Je sors avec mon meilleur ami, mais je l'aime pas

Nouvelle sur le forum ? Présente toi aux autres membres pour que nous puissions t'accueillir et te découvrir !
Répondre
AlyPotato
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 16 janv. 2021, 10:15

Je sors avec mon meilleur ami, mais je l'aime pas

Salut, j'ai 15 ans et
Il y a environ 10 jours, mon meilleur ami (qui est un pote à mon frère de base) m'a dit qu'il m'aime. Je lui ai dit que moi je l'aimais que en tant qu'ami..
Mais plus tard je lui ai dit que je l'aimais aussi, parce que il était trop mal alors que j'en étais pas sûre.. (j'ai pensé que ça viendrait avec me temps)
Ducoup là on sort ensemble, lui il m'aime énormément depuis plus de 5 mois et il est assez sensible. C'est la première fois qu'il tombait amoureux de quelqu'un et qu'il a osé le dire. Mais maintenant, je suis sûre que je ne l'aime pas en amour et je ne sais pas du tout comment lui dire pour pas qu'il soit trop triste...
Et aussi, à cause du covid on peut pas se voir, et il m'a dit qu'il m'aime par message. On ne s'est pas vu depuis, on a juste parler par message (beaucoup) et en vocal sur Discord en jouant à Roblox..
Je veux vraiment pas perdre son amitié..
Alors est-ce que vous savez comment je peux le lui dire (par message) ? 😐🥺
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Je sors avec mon meilleur ami, mais je l'aime pas

Bonjour,

Déjà un premier point, il faut lui dire !! et sans tarder, car plus tu attends, plus ça sera compliqué, et plus il aura mal.
De toute manière, il aura mal, il sera triste, mais il est impossible en amour, de pas faire souffrir lorsque l'on quitte quelqu'un et que l'autre ne le souhaitait pas.
Donc sinon appelle le, dis lui, simplement les choses, expliquent lui bien le pourquoi du comment, car comme probablement tu le sais, lorsque quelqu'un nous laisse, nous quitte, on se pose toujours mille et une questions, car on comprend pas, on cherche toujours le petit détail, et on se dit, mais pourtant là il ou elle m'aimait, là il ou elle avait bien fait ça ou ça !! enfin t'as compris le truc quoi :grinning3: pour dire, ne cherche pas midi à 14h, soit juste toi, avec tes mots, explique lui :
Qu'au départ, il a toujours été un ami proche, que oui tu l'aimais mais en tant que meilleur ami, que le jour où il t'a envoyer ce message en t'annonçant qu'il t'aimait, ça t'a oui sur le coup perturbé, mais que tu t'es senti perdu, que parfois ce genre de mot peut être fort !! et très déroutant, dis lui, ( même si c'est pas tout à fait vrai on va dire, mais parfois vaut mieux un peu préserver et arrondir les angle si je puis dire ), que toi ça t'a perdu, et tu t'es senti un peu comme enivrée par sa révélation, et que tu as fini par répondre pareil, mais que maintenant tu regrette énormément car passé quelques jours, tu te rend compte, vu que tu as repris tes esprits, que tu l'aime oui toujours, mais comme ton super meilleur ami, mais que tu n'es pas amoureuse comme il aurait aimé, et que tu n'as pas le droit de lui mentir, que tu dois rester honnête. Dis lui que tu es tellement désolé de ne pas ressentir la même chose, mais que tout cela ne se commande pas, et quand aucun cas, tu dois te forcer, car toi aussi tu es mal, et te sens triste dans le fond de ne pas être sur la même longueur d'onde que lui, et tout cela fait culpabiliser ... Dis lui aussi que surtout il ne doit pas s'en vouloir de te l'avoir avouer, qu'il faut tenter, sinon on peut louper de belles choses, que pour toi tu souhaite juste retrouver ton meilleur ami, en espérant qu'il puisse comprendre tout cela avec le temps ...

Voilà ce que tu peux lui dire, soit tu l'appelle et tu lui explique de vive voix, soit tu lui écris, ça je sais pas trop, à toi de voir la meilleure solution, en espérant t'avoir aidé :winking:
Image
AlyPotato
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 16 janv. 2021, 10:15

Re: Je sors avec mon meilleur ami, mais je l'aime pas

Re, merci beaucoup pour votre réponse 💖
C'est très bien, je vais lui écrire qqch du genre, merci vraiment 💫✨🔥
AlyPotato
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 16 janv. 2021, 10:15

Re: Je sors avec mon meilleur ami, mais je l'aime pas

Bonjour, je ne sais pas si vous voulez savoir, mais je lui ai dit à peu près ce que vous m'avez conseillé de dire. Il a été très triste sur le coup, mais un peu moins après 😁
On reste meilleurs amis, et il m'a demandé si on pouvait continuer de parler le matin quand je suis dans le train, dans le bus et en classe avant les cours. Je lui ai dis oui.
Après, on ne s'est toujours pas vu depuis qu'il m'a dit qu'il m'aime, mais on verra déjà comment ça se passe irl 💫
Merci encore pour vos conseils, ça m'a vraiment aidée 🔥💖🥺💫😁
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Je sors avec mon meilleur ami, mais je l'aime pas

Tant mieux, je suis contente, il n'est jamais évident de décliner les sentiments d'une autre personne, mais si ça c'est bien passé alors c'est bien :winking:
A bientôt :smilingeyes:
Image
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »