Je ne sais plus quoi penser

Nouvelle sur le forum ? Présente toi aux autres membres pour que nous puissions t'accueillir et te découvrir !
Répondre
[email protected]
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 09 juin 2020, 12:17

Je ne sais plus quoi penser

Bonjour
Modifié en dernier par [email protected] le 22 juil. 2020, 17:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Akhnaydidne
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 51
Enregistré le : 18 mai 2020, 21:22

Re: Je ne sais plus quoi penser

[email protected] a écrit : 09 juin 2020, 14:12 Bonjour à tous et à toutes, je viens me confier ici parce que je suis à la recherche de conseils et d'avis sur ce que je vie. Car j'ai l'impression que je ne me comprend plus. Je m'explique.

J'ai 25 ans, je sors avec un homme depuis bientôt 3 ans, au début tout allait bien pas de problème particulier rien !

Depuis presque 1 an et demie ça va pas trop entre nous. on se dispute très souvent pour tout et rien. Il n'aime pas mes fréquentations, n'aime pas que sorte surtout en boite de nuit il est très jaloux il se qualifie même parfois de jaloux maladif , il ne peut pas supporte me voir dehors et que les garçons me regarde.
Il m'a quitté plusieurs fois parce que je suis sortie il trouve que je suis immature pas responsable. A chaque fois qu'il me disait que c’était finis entre nous je lui supplier de ne pas me quitter j'ai honte de dire ça mais je m’agenouiller, je pleurer, je me mettait dans tous mes états pour qu'il ne me quitte pas . Et j'arrivais à lui faire changer d'avis, je lui disais je vais changer alors qu'il y a rien à changer en vrai, je ne peux pas rester assise chez moi pour qu'il soit content. Il me faisait tous le temps des reproches, que j'ai finis par croire que j'avais vraiment un problème.

Donc, pour me protéger, j'ai commencé à mentir en lui disant que je n’étais pas sortie alors que si, je regardais au tour de moi quand je sortais je me dis il va me voir etc... et il l'a découvert et m'a quitté et je les encore supplier. A chaque fois que je sortait j'avais la boule au ventre, peur de rentrer tard pour qu’il ne pensent pas que je suis allait ailleurs que le boulot par exemple.
Il à été violent plusieurs fois quand je le supplier de rester avec moi, dés que je m'approchais de lui il me repousser violemment il m'a même une fois pris par le pied et traîné jusqu’à dehors parce que je ne voulais pas rentrer chez moi et que je le supplier de ne pas me quitter. LA HONTE.

Il ne me respect pas aussi il me parle vraiment très mal il m'a manqué plusieurs fois de respect pour des choses qui ne val pas la peine. Dans le couple je me sens soumise, pas respecte, contrôle, étouffée et j'avais peur de ce qu'il pouvait penser de moi je faisais tout pour le prouver que jetais pas ce qu'il croyait, je lui parlait de mes projets j'ai même commencé un de mes projets pour le convaincre que j'étais une femme sérieuse qui pense à l'avenir mais ça pas marché.

Y a 2 semaine on n'a eu une conversation sur notre avenir il veut qu'on se mari moi pas trop je savais pas si je l'aimais au point de finir ma vie avec lui. La conversation c'est mal terminé j'ai eu un déclic je me suis rendue compte peut-être trot part que j'étais vraiment pas respecte j’étais même humilie, rabaissé, psychologiquement dés fois. J'ai donc décidé de le quitter mais il n'accepte pas la rupture il ne veut pas qu'on arrête mais moi je pense que c'est la meilleure des solutions on n'a des visions différentes de la vie il veut se marier moi je ne suis pas prête donc ça sert a rien de rester ensemble. Depuis que je l'ai quitte il n’arrête pas de me demander pardon de pleureur pour que je lui revienne.

Désolée j'étais très longue j'ai pas pu donner tous les détails mais j’espère que vous me comprendriez.
Chère Riamadaya,

J'espère que tu vas bien.

Alors je viens de lire ton post,et ça m'a fait un peu mal au cœur de voir ta souffrance,ta tristesse.
Avant d'écrire mon avis,mes conseils,je voulais dire que j'espère que ces derniers influenceront sur ta vie pour le meilleur.Je dis ça car je ne veux vraiment pas que la situation s'aggrave pour toi.En plus,tu as l'aire d'une fille si gentille et si mignonne que je commence déjà à t’apprécier.

Je suis une fille,qui se bat pour les droits de la femme. J’ai que 14 ans,mais à chaque fois que j'entends quelque chose à ce sujet,je n'arrive pas à me retenir de parler,de m'exprimer,de crier même !
Car nous aussi,on est humaines.On a des sentiment,des émotions.Un cœur ! Et un cerveau !
Personne n'a le droit de nous rabaisser,PERSONNE !

Je veux bien rester calme,mais désolée je dois le dire....

Ce mec est un fils de p*te.

Je suis vraiment vraiment navrée de dire ça.Je sais que tu était proche de lui,que tu l'as aimé,jusqu'à même le supplier à rester à tes cotés,mais....ça ne peut pas continuer comme ça.Tu es trop souffrante,tu dois le quitter pour de bon.

S'il te plait,ne dis pas que tu a honte de ce que tu avais fait dans le passé,en t'agenouillant devant lui.Tu sais,on fait tous des erreurs.Et comme le dit le proverbe : "L'amour est aveugle".
Tu sais,je trouve dans le comportement de ton petit ami tout les complément du pire petite ami au monde à mes yeux.
_Dominant.
_Méchant.
_Sans pitié.
_Mais aussi pitoyable.
_Égoïste.
_Trop pas à a mode,car il y'a très peu de gens EN 2020 qui ne laissent pas leur petite amie sortir,alors qu'ils ne sont même pas mariés.


Il n'a pas le droit de te faire subir tout ça.Tu peux le supporter encore plus,mais la patience a des limites.A mes yeux,il te torture dans sa prison,te maltraites comme un esclave !
Toi même tu l'as dit,et on voit de tes mots que tu es vraiment,vraiment malheureuse...
Il veut en plus se marier avec toi ? C'est une blague ?
Crache lui à la figure !
Insulte le de tout les noms !
Ou juste sors de là bas !
Fais tout ce que tu veux ! Juste....quittes le pour de bon !!

Sois indépendante,tu n'as pas besoin de lui ! Et puis quoi alors ? Il n'y a pas qu'un seul amour dans la vie ! Et crois moi,tu vas bientôt rencontrer ton âme sœur,qui te feras oublier tout ça !

Je ne sais plus quoi dire,puisque j'ai tellement d'idées qui bascules dans ma tète en un coup.
Je suis vraiment énervée,et je me sens comme insultée,tout comme tu l'est !

Et je suis sure à cent pour cent que si tu le quittes totalement,tu quittera ton ancienne vie misérable,pour refaire une plus belle,plus merveilleuse.

Je n'ai pas tout dit,alors je t'en supplie ! Si tu as encore quelque chose sur le cœur,dit le moi ! N'hésites pas !
Je suis vraiment prête à tout pour t'aider,je ne supporte pas voir des gens du même sex souffrir à cause des garçons...

J'espère que je n'étais pas agressive,ni ennuyeuse...
J'espère que mes mots t'ont un peu éclaircit la route...

Merci.
[email protected]
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 09 juin 2020, 12:17

Re: Je ne sais plus quoi penser

Je te remercie pour ta réponse. :kiss:

J'ai tellement de détails que j'ai pas pu raconter là au risque d'être très très longue.
Je sais qu'il m'aime. Je comprenais pas pourquoi il se fâcher quand je sortais au début il me disait quand tu sors dis moi je veux savoir tout ce que tu fais je trouvais ça adorable et puis il l'avais dit gentiment. Donc je lui disais partout où j'allais avec qui j'allais et ce que je faisais. Et à un moment a chaque fois que je sortais on se dispute il me faisait la gueule ou me quitte sans me le dire c'est quand je vois qu'il a changé de visage et qu'il me parle pas je lui demande ce qui se passe j'insiste pour savoir c'est en ce moment qu'il me dit c'est finis entre nous. A un moment je me sentait obligé de dire quand je sortais c'est comme si je devais demander la permission je c'est pas comment l'expliquer.
Et je me sentais très coupable de la situation je me dis si'il me parle autant mal qu'il n'aime pas quand je sors c'est par ce que forcément j'ai fait quelque chose. J'ai cru que j'avais un problème.

Il me parle mal à chaque fois après il me dit que je suis susceptible j'ai pas d'humour je prend tout a cœur. Bref je me remettait constamment en question je voulais qu'il me voit comme il le souhaitait.
Je me suis oubliée petit à petit.

Depuis un bon moment je me demande comment j'allais en finir avec cette relation sans le blessé. Et quelque part j'avais peur de regretter mon choix, peur de ne pas trouver quelqu'un etc...

Il me juge constamment en me disant que je ne suis pas cultivé, j'aime que les trucs futiles et m'amuser, je ne m'intéresse pas aux choses qu'il juge importantes. Il m'a même embrouiller une fois parce que je lui ai dit que j'étais à découvert ( je suis une grande dépensière) j'avais l'impression d'être avec mon père. A un moment j'étais bien ni avec lui ni sens lui l'image qu'il avait de moi était très très importante à mes yeux .

J'ai un projet de 6 mois pour l'étranger il me dit que si je part ça sera sans lui il ne va pas me suivre et me souhaite bon courage il me dit que c'est futile parce que c'est le temps de pense à un projet à 2 et moi je veux partir.

Sauf que c'est un projet que j'avais prévu depuis très longtemps et je lui en avait parlé mais il a toujours trouvé ça futile alors que s'est très important pour moi.

Il arrêtait pas de me répéter qu'on n'est pas compatible que lui il peut passer facilement a autre chose. Donc j'ai compris que je pouvais être remplacé du jour au lendemain en tout cas c'est ce que j'ai ressenti . Depuis que j'ai OSE le quitter il n'arrête pas de dire qu'il pensait rien de tout ça, il peut pas vivre sans moi, que je ne peux pas lui faire ça, il m'aime trop de réfléchir de prendre tout mon temps qu'il ne m'étouffera plus, jaurai le droit de faire tout ce que je veux quand je veux. Mais je ressens plus rien la je ne sais pas si je l'aime ou pas.

Dans cette relation j'ai perdu ma fierté et ma dignité.
Avatar du membre
Akhnaydidne
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 51
Enregistré le : 18 mai 2020, 21:22

Re: Je ne sais plus quoi penser

[email protected] a écrit : 09 juin 2020, 16:53 Je te remercie pour ta réponse. :kiss:

J'ai tellement de détails que j'ai pas pu raconter là au risque d'être très très longue.
Je sais qu'il m'aime. Je comprenais pas pourquoi il se fâcher quand je sortais au début il me disait quand tu sors dis moi je veux savoir tout ce que tu fais je trouvais ça adorable et puis il l'avais dit gentiment. Donc je lui disais partout où j'allais avec qui j'allais et ce que je faisais. Et à un moment a chaque fois que je sortais on se dispute il me faisait la gueule ou me quitte sans me le dire c'est quand je vois qu'il a changé de visage et qu'il me parle pas je lui demande ce qui se passe j'insiste pour savoir c'est en ce moment qu'il me dit c'est finis entre nous. A un moment je me sentait obligé de dire quand je sortais c'est comme si je devais demander la permission je c'est pas comment l'expliquer.
Et je me sentais très coupable de la situation je me dis si'il me parle autant mal qu'il n'aime pas quand je sors c'est par ce que forcément j'ai fait quelque chose. J'ai cru que j'avais un problème.

Il me parle mal à chaque fois après il me dit que je suis susceptible j'ai pas d'humour je prend tout a cœur. Bref je me remettait constamment en question je voulais qu'il me voit comme il le souhaitait.
Je me suis oubliée petit à petit.

Depuis un bon moment je me demande comment j'allais en finir avec cette relation sans le blessé. Et quelque part j'avais peur de regretter mon choix, peur de ne pas trouver quelqu'un etc...

Il me juge constamment en me disant que je ne suis pas cultivé, j'aime que les trucs futiles et m'amuser, je ne m'intéresse pas aux choses qu'il juge importantes. Il m'a même embrouiller une fois parce que je lui ai dit que j'étais à découvert ( je suis une grande dépensière) j'avais l'impression d'être avec mon père. A un moment j'étais bien ni avec lui ni sens lui l'image qu'il avait de moi était très très importante à mes yeux .

J'ai un projet de 6 mois pour l'étranger il me dit que si je part ça sera sans lui il ne va pas me suivre et me souhaite bon courage il me dit que c'est futile parce que c'est le temps de pense à un projet à 2 et moi je veux partir.

Sauf que c'est un projet que j'avais prévu depuis très longtemps et je lui en avait parlé mais il a toujours trouvé ça futile alors que s'est très important pour moi.

Il arrêtait pas de me répéter qu'on n'est pas compatible que lui il peut passer facilement a autre chose. Donc j'ai compris que je pouvais être remplacé du jour au lendemain en tout cas c'est ce que j'ai ressenti . Depuis que j'ai OSE le quitter il n'arrête pas de dire qu'il pensait rien de tout ça, il peut pas vivre sans moi, que je ne peux pas lui faire ça, il m'aime trop de réfléchir de prendre tout mon temps qu'il ne m'étouffera plus, jaurai le droit de faire tout ce que je veux quand je veux. Mais je ressens plus rien la je ne sais pas si je l'aime ou pas.

Dans cette relation j'ai perdu ma fierté et ma dignité.
Chère amie...

Je remarque que tu as des troubles de pensées.Je ne suis pas une psy mais niveau problèmes mentaux,j'en ai eu vraiment plein,et mes traumatismes deviennent de plus en plus grands.Mes parents refusaient de me faire soigner chez un spécialiste,même si ils savaient que j'avais une dépression.Puisque je n'avais jamais eu d'aide,un autre problème est apparue,doublage de personnalité.
4 personnes vivaient en moi.....4 personnes.C'est dur à penser au passé.....
Mais à un moment donné,après temps de souffrance,j'ai eu une crise de conscience,qui m'a vraiment aidé.
Je n'avais jamais su que c'était possible,mais je m'étais soignée moi-même par moi-même. Je ne me rappelle même pas comment j'ai fais,je sais juste que j'ai écouté mon cœur,et utilisé mon cerveau pour qui se soigne lui même.
J'ai enfin appris que : Le meilleur docteur pour notre cerveau,notre mentale,c'est le cerveau lui même !

Tout ça pour te montrer 2 choses :
_Ecoute ton cœur.
_N'oublie jamais que le cerveau est comme un ordinateur,il faut juste savoir comment l'utiliser,et tu seras éblouie par ces capacités !


Toi même tu le dis,il ne te respectait pas ! Il t'emprisonnait ! Il te fessait souffrir ! Et il a demandé au moins 2 fois de te quitter,et maintenant,quand tu le quittes,il commence à pleurer ?
Je pense vraiment qu'il a un problème mentale....
La seule chose que je puisse te dire,c'est de le quitter définitivement,pour aller vers tes rêves !
N’ABANDONNE JAMAIS TES RÊVES POUR QUELQU'UN ! SURTOUT PAS POUR LUI !

Il est malade ! Il n'est pas normal,désolée de te le dire secement,mais je veux vraiment juste que tu aille mieux,ça me fait vraiment de la peine d'entendre ça....

J'espère que je t'aurais aidé,si tu as des remarques ou quelques étalements à ajouter,je suis toujours à ta disposition !
[email protected]
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 09 juin 2020, 12:17

Re: Je ne sais plus quoi penser

Merci beaucoup pour le temps que t'as pris pour me répondre. Je pense avoir le bon choix se le quitter mais il ne m'a lâche plus depuis la. Et je suis passé de fille pas mature à une fille très mature à ses yeux bref je suis parfaite pour lui la parce que je veux le quitter. Il m'a même dit qu'il va se suicider si je le laisse il essaie de me prendre par les sentiments.
Avatar du membre
Akhnaydidne
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 51
Enregistré le : 18 mai 2020, 21:22

Re: Je ne sais plus quoi penser

[email protected] a écrit : 09 juin 2020, 19:21 Merci beaucoup pour le temps que t'as pris pour me répondre. Je pense avoir le bon choix se le quitter mais il ne m'a lâche plus depuis la. Et je suis passé de fille pas mature à une fille très mature à ses yeux bref je suis parfaite pour lui la parce que je veux le quitter. Il m'a même dit qu'il va se suicider si je le laisse il essaie de me prendre par les sentiments.
Qu'il se suicide ou pas,who cares ?

Imagine tu te laisse faire et tu restes avec lui,ce serait surement toi qui finirais par se suicider.
Juste pars sans poser de question,quitte cette vie étouffante et profite de ta jeunesse.

C'est à cette période là que tu dois vraiment profiter de ta vie,pas de rester emprisonnée !

Désolée si je me suis un peu trop mêlée alors que je n'ai que 14,c'est juste que je ne pouvais pas voir ça sans rien dire.

Merci et désolée encore !
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Je ne sais plus quoi penser

Coucou les filles,

Moi je rajouterais quelque chose de très important !
cette homme est un Manipulateur !!! il a tout fait pour que tu te sente inférieur à lui, impuissante, rabaisser, c'est pourquoi toute les fois où il te quittait, il savait que tu allais le supplier ... il savait très bien jouer de toi.
Il t'aime, oui mais il le fait de la plus mauvaise des façons ! donc surtout, ne tombe pas dans son piège, aujourd'hui c'est toi qui a reprit le dessus, les vrais manipulateurs sont dangereux car il modifie notre personnalité, et nous perdons toute confiance en nous ! donc surtout ne retourne pas avec lui, ne cède pas au chantage, tout ce qu'il te dira c'est pour que tu craque, et que tu retourne avec lui, mais à la seconde où tu retourneras avec lui, tu le regretteras amèrement, car il n'aura pas changé d'un poil, il sera toujours pareil, manipulateur, jaloux et possessif qui voudra avoir le contrôle sur toi !

En espérant que tu puisses avec mon message ne plus te sentir coupable ou ressentir de la culpabilité pour lui, c'est lui qui t'a fait souffrir, et au fond de toi tu sais qu'il n'est pas fait pour toi, il ne faut jamais avoir peur d'être seule, cela nous empêche d'avancer, tourner une page ou quitter quelqu'un, on peut être seule et se retrouver, et faire d'autres rencontres, tu pourras partir maintenant comme tu le souhaitais, surtout oublies tout ça, coupe les ponts avec lui :winking:

A bientôt :smilingeyes:
Image
vivelasieste
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 16 juin 2020, 06:22

Re: Je ne sais plus quoi penser

Coucou,

Je vais commencer par m'excuser parce que j'ai lu en diagonale les échanges précédents mais pour avoir été dans une situation plus ou moins similaire à ton âge, je sais ce que tu vis. j'ai la petite trentaine maintenant et après avoir fait une pause de 1 an SANS homme, j'ai enfin réussi à me trouver.

Aujourd'hui je sais ce que je veux et ce que je ne tolérerai plus jamais!
Alors peut être que les mois à venir vont être difficiles pour toi, que tu te poserais 1000 questions pour savoir si tu as fait le bon choix, alors répète toi toujours que si tu dois changer pour plaire à quelqu'un, ce n'est juste pas la personne faite pour toi.
Tu es une belle personne et tu mérites le meilleur. Sois en accord avec toi meme et le bon partenaire finira par pointer le bout de son nez un jour :)

Courage, et je t'envoie plein plein d'ondes positives
[email protected]
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 09 juin 2020, 12:17

Re: Je ne sais plus quoi penser

Merci beaucoup vive :heart:
[email protected]
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 09 juin 2020, 12:17

Re: Je ne sais plus quoi penser

d'avis
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »