Assumer le fait d'être LGBT

Nouvelle sur le forum ? Présente toi aux autres membres pour que nous puissions t'accueillir et te découvrir !
Avatar du membre
Black Swan
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 11
Enregistré le : 03 mars 2021, 16:54

Assumer le fait d'être LGBT

Coucou, je suis une fille bi et j'aimerais assumer mais j'y arrive pas.
J'ai peur d'être jugée par tout le monde et que ma mère le découvre.

Est ce que vous avez des conseils svp? J'aimerais tellement assumer :(
Avatar du membre
Agnès 130719
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 70
Enregistré le : 30 déc. 2019, 00:45

Re: Assumer le fait d'être LGBT

Je t'ai envoyé un mp
Avatar du membre
Sony38
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 199
Enregistré le : 19 févr. 2021, 15:48

Re: Assumer le fait d'être LGBT

Salut
Et bien je pense qu'il faut suivre l'adage : pour vivre heureux, vivons caché.
Je veux dire par là qu'il faut que tu essaies de vivre ta vie de couple en en parlant le moins possible autour de toi, de ne pas en parler au début à tes parents. Le temps de voir comment évoluent les choses. Et ça t'évitera des commentaires désobligeants inutiles.
Ne pas juger et respecter les choix de chacun
Avatar du membre
Black Swan
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 11
Enregistré le : 03 mars 2021, 16:54

Re: Assumer le fait d'être LGBT

merci ^^
.Yuna.
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 13 avr. 2021, 01:41

Re: Assumer le fait d'être LGBT

Saluut, je suis aussi bi donc si tu à des questions ou besoin d'aide n'hésite pas :) tu doit t'excepter comme tu es même si parfois ça peut être compliqué et c'est compréhensible mais ne t'inquiète pas :smilingeyes:
( j'ai juste une questions qui n'a rien à voir, je vient de voir ta photo de profil et ton nom d'utilisateur, est ce que tu es une army ? )
Mack Trantow

Re: Assumer le fait d'être LGBT

Bonjour à toutes et en particulier à Black Swan qui est pleine interrogation

J'ai 22 ans, donc bien adulte et LGBT confirmée , j'assume pleinement aujourd'hui .Ceci malgré quelques essais hétéro , pour faire comme tout le monde. lls n'ont fait que confirmer ma vraie nature et je ne suis pas bi du tout .
Bien , c'est de cette façon que je me sens le mieux dans mon corps et dans mon bien être.
Je partage totalement l'avis de Sony..Quoique cela s'améliore , une grande partie des gens considère la LGBT de façon très négative, Pour éviter les sarcasmes imbéciles et autres manifestations hostiles il vaut bien mieux rester dans la clandestinité...Quand aux parents...je suis fàchée avec ma mère et c'est tout juste si mon père me parle encore..Tout ça parce que je leur ai avoué un jour ma nature et j'ai eu aussi un jour la bonne idée de me dévoiler dans une soirée entre amis et amies. J'ai du quitter la soirée....
Depuis je n'ai plus jamais avoué ce que je suis sans être certaine de pouvoir le faire .
Au fond , j'apprécie cette clandestinité et de vivre dans une sorte d'interdit ....ce qui ne fait qu'augmenter mon attrait pour cette marginalité, je dirai que j'en ressens une excitation qui pimente mes relations quand j'en ai.
Avatar du membre
Sony38
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 199
Enregistré le : 19 févr. 2021, 15:48

Re: Assumer le fait d'être LGBT

Dany : ta phrase "pour faire comme tout le monde" m'interroge. On fait/test si on est attiré non? A moins que ça ait eut lieu à un moment de recherche de ta sexualité.
Ça peut être un débat sans fin mais c'est cocasse comme principe.
Je reprécise, je suis un mec
Ne pas juger et respecter les choix de chacun
Mack Trantow

Re: Assumer le fait d'être LGBT

Bon , je fais un effort pour te répondre, je ne peux pas m'étendre ici et je n'y tiens pas avec toi en particulier puisque je ne vois pas trop ce que tu fais là dans ce forum ...Alors pour résumer...j'ai vécu une période de grandes interrogations à la sortie de mon adolescence et j'ai refusé pendant quelques temps d'accepter ma nature....et j'ai eu des relations disons "normales" puisqu'il me semblait que c'était plutôt la normale des choses....c'est tout.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Assumer le fait d'être LGBT

Je pense qu'il faut voir au delà des choses, Dany à raison dans le fond, elle dit avoir fait comme tout le monde, possible que parfois il faut avoir vécu une expérience pour comprendre qui ont est, ce que l'ont est, ce qui nous attire ou pas, donc au contraire je pense qu'elle a bien fait, même si elle sentait déjà certaines attirances, essayer autre chose, est bon aussi, pour en avoir la conviction :winking:

Après, Dany, ici même si c'est un forum pour filles, les garçons ne sont pas interdit, et peuvent aussi s'exprimer, et sony, est je trouve tout à fait de bons conseils, et correct dans ses propos :winking:

A bientôt
Image
Avatar du membre
Sony38
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 199
Enregistré le : 19 févr. 2021, 15:48

Re: Assumer le fait d'être LGBT

J'essaie de trouver les mots justes. Sur certains sujets, je n'ai pas d'avis a donner évidemment.
Et je trouve qu'avoir une vision masculine de certaines choses peut être utile.
Ne pas juger et respecter les choix de chacun
Mack Trantow

Re: Assumer le fait d'être LGBT

Bonjour Capucine. Tu as très bien retranscrits mon sentiment.
Pour ce qui est de l'accès masculin au forum, je ne me permettrais pas de le refuser....simplement j'ai la plus grande méfiance envers ceux qui cherchent à discuter avec moi sur un sujet aussi sensible . Je n'ai pas échappée à des questions curieuses, voire déplacées ...quelques fois après un certain temps d'approche pour les plus mâlins. Je ne vois pas ce qu'un garçon pourrait m'apporter aujourd'hui, j'ai fait le tour de la question. Sony a eu la sincérité de se découvrir ( alors qu'il est inscrit comme une demoiselle , tout de même ) Si je n'avais pas été trompée par son profil, je n'aurais jamais répondu à ces commentaires.
Avatar du membre
Sony38
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 199
Enregistré le : 19 févr. 2021, 15:48

Re: Assumer le fait d'être LGBT

Ah ben désolé pour la méprise. Je l'ai précisé dans ma présentation, peut être pas assez clairement.
Pour ce qui est du statut Demoiselle, je n'ai pas la main là dessus. Je pense que c'est comme tous les forums. Le statut évolue en fonction de la participation de chacun.
Ne pas juger et respecter les choix de chacun
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »