Bonjour ou Bonsoir

Nouvelle sur le forum ? Présente toi aux autres membres pour que nous puissions t'accueillir et te découvrir !
Répondre
Gwen06
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 11 avr. 2021, 23:05

Bonjour ou Bonsoir

Bonjour ou Bonsoir tout le monde (oui j'ai mis les deux mais tout dépend du moment ou le message sera vu )

Je me présente Gwen j'ai eu 30 ans. Je suis actuellement infirmière dans un service d'urgence de nuit.
Le travail de nuit m'a fait avoir un rythme décalé et donc une vie sociale un peu moindre
Mais surtout suite à une dispute avec ma meilleure amie (24 ans d'amitié), je viens de me rendre compte de la toxicité de notre relation.
Mon chéri a eu du mal à se faire une place dans notre relation. Après cette dispute ma soeur et lui m'ont fait remarqué dans quel isolement elle m'a mis et surtout comment elle me bloquait dans plusieurs de mes projets. Elle me disait souvent je n'ai que toi et mon chien. Purée si tu pars je me retrouve toute seule ect....

J'aime bien l'idée de ce forum pour apprendre à connaître de nouvelles personnes et échanger sur tous les sujets.

Peut être à bientôt :-D
Avatar du membre
Sony38
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 199
Enregistré le : 19 févr. 2021, 15:48

Re: Bonjour ou Bonsoir

Salut,
Je ressens une sorte de manipulation affective derrière ses paroles. Faut faire attention.
Ne pas juger et respecter les choix de chacun
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Bonjour ou Bonsoir

Bienvenue à toi :winking:

Et oui je te comprends, on peut souvent avoir une personne comme ça, qui s'accroche à nous, et nous fais culpabiliser avec ce genre de mots, de phrases .... on finit pas ne pas se rendre compte, mais une amitié, n'est pas là pour freiner l'autre, un ou une amie, accompagne, aide, mais ne freine pas, juste par peur que l'autre nous laisse de côté ! je pense qu'elle avait peur de te perdre, que tu l'oublies, que tu l'as laisse de côté, c'est pour ça d'ailleurs que ton copain à eu du mal à avoir sa véritable place, elle était jalouse, donc à mon avis, elle ne doit pas avoir réellement confiance en elle, a tout faire pour que tu reste près d'elle, proche d'elle, voir à son niveau ...

Je pense que si un jour elle revient vers toi, car malgré tout tu peux l'apprécier, il faut mettre des limites et savoir dire les choses, sans avoir peur de vexer l'autre, à l'autre personne de comprendre qu'on appartient à personne, chacun est libre de choisir son chemin, et faire ses choix pour évoluer, et ça ne veut pas dire s'éloigner de l'autre.

En tout cas bienvenue à toi sur ce forum, en espérant que tu pourras t'y plaire :winking:
Image
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »