Besoin de conseil et de soutien

Nouvelle sur le forum ? Présente toi aux autres membres pour que nous puissions t'accueillir et te découvrir !
leonie195
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 15
Enregistré le : 27 nov. 2020, 08:43

Besoin de conseil et de soutien

Bonjour je m'appelle Léonie je suis nouvelles sur ce forum je ne connait pas bien.
je vous écris car j'aimerais raconter mon histoire je me sens dans une impasse et j'aimerais avoir vos avis et conseils s'il vous plait.


Je vous préviens c'est un peu long et je m'en excuse d'avance...

Il y a un an j'ai rencontrée l'amour de ma vie un coup de foudre des deux cotés on a vécu des moments magiques on s'aiment plus que tout ...Au bout de ( 5 mois de relation je découvre qu'il a des enfants alors qu'il m'avait dit qu'il est célibataire et vit chez ses parents.
les enfants en soit ne me dérange pas mais c'est le fait de me les avoir caché...puis il m'a expliqué qu'il ne voulait pas exposé ses enfants tout de suite...disons ok.
je lui en ai voulu de m'avoir menti mais avec le temps on s'est expliqué et tout est rentré dans l'ordre. Notre histoire magique a repris son court et on a vécu que des moments de bonheur...
Deux mois après il m'avoue qu'il est encore marié mais séparé et quelques temps après m'avoue qu'il vit encore sous le même toi que son ex ( enfin celle qui est légalement sa femme) et là coup de Massu...je me suis éloignée et je lui ai dis que je n'accepte pas ses mensonges donc je l'ai quittée.. En m'avouant tout ça il a pleuré et ça se voyait qu'il était sincère...
Mais je lui ai dis que je ne resterais pas une seconde de plus en couple avec un homme marié et j'y ai mis un terme, vous imaginez je pense ma souffrance.
Deux semaines plupart il m'annonce qu'il a demandé le divorce et entamé les démarches ( je précise que je ne lui ai rien demandé s'il doit mettre un terme à son mariage c'est pas mon affaire et je lui ai mis que je renonce à lui pour qu'il reste avec ses enfants)..
Il a prit un avocat etc...et aujourd'hui il a son appartement et ne vit plus sous le même toit...pendant tout ce temps il me parle tout les jours...Il a fait preuve d'une grande organisation pour ses enfants son travail et me récupéré et me dit qu'il veut faire sa vie avec moi il en a parlé à ses amis bien sur ..et veut que je porte son nom..
Pour moi un truc s'est brisé et la confiance aussi...pour abrégé il m'a couru après et persuadée et notre amour est tellement fort qu'on s'est remis ensemble une fois que j'ai vu qu'il ne vit plus avec une autre femme et que c'est qu'une question de quelques temps pour être officiellement divorcé ...Il m'a donné toutes les preuves. Au fond de moi j'ai beaucoup culpabilisée comme si je brisais une famille alors que non il s'est présenté à moi comme étant un homme célibataire sans enfants et vivant chez ses parents ...J'ai su la vérité bien plus tard..

Mon problème aujourd'hui c'est qu'il y a deux semaines j'ai découvert par hasard qu'il a un compte insta bien fourni en fille avec des cœurs et bisous à tout va des filles lui font des déclarations et lui acquiesce avec des smileys avec des cœurs...sur un statut des filles lui demande s'il est célibataire il répond oui ça m'a brisé le cœur...
il fait des live tiktok avec des tonnes de filles il détail tout de sa fille sur internet avec des filles et pour moi c'est certain qu'il a du me trompé...alors qu'il est très minutieux sur le faite de faire attention à ne pas se retrouver dans des endroits ou il y a des filles ( c'est ce qu'il dit)
Tout ça m'a fait perdre confiance en moi et en mon estime je me sens rabaissée et humiliée

Il ne s'est pas encore que je suis au courant de tout ça et au moment ou il me dit des " je taime" à coté il parle avec d'autres filles sur internet alors il n'a rien dit de tel à d'autres mais je n'imagine même pas ses discussions privées...

En ce moment ça se passe trop bien on est plus amoureux que jamais mais il faut que je mette un terme à cette relation de mensonges de sa part ...j'ai toute les preuves de ce que j'avance...Mais je sais qu'une fois dit je ne le reverrais plus et il va terriblement me manqué...ce que je dis n'est pas normal je devrais mettre un terme tout de suite sans me retourner mais dans les faits c'est très dur...

Auriez vous des conseils bienveillants des choses qui pourraient m'aider svp ?...

Voilà Léonie
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Besoin de conseil et de soutien

Bonjour Léonie,

Tout d'abord, si tu veux préciser quelques choses sur ton dernier message, et apporter une correction ou une modification, il te suffit de cliquer sur l'icône à droite du cadre du message, comportant un engrenage et une flèche allant vers le bas, tu auras donc la possibilité de modifier ton message comme tu l'entends :winking:


En ce qui concerne ton histoire, c'est toujours le même problème que l'on rencontre partout, qui est la peur ! la peur de dire les choses, de dévoiler notre situation, toujours cette peur qui fait qu'on ne dis jamais tout, qu'on cache des choses, en pensant que l'autre ne nous acceptera pas, mais la plupart du temps c'est encore pire après, car en plus de découvrir la vérité, s'ajoute le mensonge par dessus, car ce que tu aurais pu lui faire comprendre, c'était pas en soi qu'il avait des enfants qui te dérangeais, mais c'est qu'il t'avait menti ! et ce fut la même chose quand tu as découvert qu'il était encore marié, ça aussi, il a fini par te le dire, ok ! mais beaucoup trop tard ... ça fini par être un mensonge.
Alors oui, je peux comprendre pourquoi on ose rien dire, car lorsqu'on trouve enfin quelqu'un de bien, de gentille, appréciable, et qu'on est super amoureux, comment dire des choses aussi importante sans que la personne s'éloigne ? compliqué, et comment faire pour rencontrer quelqu'un alors qu'on a encore femme et enfants à la maison ? il faut alors dans ces cas là, faire les choses proprement, il aurait du déjà divorcé et déménager s'il ne voulait vraiment plus du tout être avec sa femme et ensuite discuter avec d'autres filles et donc te rencontrer ...

Maintenant le gros souci, c'est qu'à la moindre autre bêtise ou non dits, tu sera dans la suspicion ! exactement comme là, et tu t'imagines maintenant qu'il te trompe ou t'a peut être déjà trompé, à mon avis je ne pense pas, car tout quitté, et demander le divorce et une preuve forte pour quelqu'un, en réalité il aurait du bien sûr faire tout ça avant, mais très très souvent les hommes mariés ayant une maitresse ne quitte jamais leur femme, hors là, il l'a fait et très rapidement pour te prouver son amour, et ne pas te perdre.
Alors pourquoi discute -t-il encore avec d'autres filles sur le net ? car il trouve ça sympa, des filles l'apprécient, il voient que d'autres s'intéressent à lui, tu vois ce genre d'engrenage des réseaux sociaux qui te donne l'illusion où pleins de gens t'apprécient, surtout pour un garçon, un homme qui retrouve cette engouement sur le flirt, bref, je pense que ça reste virtuel, mais ce n'est qu'un impression.
Ce que tu dois faire, c'est simple, c'est carrément lui dire, démontre lui que tu ne souhaite plus de mensonges, car avec le déroulement de votre histoire, tu es désormais suspicieuse, donc, poses lui simplement la question : As tu encore besoin de draguer d'autres filles et faire des cœurs partout sur les réseaux ? tu verras bien sa réponse, attention ! je ne te demande pas de t'énerver, mais en discuter, car ça aussi, un homme qui sent qu'il peut se sentir épié, et qui a peur de la réaction de sa compagne sur sa jalousie, ses crises, ou autres, finit toujours par lui mentir, lui cacher des choses, donc si tu ne souhaite pas entrer dans ce genre de relation, il faut lui faire comprendre que tu es là pour lui, qu'il faut tout vous dire, et que vous devez vous faire confiance, et qu'il ne doit en aucun cas avoir peur ou hésiter à te dire les choses, car aujourd'hui, malheureusement, tu es tombé la dessus, et tu peux lui dire comme ça, comme je te l'explique là, imagine ma réaction en voyant que tu discutes encore et toujours avec d'autres filles en te faisant passer toujours pour un célibataire, et en te montrant super avenant envers elle avec tes cœurs partout ! tu m'as déjà menti, sur tes enfants, ton couple, et là je dois en conclure quoi ? que tu continues de draguer ? comment je dois réagir, et comment je peux te faire confiance si tu continue au final à faire et dire des choses dans mon dos ?
Tu verras bien sa réaction, ensuite tu peux lui dire de stopper ce genre de chose, qu'il n'y a aucun intérêt à parler et se faire mousser par d'autres filles, si maintenant il est avec toi !

De plus, il faudrait que tu comprennes pourquoi lui et sa femme on divorcé, pourquoi il est parti, qu'est ce qui clochait, car au final tu pourrais comprendre qui il est aussi à travers tout ça, alors je sais pas si vous en avez déjà parlé, mais quand on parle avec son partenaire ce qui a amené a une rupture avec leur ex, parfois on en apprend beaucoup sur eux, leur façon de voir les choses, ce qu'ils n'apprécient pas etc ...

En espérant que j'aurais pu t'aider
Image
leonie195
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 15
Enregistré le : 27 nov. 2020, 08:43

Re: Besoin de conseil et de soutien

Oui ça m'aide beaucoup merci infiniment.. Je vais même prendre votre phrase qui décrit bien les choses pour la rajouter à mon message.
Je ne comprends pas c'est comme s'il se foutais de moi alors qu'il a l'air tellement vrai... On a passé 2 jours chez lui magique et le lendemain (aujourd'hui) j'ai vu qu'il a commenté la photo d'une fille en bikini lui disant qu'elle est la perfection... Vraiment je suis tellement choquée que je me perds... Il faut savoir qu'il est le genre d'homme où pour lui on ne doit pas poser le regard sur le sexe opposé quand on est en couple.. Ce pour quoi je tombe de haut...hier soir également car il travail parfois de nuit il a fait un live sur une application que j'ai regardé en direct donc je l'ai vu parler avec des filles en direct et comment il réagissait aux avances mais il ne le sait pas ça j'ai fais un faux compte oui je sais c'est pas bien... Donc il a disparu une bonne heure et après quand je lui ai demandé ce qu'il a fait et s'il a eu beaucoup de travail il me dit oui j'avais pas mal de chose à vérifier.... Alors que je l'ai vu en direct... Vous me comprenez ?
À côté de tout ça il fait des projets avec moi et me présente ses enfants bientôt mais en même temps là ou il me dit qu'il n'envoi des photos ou vidéos qu'à moi il les envois à d'autre voir en premier...il parle tout les jours avec des filles a des tonnes d'abonnés filles imaginez les discussions privées..... J'ai préparé un long message avec les photos et dates de ses commentaires en preuves... Mais que je n'ai pas encore envoyé car on est tellement bien en ce moment et qu'après l'envoi de tout ce sera terminé... Mais quand je vois qu'aujourd'hui encore il tchate avec des filles qui lui font des avances en plus... Ça me refroidi et je devrais me dire qu'au final je ne perds rien car un homme qui aime réellement ne devrait pas faire ça on est d'accord?... J'ai tellement peur du après, de la solitude d'avoir encore plus mal au coeur que je freine... Alors que je ne mérite pas ça, aucune femme ne mérite ça... Je sais ce qu'il faut faire mais j'ai perdu confiance en moi et estime de moi avec tout ça.....
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Besoin de conseil et de soutien

(Surtout n'hésites pas employé de tutoiement, on est sur un forum conviviale, tout le monde se tutoie, disons c'est plus conviviale :winking: )


Je pensais pas que c'était à ce point ! et tu as raison, car même s'il faut laisser une certaine liberté à l'autre, et ne pas entrer dans une sorte de jalousie possessive, il y a le respect ! et le respect c'est commencé par ne pas non plus discuter, draguer, et recevoir des avances d'autres filles alors qu'il a tout fait en plus pour que vous soyez ensemble aujourd'hui.
Il veut te présenter ses enfants, et d'un autre côté il te ment en te disant qu'il avait beaucoup de travail pour encore discuter avec des filles sur les réseaux, commenter leurs photos, et j'en passe, là c'est vraiment un homme fourbe dans ces cas là !

Je sais pas comment j'auras abordé les choses, peut être j'aurais tout simplement commencé par lui poser une question : Tu m'aimes ? .... et pourquoi tu m'aimes ? ..... tu es donc bien avec moi ! alors expliques moi, pourquoi tu me ment ! et pourquoi ..... et là tu lui déballes tout ce que tu sais !

Alors, tu dois te sentir forte, tu dois avoir confiance en toi, et c'est pour ça d'ailleurs que tu ne te laisse pas faire, que tu ne tolère pas ce genre de comportement, que tu as su être vigilante, et que celui qui devrais avoir honte c'est lui, de son comportement, de ses mensonges, il te trahit à chaque fois qu'il va discuter avec toutes ses filles en se faisant passer pour un célibataire et un mec super gentille là pour elles. On pourrait se demander si au final il a fait ça avec pleins d'autres encore pour se trouver quelqu'un dans sa vie ? être à nouveau en couple, combien de femmes encore a t-il berner ?

Donc oui, tu pourras lui dire, que tu pouvais encore malgré tout, comprendre son 1er mensonge sur ses enfants, que parfois c'est pas évident de dévoiler ça par peur d'être rejeté, mais qu'ensuite il t'avoue qu'il était encore marié, et là maintenant qu'il drague derrière ton dos, en te mentant ouvertement ! te faisant croire qu'il bosse, ça sera quoi la prochaine fois ? il te diras qu'il rentre tard car il a un réunion ou je sais pas trop quoi pour coucher avec une autre ?

Il est certain, qu'il devient compliqué de vivre sereinement avec ce genre d'homme où chaque chose qu'il dira ou fera tu seras pas tranquille, tu seras toujours a te demander s'il est honnête, ou s'il te ment, s'il te cache quelque chose, ça va être très compliqué, et tout ça, tu dois lui dire !
Encore une fois, c'est lui qui casse tout, brise tout, tu ne dois pas te sentir coupable de rien, ni rabaisser, ni quoique ce soit, au contraire, tu réagis ! et tu ne te laisse pas faire, donc je pense que tu as justement garder confiance en toi, car tu ne tolère pas ce genre de comportement, et tu n'admets pas qu'on ne te respecte pas, et je trouve ça super, et tu as tellement raison !

Donc dans le fond heureusement que tu as pu le voir assez rapidement, car je sais que s'il ne faisait pas ces choses là dans ton dos, le reste apparemment tout se passe bien, qu'il y a une très bonne entente entre vous, qu'il a tellement voulu te récupérer même en quittant sa femme et en divorçant rapidement pour te prouver combien il t'aime et tient à toi, c'est pour ça que quelque part son comportement à côté et très contradictoire, et que je me demande s'il fait pas ça, pour se laisser une sorte de bouée de secours et retrouver quelqu'un rapidement si ça marchait pas avec toi, ou peut être parce que c'est juste un dragueur dans le fond et ne peux résister de se garder une certaine liberté dans ce sens, sans peut être allez plus loin, mais pouvoir parler, draguer d'autres filles librement sans devoir donner d'explication, donc il le fait en cachette pensant que tu ne comprendrait pas, ou simplement parce qu'aucune fille n'accepterait :grinning2: je sais pas ce qu'il a dans la tête, et je suis curieuse de savoir ce qu'il te sortira comme excuses et explication quand tu lui diras tout ça, et combien tu es déçu de lui ! car oui c'est une déception !

Je te souhaite dans tous les cas, bon courage, te laisse pas démonter et dis lui ce que tu as sur le cœur :winking:
Image
leonie195
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 15
Enregistré le : 27 nov. 2020, 08:43

Re: Besoin de conseil et de soutien

Merci infiniment de prendre le temps de me lire et de me répondre..

Evidemment tu as raison dans tout ce que tu me dis ..je n'ai pas encore trouvé le courage d'envoyer mon message...Alors que je dois le faire avant d'être encore plus blessé...

hier encore il m'a présenté un de ses enfants ça n'a pas de sens par rapport à tout ce qu'il fait à coté..

une fois plus ensemble il m'a appelé en vidéo pour discuter puis après plus de nouvelles pendant 1 heur et je l'ai vu encore en direct live avec des filles....

je lui demande après ce qu'il a fait il m'a dit qu'il s'est endormi...je te jure c'est dingue...

Je traine comme si je m'attendais à un miracle et j'ai peur du après comme je t'ai dis mais à chaque fois c'est pareil ...

j'ai besoin de courage et de soutiens je devrais tout dire aujourd'hui mais comment aller jusqu'au bout je suis désolée je parais perdue alors que les faits sont là et les preuves par centaines...

je sais que je devrais tout lui balancer pour aussi me protéger avant de découvrir encore un autre truc plus gros et sombrer encore plus...

Je ne sais pas quelle sera sa réaction mais je pense le connaissant qu'il va s'énerver ou retourner la situation à son avantage ( je ne sais pas trop comment..)...

peut être que je ne suis pas prête à encaisser le choc alors que ce choc est bien là je sais qu'il ne faut pas tarder et dire les choses maintenant quitte à ne plus se revoir. Après tout il me ment tout les jours et manque de respect...entre guillemet je suis en position de force et je devrais me lancer peu importe l'issu qui est au fond de moi une rupture définitive ....mais je vais tellement regretter nos bons moments et les projets qu'on a fait ...même si apparemment tout est du faux ça devrait me motiver mais je n'y arrive pas ....

Comment avoir le déclic j'ai l'impression d'avoir pris une grosse claque et être rester à terre sans réagir ...
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Besoin de conseil et de soutien

Je t'en pris avec plaisir de pouvoir t'aider, enfin j'essaye ! je sais que ce n'est pas évident tout ça, tu l'aimes, tu apprécies votre ententes, vos moments, mais plus tu attendras moins il sera facile, et d'autres choses s'instaureront que tu n'auras pas envie de gâcher non plus !
Mais réfléchis bien, celui qui gâche tout pour le moment c'est lui ! pas toi !

Tu dois lui dire, qu'au bout d'un moment il doit choisir entre toi, et ses filles, car c'est pas parce que tu vas lui dire que tu as tout découvert, que son comportement te fait du mal, que tout va se terminer !
A lui encore une fois de te prouver qu'il t'aime en cessant de discuter sans arrêt avec ses filles sur les réseaux, demandes lui pourquoi il fait ça ? est ce que tu ne lui suffit pas ?
S'il s'énerve, dit lui qu'il n'a pas à le faire, que c'est toi qui devrait t'énerver, que tu te sens léser dans l'histoire, par le simple fait qu'il fasse ça dans ton dos, qu'il te mente en te trouvant des excuses alors qu'il va sur les réseaux, alors pourquoi te présenter ses enfants, que cherche t-il en vrai, que veut-il ? tu dois pouvoir avoir une discussion franche avec lui ... que plus les jours passent, moins tu as confiance en lui, car tu vois à chaque fois ce qu'il fait, et ça te détruit dans un sens, et le fait que tu l'aimes ne doit pas non plus être une excuse pour ne pas lui demander des explications.

Dans le fond ça doit tellement te frustrer, te mettre en colère alors sert-en pour le confronter, mais sois pas le reproche, ni à crier, car tu te seras devant un mur probablement, donc il faut je pense amener la discussion dans le calme, en lui disant ton désarrois, ta déception, en pensant que tu croyais sincèrement qu'il tenait à toi, que vous viviez une belle histoire d'amour, et que tu ne comprends tout simplement pas ses mensonges et son obligation de discuter avec toutes ses filles à leur mettre des cœurs partout, et quasiment flirter avec elle en se faisant passer pour un célibataire ...
Explique lui, que votre relation, votre couple démarre très très mal, sur une base de mensonge, et ça a été le cas dès le début déjà, en omettant de t'avoir dit qu'il était marié et qu'il avait des enfants, que tu as pu passer outre malgré tout, car tu pouvais encore comprendre qu'il avait peur que tu le rejette, alors pourquoi maintenant faire ça et continuer encore à te mentir simplement pour pouvoir passer du bon temps sur les réseaux !!

Je pense que tu devrais lui dire, que tu n'es pas là pour lui interdire les choses, car je pense que dans un couple, la confiance doit être réel, et des deux côtés, sans devoir s'interdire des choses, on peut allez sur le net, sur les réseaux mais il faut juste disons être dans certaines limites, c'est tout, pouvoir librement montré et raconter ce qu'on fait sans avoir peur de l'autre, car chacun se pose ses propres limites, donc il y aurait un respect, mais là, c'est déjà rater je trouve.
A toi de mettre un terme à tout ça au plus vite, car il faut que tu puisses t'expliquer et dire ce que tu as sur le cœur, et essayer de repartir sur une base réelle et saine, car je pense que cet homme si mon impression est bonne, se donne ce genre de liberté comme après avoir vécu une relation peut être étouffante, il est possible que son ex femme était trop sur son dos, qu'il se sentait peut être trop enfermé, à ne rien pouvoir faire, parfois certains hommes recherche une certaine liberté, en ne pensant pas faire de mal en cachant tout ça à leur nouvelle copine ...
J'en sais rien, à vrai dire ce n'est qu'une supposition, mais en tout cas elle peut être plausible, pour te faire comprendre que dans le fond, lui parler ne veut pas dire tout stopper, mais remettre les choses à plat et trouver un compromis, et dans un couple, trop enfermer l'autre, n'est jamais bon.

Bon j'espère que tu pourras lui parler assez vite, car en attendant c'est toi qui souffre là, et tu ne peux pas être sereine, être bien dans ses bras, passer de bons moments avec lui, si tu sais que par derrière il te ment, à ta place, ça me démangerais :grinning3: je pourrais pas m'en empêcher que d'être franche direct ! après chacun fait comme il peut, avec son ressenti, mais j'espère que tu arriveras, avant que tu n'es plus du tout envie d'être avec lui, car la déception fini par casser des choses en nous, et l'amour peut en prendre un coup ...
Image
leonie195
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 15
Enregistré le : 27 nov. 2020, 08:43

Re: Besoin de conseil et de soutien

Bonjour Capucine, sayait j'ai tout envoyé hier par message j'ai pas réussi en face car mes émotions auraient pris le dessus...
j'ai d'abord envoyé les photos et vidéos avec les dates en preuve...il me répond oui et donc ? puis comme on devait se voir il me dit je ne vois pas mes enfants pour ces conneries qui datent de longtemps puis il dit "non mais là c'est terminé"...

puis j'ai envoyé à la suite un très très long message qui détail tout et à la fin j'ai mis " ne me réponds plus je ne veux plus rien savoir j'ai perdu mon temps et mon énergie avec un homme qui s'est foutu de moi..." il m'a appelé 2 fois j'ai pas répondu et j'ai éteins mon téléphone jusqu'à ce matin...
Je suis meurtrie frustrée triste et j'ai même pas envie de rallumer mon téléphone pour voir ses messages car déjà que je suis faible j'ai des palpitations ce matin et la migraine..si je lis des trucs offensants ou blessant ou méchant ça va m'anéantir....
j'ai peur de lire un truc du genre " bah c'est mieux comme ça chacun sa vie.." ou pire sans même qu'il ne s'explique ou s'excuse...

Voilà je me sens encore plus déboussolée...
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Besoin de conseil et de soutien

Coucou leonie,

Je trouve ça super abusée de sa part, qu'il te rejette encore la faute sur toi, en trouvant l'excuse que c'était des messages datant de longtemps, si c'était réellement le cas, tu n'aurais jamais rien dit !
Car ça date de maintenant car encore en dernier il te mentait en te disant qu'il bossait alors qu'il était sur les réseaux à papoter, et que tu le voyais !
Donc mentir sur un mensonge, franchement tu veux faire quoi ? il est certain qu'on ne peut plus faire confiance, chaque petite chose tu y verras quelque chose de pas normal ? tu douteras pour la moindre anomalie, un retard, un comportement étrange, un changement de décision, franchement en vrai c'est pas une vie de couple normal ça !
Alors il est possible que tu es bien fait, alors oui là tout de suite, tu as du chagrin, tu es triste, tu regrette peut être même ! mais ce n'est en rien de ta faute, c'est lui qui te ment depuis le début, et je pense honnêtement qu'il aurait continué, même si là il te donnerait une explication valable, et même si c'était vrai, crois tu que tu n'irais plus voir sur son Facebook s'il parle réellement plus du tout aux autres filles ? j'en suis pas certaine.

Laisses passer déjà quelques jours, reposes toi déjà, soignes toi, essayes de faire le vide dans ta tête, et tu verras comment tu réagiras dans les prochains jours .... laisses toi du temps
Image
leonie195
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 15
Enregistré le : 27 nov. 2020, 08:43

Re: Besoin de conseil et de soutien

Merci infiniment capucine tes mots me font du bien et m'aide beaucoup..
J'ai rallumé mon téléphone hier il m'a envoyé 40 messages ou il dit qu'il ne s'est jamais foutu de moi que je suis la femme de sa vie et que tout ça c'était juste un échappatoire par rapport à son divorce pour se changer les esprits et puis ça le faisait marrer simplement et qu'il n'y rien eu de plus...
Si j'avais fais le quart il m'aurait quitté sur le champs...
Puis il dit juste qu'il n'a rien dit de particulier à part merci aux compliments alors qu'il y a bien plus et je lui ai envoyé en copie écran ce que j'ai lu...
J'ai jamais répondu et le lendemain hier il m'envoie le matin un ling message d'amour disant qu'il ne voit pas sa vie sans moi qu'il m'aime que je suis la femme de sa vie...
J'ai pas répondu puis il m'envoie un message dans l'après midi où il me dit de me désabonner de son insta car les faux comptes de l'intéresse pas..puis qur même si ça me pique il assume totalement les vidéos qu'il a fait et dans le même message il me dit "ou alors tu te dis que c'est la bonne occasion pour tout lâcher".. Puis ma vie est à tes côtés... Un bafouillage...
Je n'ai pas répondu non plus et aujourd'hui il m'envoie ce matin un message ou il s'excuse pour la première fois en me disant qu'il n'a jamais voulu me blessé ou me manqué de respect.. Qu'il a mal de cette absence et ne peux pas croire à cette fin.. Qu'il ne me lâchera jamais c'est impossible et qu'il m'aime...
Et ce soir il m'a envoyé un chérie tu me manques...
Voilà où ça en est et de mon côté je n'ai jamais répondu depuis mon message où je lui ai tout dis...
Je risque de le croiser demain car il boss pas loin de mon boulot et ça ne m'étonnerai pas qu'il psse me voir... Or moi je ne veux pas parler.. J'ai plus la force et plus rien à dire j'ai tout vu...
D'un côté j'ai peur qu'il parte car je l'aime mais d'un côté il m'a manqué de respect, humilié trahi menti...et plusieurs fois comment être forte et passer au dessus de tout ça.... Je ne mérite pas ce foutage de gueule...
J'ai mal je suis triste j'ai l'impression qu'il essaie de me berner pour retomber dans ses bras ce qui pourrait marcher mais non je dois être forte car aujourd'hui encore il met des statut sur ses comptes avec ses photos et vidéos que toute les fille voient et commentent...
Je dors presque plus... Pareil palpitations.. Migraine...je me sens très faible...
Je suis désorientée...
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Besoin de conseil et de soutien

Je t'en pris, si ça peut un tout petit peu te réconforter, c'est déjà ça :winking: donc avec plaisir de te répondre

En tout cas, ça me faisait sourire, quand je lisais les messages qu'il a pu t'envoyer, car il dit exactement ce que j'ai pu supposer dans une de mes réponses précédente, lorsqu'il dit que c'était un échappatoire, et d'ailleurs c'est peut être vrai ! parfois les hommes aiment bien ce genre de chose, même si eux ne tolérerait pas qu'on fasse pareil, eux se le permettent en pensant peut être qu'il n'iront jamais plus loin que leur simple like, et quelques mots, même si parfois leurs mots dérapent un peu, que ça reste des mots !
Cependant, certains ont du mal à comprendre que ça peut faire énormément de mal quand celle qui est avec lis tout ça ! celui qu'on aime dire de jolies choses à d'autres filles ! c'est quasi intolérable pour nous, ben oui ! on a pas envie que celui qu'on aime dise de jolies choses à d'autres filles :grinning3: on ne peut que se sentir désabuser et jalouse !

Alors après, je me base seulement et juste sur tes dires, donc j'essaye quand même de voir au delà, et je me demande si dans le fond il n'est pas disons ... un peu maladroit ! je sais pas, j'ai cette sensation qu'il tient réellement à toi, qu'il est pourtant sincère malgré toutes ces erreurs avec toi, sur ses sentiments avec toi, qu'il t'aime tant, bizarrement je le crois ! je ne le condamne malgré tout pas spécialement, même s'il à très mal agit, ça je ne l'ignore pas ! mais la question est : comment faire ou refaire confiance à cet homme ? car tu l'aimes toujours, et je sais que pour le moment tu as besoin de temps, déjà pour digérer tout ça !
Tout ce que tu souhaites je pense aujourd'hui, c'est qu'il soit franc ! qu'il reconnaisse à 100 % les choses, ce qu'il à dit, ses dérapages réels, et pas juste des petits trucs comme il dit, mais ne pas se chercher d'excuses alors que toi, de ton côté, tu as toutes les preuves sous les yeux.
Donc en vrai, je sais pas si tu pourras me répondre, mais que souhaites tu maintenant ?
- Tout couper définitivement avec lui, rompre pour toujours ?
OU
- Qu'il te laisses tranquille, sans message, pendant quelques jours, tout en respectant cette pause, (je dis ça car souvent l'autre ne sais pas respecter cela, et peut envoyer 50 messages par jour, ce qui est pire, car ça fait encore plus fuir et détester la personne), et ensuite une fois que tu irais mieux déjà disons physiquement, prendre le temps de tout poser à plat, discuter entre vous, car je pense que dans le fond on a toujours envie d'explication clair pour comprendre les agissements de l'autres, car sinon ça nous laisse dans une situation sans réponse du pourquoi du comment, et peut être envisager de lui donner une seconde chance ...

Comment vois tu les choses ? car si tu optes pour la seconde solution, que tu pourrais éventuellement lui laisser une seconde chance, alors il faut que tu lui mette direct les points sur les "i", lui expliquant que tu as besoin de temps, et qu'il serait bon qu'il respecte ta demande s'il souhaite sincèrement te récupérer, car tu as besoin de temps pour toi, pour savoir si tu tiens ou pas encore à lui, ou si tu aurais encore la force surtout ou pas d'envisager une seconde chance, et si tu serais capable ou pas de lui refaire confiance, et si oui, il doit être clair sur FB et dire qu'il est en couple et finir de parler aux autres filles, (t'as vu j'ai même pas dis de couper son compte :grinning2: disons par principe, il est assez grand pour savoir quoi faire et comment agir pour pas te perdre une seconde fois !) et que s'il n'a rien a caché, qu'il doit rester toujours honnête envers toi, comme toi envers lui, c'est la base dans un couple pour que ça fonctionne, car si on se ment, autant rester célibataire, comme ça il pourra parler avec toutes les filles qu'il veut :rolling:

Bon en tout cas, réfléchis à ça, et comme ça tu sauras déjà où tu peux te diriger, si c'est la 1ère solution que tu ne souhaites plus entendre parler de lui, que tu sais que jamais plus tu pourras lui faire confiance, que tu as été trop déçu, alors tu dois être ferme ! même si tu le rencontre, sert toi d'une colère que tu dois ressentir quelque part en toi, de ce qu'il c'est permis de faire dans ton dos, pour te pas te montrer défaillante devant lui, pour rester ferme et forte, même s'il se retrouve devant toi, tu dis NON c'est fini, tu m'as trop déçu, et apparemment je ne te suffisais pas si tu allais parler à d'autres nanas, donc salut !

Voilà, ma chère Leonie, en espérant que tout ça t'aidera encore :smilingeyes:
Image
leonie195
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 15
Enregistré le : 27 nov. 2020, 08:43

Re: Besoin de conseil et de soutien

Bonjour Capucine merci encore pour tes réponses et ton soutient..

Alors rester avec lui est un risque de souffrir encore plus je pense car il a beaucoup menti et ment encore sur ses mensonges..LA première fois ou j'ai découvert qu'il a des enfants alors qu'il me disait qu'il était célibataire vivant chez ses parents je suis passée au dessus en lui disant que j'espère ne pas découvrir autre chose il m'a dit qu'il était transparent avec moi donc il m'avait di qu'il vivait chez ses parents et était séparé , 2 mois après je découvre qu'en vrai il est marié mais il persistait à me dire qu'il vivait chez ses parents puis encore 2 mois après il m'avoue habité avec celle qui est encore son épouse...ça fait beaucoup. Quand je l'avais quitté puis qu'il est revenu après ses démarches il m'a assuré ne plus rien me cacher et ne plus jamais me mentir...et là...
Il est venu me voir ce matin au bureau me disant si j'étais sérieuse de penser ça je pense qu'il essai de minimiser les choses, que pour lui comme je t'avais dis hier c'était juste un échappatoire que c'était pas sérieux etc...Alors je lui dis imagine moi parler avec beaucoup de mec tout les jours leurs envoyer des cœurs et des bisous , dire à un mec que son corps est la perfection et dire que je suis célibataire...Il dit rien pour à la fin dire oui c'est vrai d'une petite voix...
un moment il me dit alors je te ramène tes affaires ..... :rollinghalo:
Pas une fois il me dit qu'il n'aurait jamais du faire tout ça et je lui fait la remarque....mais j'avais pas envie de parler j'étais comme bloqué et il est parti..

Après il m'envoi un long message me disant que je suis la femme de sa vie qu'il ne lâchera pas sauf si je lui dis que c'est définitif qu'il m'aime , qu'aucune ne m'arrive à la cheville...puis il m'avoue qu'il a fait tout ça pour piquer son ex enfin celle avec qui il n'est pas encore divorcé la mère de ses enfants il voulait lui faire mal car il sait qu'elle regardait et qu'au mois ça l'a détaché de lui en regardant tout ça et qu'il ne pensait pas que moi je tomberais dessus....
Mais j'ai envi de dire si tu divorce d'une personne et que tu as déjà entamé les démarches que vous ne vivez plus ensemble et que tu es en couple avec une autre pourquoi chercher à piquer ton ex ? ou alors c'est le seul mensonge plausible qu'il a trouvé....

Il dit je cite: "peut-être avec du recul que ça n'aurait pas du exister mais je dois assumer"...Disons qu'il le reconnait un peu mais on sait très bien ce qu'on fait surtout si toi même tu ne voudrais pas qu'on te fasse ça ...

Je sais pas je suis perdu l'esprit embrouillé mal au cœur le tournis tout ça me fait trop de mal et je ne vois pas le bout...



Tu vois il dis au départ que c'est pour se marrer un échappatoire pour après me dire qu'il visait son ex avec tout ça...
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Besoin de conseil et de soutien

Ah oui !!! le fait que tu l'explique ainsi, je dois dire que ça change ma perception sur lui !
Je dis pas que ça n'aurais pas pu être comme je l'ai décris à un moment donné, normal, je me base que sur les dires d'une seule personne pour comprendre une situation, donc je donne aussi une certaine crédibilité à l'autre personne, ou cherche une éventualité dans un comportement, mais au fur et à mesure que tu m'expliques comment il a pu amener ces mensonges, le doute que j'avais sur lui et essayer de lui trouver peut être quelques excuses, comment à s'envoler :grinning2:

Il a une manière de t'amener un mensonge qui n'est pas comme juste une faute parce qu'on a eu peur de des dires ou réactions de l'autres ! il ment en effet dans ses mensonges, et continue de le faire, et quand tu découvres quelques choses, tu as une version des faits toujours plus différentes des unes, des autres, comme si au fil des heures, des jours, il a pu réfléchir à ce qu'il pourrait trouver de plus crédible, mais ne s'explique pas sur le pourquoi a-t-il menti !
Moi je pense que tu ne dois pas te laisser faire, et je pense surtout que tu dois écouter tes sensations, on se crois parfois perdu, mais notre petite voix interne nous le dis ce qu'il faut faire !
Quand lors de mon dernier message de t'ai laisser deux choix, je l'ai fais justement pour que tu puisses réfléchir à ce que tu pourrais éventuellement faire, en te l'imaginant, et je sens clairement qu'au fond de toi, quelque chose c'est cassé, que tu sais qu'il recommencera et je pense que tu as raison, qu'il fera encore et encore des choses par derrière et te mentira, jamais tu ne pourras être dans une relation saine, et surtout sereine, tu te poseras des questions sans arrêt.

Je serais encore une fois, très curieuse de savoir sa véritable rupture avec sa femme, je suis sûr que dans le fond, c'est elle qui l'a jeté ! et ça pourrait être le cas, vu comment il est à mentir sans arrêt.
Je trouve juste assez étrange qu'il soit parti aussi vite, il est possible qu'il n'était déjà plus ensemble, et qu'elle lui a laisser du temps pour partir, déménager, et qu'il s'est empressé de trouver quelqu'un pour ne pas se retrouver seule, c'est vraiment l'impression que ça donne ! :skepticalface:

En tout cas tu l'as ta réponse, envoie lui un message, dis lui clairement que tu n'as plus du tout confiance en lui, que tu ne veux pas être avec un homme comme lui, que c'est définitif, et puis c'est tout ! vaut mieux je crois tourner la page, et ne pas souffrir plus ! :pensiveface:

Te laisses pas guider sur les regrets, que oui en effet ça aurait pu être une jolie histoire, car s'il mentait pas ainsi, vous étiez bien ensemble ... tu le sais au fond de toi, que ça changera pas, et pour essayer d'apaiser toute cette déception, il faudrait vraiment ne plus le revoir, pour que le temps ensuite fasse son œuvre, que tu puisses allez mieux.
Image
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »