

 

 

2. La robe « Bijou » de Monique Lhuillier

2 bijou monique lhuillier

Les amoureuses des robes de mariée que nous sommes attendent chaque année la nouvelle collection de Monique Lhuillier. Cette année encore, nous n’avons pas été déçues : les robes sont toutes plus belles les unes que les autres ! Le Blog pour Filles a eu un petit coup de cœur pour la robe « Bijou ». De couleur ivoire, avec des dentelles brodées, du tulle… c’est une vraie beauté ! Délicate, moderne, féminine, chic et élégante, la collection 2014 de Monique Lhuillier est somptueuse. Chaque future mariée ne peut être que comblée ! D’origine philippine, la créatrice a réalisé des robes de mariée pour de nombreuses stars : Britney Spears, Mandy Moore, Natalie Portman, Jennifer Aniston, Catherine Zeta-Jones, Reese Witherspoon, Kate Walsh, Pink et les femmes de Kevin Costner et Robbie Williams, entre autres. Nous avons également eu un coup de cœur pour les robes « Cheri Coat » (sublime robe de mariée courte) et « Monaco ».

 

 

3. La robe « Juliette » de l’Atelier Manon Pascual

3 juliette de manon pascual

Vous rêvez d’être une princesse romantique, d’un mariage au cœur de la forêt ? La robe « Juliette » est pour vous ! En dentelle de Calais grège, tulle et organdi, elle est l’un des coups de cœur du Blog pour Filles ! Toutes les créations de cette créatrice autodidacte ont un petit grain de folie qui nous plaît ! Elle utilise des matières précieuses telles que la soie sauvage, l’organza, le satin, la dentelle, le tulle brodé… Nos autres coups de cœur parmi les créations de Manon Pascual : les robes « Mathilde », « Rafaela », « Clara », « Sidonie » et « Solénne ».

 

 

 

 

 

4. La robe « Monceau » d’Elie Saab

4 MONCEAU Elie Saab

Elie Saab décrit si bien sa magnifique robe : « élégante robe de mariée dessinée autour de délicates applications florales en dentelle, organza et pierres fines ». Nous aimons son joli décolleté cœur et sa coupe princesse. Et ce que nous aimons par-dessus tout c’est le créateur libanais : un véritable génie et un artiste autodidacte au talent immense qui sublime les femmes. Avec des matières nobles, des broderies délicates, des détails minutieux, des pierres semi-précieuses, des paillettes, il créé des robes féériques. Elie Saab créé des robes pour les plus grandes célébrités : Beyoncé, Teri Hatcher, Christina Aguilera, Diane Kruger, Halle Berry, Emmanuelle Béart, Sophie Marceau, Eva Longoria… La Reine Rania de Jordanie, elle-même, portera une de ses robes pour la cérémonie de son couronnement. Toute amatrice de mode rêve de porter l’une de ses somptueuses robes un jour… Pourquoi pas le jour de votre mariage ?

 

5. La robe « Premier baiser » d’Elsa Gary

4 Robe-de-mariée-Elsa-Gary-2014-Collection-Elsa-Gary-Modèle-Premier-Baiser-3

Le Blog pour Filles aime la créatrice Elsa Gary ! Parmi nos coups de cœur de sa collection 2014 : la robe « Premier baiser ». Cette créatrice française atypique nous offre, cette année encore, une collection de robes romantiques et féeriques. Toujours avec un brin d’originalité ! De plus, la plupart de ses modèles peuvent être personnalisés. Cette année, Elsa Gary s’est inspirée des contes de fée pour plusieurs modèles, afin de réveiller en nous la petite fille qui a toujours rêvé d’être l’héroïne d’un conte. De Shéhérazade à Cendrillon en passant par Esméralda… Nos autres coups de cœur : la robe de mariée « Peau d’âne » et la quasi-totalité de sa série « Les jolies filles » avec des robes romantiques et rétros.

 

6. La robe « Houps » de Cymbeline

6 HOUPS cymbeline

Comme pour Monique Lhuillier, chaque année nous attendons impatiemment la nouvelle collection de robes de mariée de Cymbeline ! Elles sont, toujours, toutes plus belles les unes que les autres ! Cette année, les trois sœurs créatrices de la marque Cymbeline ont imaginé une collection intitulée « Je vous aime » et qui rend hommage aux icônes féminines du cinéma, de Romy Schneider à Sophia Loren. Avec son grand choix de modèles et ses matières plus raffinées les unes que les autres, cette collection est élégante et sensuelle. Nous aimons particulièrement « Houps », jolie robe de mariée bustier avec sa petite ceinture rose poudré, en tulle souple bordé de dentelle. Notre autre coup de cœur : la robe « Hossana » en tulle, plumetis et dentelle de Calais.

 

 

 

7. La robe « Rita » de Jenny Packham

7 Robe-de-mariée-Jenny-Packham-2014-Modèle-Rita

Ah quelle est belle la robe « Rita » ! Rétro et très féminine. Nous avons également un petit faible pour les robes « Rose » et « Florence ». Avec des broderies sophistiquées et légères, des coupes épurées, un air « Belle époque », des manches de tulle, la nouvelle collection de Jenny Packham est chic, aérienne et rétro. So glamour ! Les robes de cette créatrice britannique sont toujours un équilibre parfait entre modernité et vintage ! D’ailleurs, les plus grandes célébrités l’adorent ! Angelina Jolie, Cameron Diaz, Kate Winslet, Diane Kruger, Adele ou encore Kate Middleton ! Cette dernière est une vraie fan ! La princesse portait d’ailleurs une robe signée Jenny Packham de couleur bleue layette pour sa sortie de clinique avec le petit George ! Vous pouvez également admirer les créations de Jenny Packham sur grand écran : dans Sex and the City ou encore Casino Royale ! Revêtir une robe de cette créatrice des stars pour son mariage, c’est le rêve de beaucoup de futures mariées !

 

8. Notre créatrice coup de cœur : Claire Pettibone, et sa robe « Haviland »

haviland de claire pettibone

Plus qu’une robe, le dernier (et comme chanterait Céline « Les derniers sont les premiers ! ») coup de cœur du Blog pour Filles est une créatrice ! Nous adorons Claire Pettibone, ses robes romantiques, délicates, d’inspiration vintage. Un univers doux et poudré. La première fois que nous avons vu une de ses créations lors d’un shooting d’inspiration sur le blog de mariage « Green Wedding Shoes », voici quelques années, nous sommes tombées en amour avec le style Pettibone (cherchez ce shooting, il est juste sublime !) ! Elle utilise des matières légères et raffinées : des dentelles de Chantilly, des dentelles anciennes, de la guipure, de la soie, des rubans, des broderies florales, des couleurs douces et pastels… Les robes de mariée de Claire Pettibone sont aussi belles et travaillées devant que derrière. Pour sa collection 2014 nommée « Windsor Rose China », elle a réalisé des robes élégantes et féminines, en dentelle, avec des roses comme principaux motifs. Nous avons eu un coup de cœur pour la robe « Haviland », en coton ivoire et dentelle,  avec des perles. Une jolie robe de mariée vintage inspirée des années 20.

Julie DERACHE

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.