tit-biscuit

Nouvelle sur le forum ? Présente toi aux autres membres pour que nous puissions t'accueillir et te découvrir !
Avatar du membre
tite touffe
Comtesse
Comtesse
Messages : 1190
Enregistré le : 30 nov. 2009, 21:29
Localisation : Normandie

Re: tit-biscuit

bienvenue :D
Avatar du membre
tit-biscuit
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 44
Enregistré le : 14 déc. 2010, 20:48
Localisation : Bruxelles

Re: tit-biscuit

Zora a écrit :Bienvenue ! :smile:

Doriane> Beaucoup dans ma région vont faire leurs études en Belgique. :wink: Par exemple, il y en a plein qui vont à Tournai pour faire kiné, parce qu'en France, il faut obligatoirement valider une année de médecine avant, tandis qu'en Belgique, non.

C'est comme pour être instituteur, chez eux, c'est directement 3 années après leur bac, et ils doivent choisir tout de suite
entre maternelle (préscolaire) et primaire. En France, maintenant, c'est 5 années d'université, et un concours ultra-sélectif derrière. Par contre, en France, une fois le concours en poche, t'es sûre d'avoir un poste, tandis qu'en Belgique, tu dois envoyer des candidatures aux directeurs d'école.
Oui mais le seul problème est que les diplôme Belge ne sont pas tous valable en France ex: mon homme est parisien, s'il on veut un jour vivre ensenble il devra venir en Belgique, car aucun de mais diplôme n'est valable en France :( Ses comme si j'avais rien...
Et si je veut qu'il soit valable, je dois pour le diplôme de puéricultrure faire une demande mais j'ai une chance sur 100 qu'il soit accepter surtout que j'ai pas encore vraiment d'experience (vu que j'ai directement continuer mais étude après l'avoir eu) et pour mon futur diplôme d'institutrice (hé oui je suis positive) il faudrais que je face une année suplémentaire en France...
Il faut croire en l'humanité même si de nos jours elle est infime, car croire c'est avoir de l'espoir, et sans espoir nous n'avançons plus...
Melina
Reine
Reine
Messages : 12142
Enregistré le : 24 févr. 2010, 11:53
Localisation : Rhône-Alpes (Isère)
Contact :

Re: tit-biscuit

Bienvenue !
Choupettee-x
Marquise
Marquise
Messages : 2000
Enregistré le : 24 juin 2010, 05:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada!♥

Re: tit-biscuit

Bienvenue! :D

Dis, ton Pseudo serait-il à cause du Petit bonhommen pain d'épice dans Shrek? XD

La chance pour les études en Belgique! o_o
Moi aussi veut aller là! XD
Avatar du membre
tit-biscuit
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 44
Enregistré le : 14 déc. 2010, 20:48
Localisation : Bruxelles

Re: tit-biscuit

Choupettee-x a écrit :Bienvenue! :D

Dis, ton Pseudo serait-il à cause du Petit bonhommen pain d'épice dans Shrek? XD

La chance pour les études en Belgique! o_o
Moi aussi veut aller là! XD

Non non aucun lien avec Shrek, juste un ami m'avait un jour demandé s'il pouvait m'appeller son ptit biscuit... Moi j'avais été deçue sur le moment je me serais plutôt attendue a un ma chérie ou des truc du style.
Puis il a rajouter innocement "parce que tes à croquer" et depuis sa me reste partout :)
Il faut croire en l'humanité même si de nos jours elle est infime, car croire c'est avoir de l'espoir, et sans espoir nous n'avançons plus...
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »