Amour non engagement

Nouvelle sur le forum ? Présente toi aux autres membres pour que nous puissions t'accueillir et te découvrir !
Répondre
Eleonore
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 29 oct. 2020, 06:37

Amour non engagement

Bonjour
C est la première fois que je m inscrit sur un forum. Je me présente j ai 22 ans et je prépare l agregation d svt cette année dans un studio étudiant (première fois que je pars de chez moi). J ai déjà eu des relations amoureuses mais ça ne s est jamais vraiment bien terminé (mon ex me traitait très mal mais je ne m en suis aperçu après:dire de se refaire la poitrine, faire manger ailleurs car je faisais trop de bruits, me dire que j étais bête (des que je disais quelque chose c était con) et j en passe il y a beaucoup plus pire que moi j en ai consciente mais disons que pour moi c était trop.. Mes autres copains se disaient eux mêmes psychopathe.. Mais j ai rencontré quelqu un de très gentil et maintenant nous sommes en couple depuis 11 mois et on se connaissais depuis des années. Il a 25 ans vit chez sa maman et est vendeur et je suis sa première relation. Nous nous aimons tout les deux et ses passions à lui ce sont les jeux vidéos et dormir.. Voilà le problème c est que quand on habitait l un près de l autre il ne voulait qu on ne se voit qu une fois par semaine... Et jamais deux nuits de suite car il ne dors pas bien quand je suis la (il a besoin d au moins 10h de sommeil).. Avec le premier confinement on était chacun reste chez nous.. Cependant pour ce confinement la je lui ai proposé qu on se confine juste tout les deux dans mon appartements mais il ne veut pas... Et c est ça le problème: cela ne le dérange pas de me voir qu une fois par semaine ou même par mois (il n a jamais voulu aller faire les transports pour aller dans mon studio ou y aller en voiture or c est à 1h15 en voiture et 1h30 2h en transport).. Il me dit qu il ne veut pas être un mois non stop car il aime sa solitude et préfère avoir un mois son ordinateur... C est toujours moi qui veut le voir.. Et nous n avons pas de passion commune.. Je ne sais plus quoi faire.. Nous en avons parler tout les deux mais de son côté il n est pas près à faire d effort il adore sa solitude et ne me voir que très peu contrairement à moi... Que me conseillez vous ? Merci beaucoup..
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Amour non engagement

Bonjour,

Compliqué comme relation, on sent clairement un garçon encore sans contrainte, il vit encore chez la maman, donc aucune responsabilité du quotidien, de la maison, etc ... et comme c'est quelqu'un d'assez solitaire ce qui explique aussi que tu es sa 1ère relation, il n'a disons, aucun réel savoir faire, voire peu de manière sur le relationnel, je trouve très dommage, car il est en couple avec une fille envers qui il ne fait aucun effort ! il se demande pas ce qui te plairait, et ne prend aucune initiative, en gros il a pas du tout envie de changer ses habitudes, il a tout son petit confort, chez sa maman, son boulot (quand même !) sa chambre, son pc surtout ! et son lit, et toi de temps en temps quand lui le décide !!! c'est totalement adhérant ! tu n'es pas une poupée, qu'il peut voir quand bon lui semble, c'est pas ça une vie de couple, il s'investit dans rien, donc, si tu lui demandais rien, il te proposerait rien donc ! si tu l'appelle pas pour le voir, il s'en fou alors !!

Moi je pense que tu es trop gentil, faut stopper ça, tant que tu le laisse faire, il n'a pas de raison de changer, soit plus ferme, et s'il te propose rien, alors c'est fini, te soit pas là a le supplier de venir chez toi, ou sortir, ou allez chez lui, il faut que l'envie vienne de lui, et pas lui mâcher le boulot.
Je te le dis, c'est compliquer de changer quelqu'un comme ça, car il se contente de son petit confort, et tout lui va bien comme ça, pourquoi s'embêter à avoir plus, à se fatiguer et avoir plus de responsabilité ? un jour tu te lasseras c'est certain ! fais lui prendre conscience de ça, et attends que ça soit lui qui te contact, si tu montres que tu es moins tolérante possible que ça le change un peu, à voire ...
Image
Seshru
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 16
Enregistré le : 28 oct. 2020, 09:47

Re: Amour non engagement

Bonjour Eleonor, je rejoint ce que dit Capucine. Je sais que ça ne doit pas être facile à entendre mais oui tu n'es pas sa poupée qu'il peux prendre quand LUI le désire. Est ce que tu ne t'accrocherai pas à lui parce que tu aurais un problème de dépendance affective ? Je comprend que ce garçon ai l'air merveilleux comparé à toutes tes anciennes relations mais l'amour je ne crois pas que ce soit ça...
S'il n ai pas prêt à faire des efforts pour toi alors c'est même pas la peine que tu en fasse. Tu perd ton temps ... j'espère ne pas être trop dur avec toi... comme dit un dicton " ne traverse pas la mer pour quelqu'un qui ne sauterai même pas une flaque d'eau pour toi "
Eleonore
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 29 oct. 2020, 06:37

Re: Amour non engagement

Bonjour merci à tout les deux de m avoir répondu aussi rapidement et d avoir été honnête.. Pour la dépendance affective, vous n êtes pas les premiers à en parler malheureusement je pense qu il y a un peu de ça.. Quand je suis avec quelqu un je veux tout lui raconter, lui envoyez tout le temps des messages ou lui demander son avis sur tout (politique, science... Perso je suis très concernée par tout ça et j aime beaucoup debattre). Je vais essayer que ça soit lui qui demande les appels à partir de maintenant même si ça va être difficile pour moi comme ça je l espère cela le fera se rendre compte qu il m aime et qu il souhaite me parler. C est sûre que j ai toujours tout changé pour les gens qui m entourent (préparer des repas pendant des heures, passer un temps fou à construire des choses pour eux..)
En tout cas merci pour votre franchise
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »