Je suis tellement perdue

Nouvelle sur le forum ? Présente toi aux autres membres pour que nous puissions t'accueillir et te découvrir !
Répondre
Houra
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 03 janv. 2020, 01:17

Je suis tellement perdue

BONJOUR
Modifié en dernier par Houra le 04 janv. 2020, 20:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Je suis tellement perdue

Bonjour Houra,

En fait, ton copain impose ses choix avec toi, et ne te fait pas confiance, quand un homme ou même une femme, commence à faire des reproches à l'autres sur ses sorties, ses amis, ou la personne va, l'heure à laquelle elle rentre, (si tout ceci n'est pas abusé bien sûr) c'est qu'on devient jaloux, manipulateur et qu'on fait pas confiance !

Perso comme tu décris tes sorties là, je trouve ça plutôt raisonnable, et au contraire, faut un peu sortir, avec ses amies, même aller en boîte comme tu le fais, pourquoi pas, ça permet de s'aérer, s'amuser aussi, c'est pas pour ça que tu ne peux pas être sérieuse à côté, que ça soit dans les études ou ton travail, mais que rester enfermé juste pour le rassurer, Non !! faut que tu sois catégorique la dessus, et surtout ne pas avoir peur de ses menaces, car oui ce sont juste des menaces pour te faire peur, et t'intimider, il joue la carte de la séparation si tu fais pas ci ou pas ça ! il sait très bien que tu as peur de le perdre, donc il fait ça, mais non tu dois t'imposer en avançant de justes arguments, que vous êtes jeunes, qu'on peut sortir, s'amuser, tout en étant sérieux et responsable, qu'il faut pas s'interdire des choses, faut se faire confiance, et se dire les choses en même temps, ne pas avoir peur de l'autre et son jugement car oui ça amène à des mensonges, tout ça faut lui dire et qu'il t'a connu ainsi, et que oui on peut se dire des choses, mais pas de manière abusée, couple ne veut pas dire prison !!!

Si tu t'imposes pas, rien ne changera, si tu as peur de le perdre, rien ne changera non plus, et il saura de plus en plus comment diriger ta vie, hors c'est pas ça un couple, on peut se dire des erreurs, les admettre mais faut que ça soit juste aussi.

Je sais pas si j'aurais pu t'aider, mais j'espère que tu pourras t'imposer plus et ne pas céder à ce qu'il t'impose. Si tu as les bons arguments, que tu lui démontre que tout va bien dans tes études, qu'il ne s'inquiète pas, qu'il doit avoir confiance en toi, comme tu as confiance en lui, etc, que tes sorties sont raisonnable et font parties de ce que tout à chacun à besoin pour souffler, tout ça de manière ferme ou semi ferme selon comment les choses se passent, il verra que toi aussi tu sais où tu vas et tu sais ce que tu fais, donc peut être ça ira mieux, mais surtout te laisse pas faire.

Image
Houra
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 03 janv. 2020, 01:17

Re: Je suis tellement perdue

Merci beaucoup pour ta réponse.
0
Modifié en dernier par Houra le 05 janv. 2020, 15:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Je suis tellement perdue

Il faut qu'il comprenne qu'au contraire, mieux vaut une fille joyeuse, qui a des amies qu'elle peut voir de temps à autre, que d'être renfermé sur soi-même et ne rien faire, et se sentir malheureuse, donc qui dit malheureuse dit ne pas donner tout l'amour que l'autre aura besoin dans un couple, donc quelqu'un d’épanouie, ça veut dire, que vous serez plutôt bien ensemble. Un couple pour être bien faut que chacun puisse s'épanouir aussi avec ses envies, et pas être renfermé par l'autre qui vous dicte votre conduite surtout quand ça n'a pas lieu d'être !
On peut avoir des avis et conseils de son conjoint quand oui effectivement un des deux en a besoin pour s'améliorer, mais pas dans l'excès et quand c'est pas fondé ...

Dans tous les cas, s'il écoute pas et s'il s'énerve, dit lui tant pis c'est comme ça et pas autrement, s'il fait la gueule alors que tu sors tant pis, ignore, si tu fais rien, rien ne changera, et tu finiras par être mal de plus en plus. Il faut qu'il comprenne que tu ne fais rien de mal, car rien n'est dans l'abus et tu sais ce que tu fais, et rien ne t'empêche de bien étudier, encore ça serait pas le cas, j'aurais compris les demandes de ton copain mais là ça n'est pas le cas, donc à lui de te laisser faire aussi.
Image
Houra
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 03 janv. 2020, 01:17

Re: Je suis tellement perdue

23Merci
Modifié en dernier par Houra le 05 janv. 2020, 15:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Je suis tellement perdue

Je comprends tu sais, très souvent on dit, je te quitte si tu fais pas ci ou ça ! parce que c'est le bon moyen pour que l'autre nous écoute et réagisse, car on se dit, si il ou elle tient vraiment à soi alors il ou elle fera des efforts, et aura peur.
Cependant, je sais que tu l'aimes, et que tu as vraiment peur qu'il te quitte, mais tu dois quand même réagir, car c'est trop facile alors, il pourra te dire n'importe quoi de ne pas faire et tu le feras juste par peur qu'il te quitte ? Non si tu estimes que ses sorties là ne sont pas abusées, et entre nous elles ne le sont pas pour sortir une à deux fois par mois, je pense aussi qu'il est jaloux, qu'il a peur lui même, quand tu sors, il est pas avec toi, tu vas en boite, il sait très bien que ça drague de partout, c'est dans le fond surtout pour ça qu'il veut pas que tu sortes avec tes copines pour allez dans ces endroits comme ça, donc il trouve aussi l'excuse valable de dire que ça va impacter tes études, mais en réalité, il te l'a fait comprendre plus ou moins en te disant que les filles qui allaient là haut ou les gens ne cherchaient qu'une chose !

Mais voilà on en revient à la question de confiance comme je te disais..... je peux comprendre que ça l'embête dans le fond, il me le dirais et l'expliquerais, je lui dirais oui il a raison aussi dans un sens de s'inquiéter, on ne sait jamais sur qui tu pourrais tomber, et avoir une attirance, tu vas me dire non car tu l'aimes énormément comme tu dis, et j'en suis persuadée, mais on peut jamais être sûr de rien ! et lui à ses propres inquiétudes, et ce même s'il peut te faire confiance, alors il se dit je préfère qu'elle sorte pas, et comme ça tout va bien !
Tu sais, il tient beaucoup à toi, même si tu ferais le contraire de ce qu'il te disais il te quitterait pas, car il t'aime, les menaces qu'il te fait quand il veut que tu arrêtes de sortir s'est juste pour te faire peur, et ça marche !! la preuve !! pour lui le fait que tu réagisse ainsi il sait qu'il est plus fort que toi, et jouera avec ça dès qu'il voudra que tu fasse un truc ou arrête un truc, c'est pour ça que tu dois réagir ! sinon c'est trop facile !

Tu dois quand même pouvoir t'imposer au minimum, dire voilà pourquoi je fais ça, j'estime que ... faut que tu comprennes que ... Pour n'importe quel sujet, que ça soit les sorties ou la prochaine fois autre chose !
Ne pas avoir peur, de dire :
" faut qu'on parle de ça, quitte à trouver un compromis, car j'ai besoin tous de même de m'amuser un minimum, qu'il faut aussi que je me sente bien, et pas allez toujours dans ton sens "
Donc si les boîtes le gênes, alors trouver peut être un autre endroit, ou voir si tu pourrais t'en passer, faire autres choses avec tes amies, ou même pourquoi pas faire aussi des sorties avec lui, qu'il vienne avec par exemple !

C'est ça le but du jeu aussi, si à l'autre quelque chose ne lui convient pas, il faut en discuter, demander vraiment ce qui ne vas pas et trouver un vrai compromis, sans devoir menacer l'autre, on est pas entre un enfant et un parent, mais deux adultes, qui peuvent poser des problèmes à plat.

J'essaye au maximum de te donner tous les arguments possible, et vision possible pour que tu ne sois pas dans la culpabilité, car tu n'as pas à le faire dans ce contexte ! c'est à lui aussi de comprendre ce besoin qui me semble tout à fait normal, tu es jeune, tu as besoin aussi de t'amuser et de sortir un peu, à lui de trouver un compromis ou te faire absolument confiance aussi, et pas juste t'interdire ! et toi te soumettre !
A toi de voir comment tu peux réaborder le sujet, de manière douce, en lui disant j'ai besoin qu'on remette les choses à plat, de manière clair et propre, pour qu'on soit toujours sur la même longueur d'onde, et que ça nous amène justement à ne pas à avoir des peurs, ça ne devrait pas être ainsi avoir peur de parler à l'autre, ce qui amène d'ailleurs aux mensonges, on devrait pouvoir parler à l'autre en toute confiance, que l'autre nous donne juste ses arguments et donc trouver un truc entre vous pour que chacun soit assez satisfait, chacun à ses besoins et un couple ce sont deux personnes qui évoluent différemment, avec chacun des besoins différents, à nous de trouver des compromis et comprendre l'autre aussi !

Voilà, j'espère que j'aurais pu t'aider encore, et que tu trouveras une solution pour lui parler, ou trouver de toi même un truc qui lui conviendrais.
Image
Houra
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 03 janv. 2020, 01:17

Re: Je suis tellement perdue

je vous remercie pour vos conseils. Je vais essayer de parler une fois encore avec lui et on verra comment la situation va évoluer.
AdrienneL20
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 14 févr. 2020, 08:48

Re: Je suis tellement perdue

Capucine a écrit : 03 janv. 2020, 17:22 Il faut qu'il comprenne qu'au contraire, mieux vaut une fille joyeuse, qui a des amies qu'elle peut voir de temps à autre, que d'être renfermé sur soi-même et ne rien faire, et se sentir malheureuse, donc qui dit malheureuse dit ne pas donner tout l'amour que l'autre aura besoin dans un couple, donc quelqu'un d’épanouie Vitrerie urgence Sion, ça veut dire, que vous serez plutôt bien ensemble. Un couple pour être bien faut que chacun puisse s'épanouir aussi avec ses envies, et pas être renfermé par l'autre qui vous dicte votre conduite surtout quand ça n'a pas lieu d'être !
On peut avoir des avis et conseils de son conjoint quand oui effectivement un des deux en a besoin pour s'améliorer, mais pas dans l'excès et quand c'est pas fondé ...

Dans tous les cas, s'il écoute pas et s'il s'énerve, dit lui tant pis c'est comme ça et pas autrement, s'il fait la gueule alors que tu sors tant pis, ignore, si tu fais rien, rien ne changera, et tu finiras par être mal de plus en plus. Il faut qu'il comprenne que tu ne fais rien de mal, car rien n'est dans l'abus et tu sais ce que tu fais, et rien ne t'empêche de bien étudier, encore ça serait pas le cas, j'aurais compris les demandes de ton copain mais là ça n'est pas le cas, donc à lui de te laisser faire aussi.
Je rejoins cette réponse car oui, il vaut mieux être une fille joyeuse, pleine de vie plutôt qu'une file grincheuse qui ne trouve rien de bon à la vie.
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »