A qui s'adresser pour changer de pilule rapidement ?

Nouvelle sur le forum ? Présente toi aux autres membres pour que nous puissions t'accueillir et te découvrir !
Verrouillé
aleen
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 87
Enregistré le : 23 juin 2011, 21:30

A qui s'adresser pour changer de pilule rapidement ?

Bonjour les filles...

Alors en couple depuis presque 5 ans avec mon homme, j'envisage serieusement de prendre la pilule parce qu'on va se voir beaucoup plus souvent. J'ai deja pris Trinordiol ou Daily Gé (la générique) mais impossible de la supporter. J'avais de douleurs atroces dans les seins!

Probleme : je vais bientot demenager a plus de 500 km. Du coup pour prendre rendez vous chez un gynéco, c'est un peu court. Et j'aurais vraiment besoin d'une nouvelle pilule avant le demenagement! La question est : est ce qu'il vaut mieux aller chez mon medecin traitant ou au planning familial ? Dans tous les cas si je la reprend, faut que je vois un gynéco peu de temps apres, non?
Avatar du membre
Piaf
Comtesse
Comtesse
Messages : 544
Enregistré le : 12 déc. 2011, 11:18

Re: A qui s'adresser pour changer de pilule rapidement ?

Tu peux aller chez un médecin traitant, et ensuite prendre rendez-vous avec un gynéco.
Ou appel quand même chez ton gynéco, on sait jamais s'ils ont une place de libre !
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: A qui s'adresser pour changer de pilule rapidement ?

Va voir ton médecin traitant.

Tu n'es pas obligé d'aller voir un gynéco peu de temps après. J'ai pris la pilule pendant 5ans sans voir de gynéco. Mais ce serait bien qu'une fois que tu as déménagé, tu puisses en voir un, c'est toujours bien de se dire que tout va bien.
Avatar du membre
Piaf
Comtesse
Comtesse
Messages : 544
Enregistré le : 12 déc. 2011, 11:18

Re: A qui s'adresser pour changer de pilule rapidement ?

Enfin, un gynéco s'y connait un peu mieux en pillules quand même ;)
Mon médecin traitant m'avait changé la mienne. J'ai vu mon gynéco peu de temps après : il m'avait changé de pillule avec la même molécule, du coup ça servait à rien... D'où un re-changement.
Après oui, le RDV chez le gynéco n'est pas forcément une urgence, mais plutot un controle.
aleen
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 87
Enregistré le : 23 juin 2011, 21:30

Re: A qui s'adresser pour changer de pilule rapidement ?

Merci les filles... C'est bien ce que je pensais. Je vais aller voir mon medecin traitant.
Verrouillé

Retourner vers « Présentez-vous ! »