Je me perds totalement dans mon orientation sexuelle

Nouvelle sur le forum ? Présente toi aux autres membres pour que nous puissions t'accueillir et te découvrir !
Répondre
Lo.bu
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 23 oct. 2020, 09:06

Je me perds totalement dans mon orientation sexuelle

Bonjour à tous, je préfère garder mon prénom anonyme car j’ai très peur que des personnes tombent dessus..
Alors pour commencer, ça fait plusieurs années que j’ai toujours eu une très forte attirance envers les garçons, et de puis très peu je parle à une fille et nous sommes très proche mais je ne saurais pas dissocier si c’est de l’amour ou une très forte amitié (on se met des cœurs, on parle très souvent, souvent quand on s’apelle en visio on peut se regarder dans les yeux pensant des minutes fin voilà) après moi je sais qu’elle compte beaucoup pour moi mais je ne me voie pas l’embrasser n’y lui faire des calins ou faire des trucs de couples c’est pas que ça me dégoûte mais je sais pas j’ai vraiment une préférence physique pour les garçons ça parait bête ce que je dit sûrement mais je me suis vraiment perdue en parlant à cette fille et quand j’essaye de m’éloigner la réalité me rattrape très vite...
Avatar du membre
Serena
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 33
Enregistré le : 22 oct. 2020, 15:34

Re: Je me perds totalement dans mon orientation sexuelle

Bonjour toi,
Alors déjà je te conseille d'aller voir mon sujet appelé "orientation sexuelle" où je parle de ma situation similaire à la tienne (même si je suis déjà en couple avec la fille en question).
Je ne connais pas ton âge puisque tu ne le précises pas, mais sache qu'en grandissant les relations entre ami.e.s changent pour tout le monde. On devient plus tactiles : câlins, papouilles, bisous, fessées, etc... On s'envoie des cœurs et on se donne des petits surnoms du style "bébé", "ma chérie", "ma femme" ou autres. Ça peut prendre à peu près toutes les formes mais en gros on devient beaucoup plus intimes parce qu'on évolue ensemble en se connaissant de mieux en mieux.
Tu peux être très fortement attachée à cette fille avec tout ton cœur sans pour autant en être amoureuse. C'est peut-être simplement une personne que tu aimes fort et que tu ne veux pas laisser derrière toi. Une meilleure amie, comme la sœur que tu aurais aimé avoir. C'est ce que je déduis de tes mots, car tu dis n'avoir aucune attirance physique envers elle.
Maintenant si tu sens quelque chose de vraiment plus intense entre toi et ton amie, si ce que je dis ne te parle pas du tout, il est possible que tu sois entrain de tomber amoureuse.
Essaie de te visualiser entrain de l'embrasser. Qu'est-ce que ça te fait ? Réfléchis bien et analyse tes sensations. Tu devrais aussi essayer de lui en parler pour en avoir le cœur net, lui demander ce qu'elle ressent pour toi (sans forcément rendre la situation ambiguë).
En espérant avoir pu t'éclairer un peu, je te souhaite bonne chance. Quoi qu'il arrive, sois fière de ce que tu es. À bientôt :)
Serena
Lo.bu
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 23 oct. 2020, 09:06

Re: Je me perds totalement dans mon orientation sexuelle

Merci beaucoup..
On en as déjà parler car elle est lesbienne et elle ressent quelque chose pour moi🤷🏽‍♀️ Après je suis très jeune j’ai seulement 14ans je vais aller sur mes 15 ans et cette description de l’amitié que tu décris je l’ai déjà avec beaucoup de mes copines mais sans rien d’ambigu après c’est sûrement ambigu avec cette fille car elle ressent quelque choses..
Je me suis déjà imaginé dans ma tête avec elle l’embrasser ect ect mais j’ai pas l’impression que ça m’apporte quelques chose de plaisant c’est un autres sentiments fin c’est pas du dégoût n’y du plaisir je ressens rien en pensant à ça c’est assez bizarre..
Mais merci beaucoup
Lo.bu
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 23 oct. 2020, 09:06

Re: Je me perds totalement dans mon orientation sexuelle

Et bonheur avec ta copine.. et je vais aller voire ça merci
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Je me perds totalement dans mon orientation sexuelle

Bonjour,

Tout d'abord, tu n'as rien à craindre niveau anonymat, ici on a toutes un pseudo, et puis ça permet de plus se dévoiler et poser nos questions.

En ce qui te concerne, je pense que tu n'es pas spécialement attiré par les filles, curieuse peut être, mais ça s'arrête là ! on le ressent au fond de nous, même si tu es jeune, et que tu ne connais peut être ou probablement pas encore les relations physiques, rien n'empêche de sentir ou s'imaginer les choses, et là tu le dis toi-même, ça te ne fais rien, et tu n'aurais peut être pas spécialement non plus envie d'essayer, donc ne brûle pas d'étape, et tu as bien raison de te poser des questions, c'est ainsi qu'on apprend aussi à se connaitre.
Si demain un garçon qui te ferait craquer se présenterais à toi, je suppose que tu en serais super flattée, et que tu n'aurais probablement plus à te poser ce genre de question.
Mais être comme tu es avec ta copine, moi je ne trouve rien d'étrange, au contraire, parfois entre filles ont est très proche, qu'on s'envoi des je t'aime, des cœurs, qu'on se prenne la main, par la taille, qu'on s'enlace, tout ça peut paraitre normal, car on peut être super proche d'une amie, l'aimer presque comme une sœur, on peut être super câline avec, tout ça sans forcément d'ambiguïté, mais il y en a forcément entre vous, car elle connait déjà ses penchants, et toi, tu es juste disons flattée qu'une fille puisse aussi être attiré par toi, sans pour autant céder, mais ça n'empêche que tu l'apprécie beaucoup, et tu dois quelque part apprécier qu'elle ait une sorte de crush pour toi. Mais il se peut aussi, qu'au bout d'un moment ça te gêne, si c'est le cas, soit alors franche si elle commence à se faire de réelle idée, soit franche quant à tes envies, et surtout, même si elle te dit, vient on essaye, qu'elle t'incite, si toi ça t'attire pas, en aucun cas, ne cède même pour lui faire plaisir, on le fait car on en a envie, pas pour faire plaisir à l'autre, car c'est toi dans l'histoire qui ira mal ... Donc comme tu le fais déjà aujourd'hui, écoute toi, écoute tes propres envies :winking:
Image
Avatar du membre
Serena
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 33
Enregistré le : 22 oct. 2020, 15:34

Re: Je me perds totalement dans mon orientation sexuelle

Avec plaisir ! Contente que mes conseils te soient utiles :) Si jamais, mon sujet se trouve dans la rubrique "le grand bazar".
Sens-toi juste libre de tes choix, ne reste pas coincée dans une idée ou l'autre, tout peut arriver. Comme le dit Capucine, s'il y a un point vraiment important, c'est celui-ci : ne précipite pas les choses ! Laisse faire et vois comment tes sentiments évoluent ou pas.
Bonheur à toi <3
Serena
Mack Trantow

Re: Je me perds totalement dans mon orientation sexuelle

Bonjour à toutes

A peu près d'accord avec ce qu'il tout c'est dit .Mon seul conseil ...sans contrarier Capucine ...aller jusqu'à l'expression de sa sexualité C'est à dire prendre conscience de l'option on se sent le mieux
Cela ne se fera pas en claquant des doigts ....il faudra avoir plusieurs relations amoureuses mais surtout ne pas rester sur celles qui sont purement sentimentales ....où l'on vit dans un univers irréaliste ..c'est très bien pour un opéra Mais la réalité est toute autre .il vaut mieux vivre dans cette réalité qui parfois ne nous convient pas
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »