Demande de conseil en amour

Nouvelle sur le forum ? Présente toi aux autres membres pour que nous puissions t'accueillir et te découvrir !
Répondre
Larichou
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 27 déc. 2016, 17:25

Demande de conseil en amour

Salut, je suis nouvel sur le forum et j'ai un problème urgent. :-)

En fait ma meilleure amie ma présenté un ami à elle qui lui avait dit que je lui plaisait. Lors d'une soirée où on avait un peu trop bu, on c'est embrassé. Maintenant on essaye de se parler tous les jours mais je ne sais jamais quoi lui dire pour avoir une conversation. :frozen:
Je suis assez timide et e dois le revoir pour le nouvel an, je ne sais même pas comment je devrais lui dire bonjour ... :x

Quand je lui parle je me sens bloquer et ne sais pas quoi lui répondre ni comment lancer un sujet de conversation car on ne se connaît pas encore. :x

J'attend des réponses aux plus vite ;-)
Avatar du membre
Lara Mina
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 11
Enregistré le : 24 août 2016, 02:10
Contact :

Demande de conseil en amour

Salut Lanchou!

C'est vrai que c'est compliqué comme situation mais justement comme vous ne vous connaissez pas peut-être que tu devrais essayer d'en savoir plus sur lui ( par exemple qu'est-ce qu'il fait comme étude, son âge, demande lui ce qu'il fait pendant ses vacances.. ). Enfin vraiment comme ca te viens! Je suis sûre que tu te poses pleins de questions à son sujet seulement une fois dans la conversation tu te sens bloquée car tu te prends trop la tête à te demander ce que tu pourrais dire. Si ca peut t'aider fait une petite liste de ce que tu aimerais savoir sur lui et utilise là quand tu en a besoin. Et puis pour lancer un sujet de conversation c'est pas si compliqué parle lui d'une de tes expériences que tu as vécue et demande lui son avis, comment il aurait réagit à ta place..
Te prends pas trop la tête essaie et voit comment il réagit. Si vous vous parlez tout les jours c'est déjà un bon signe alors continue jusqu'au nouvel an. Si tu ne sais pas comment lui dire bonjour attend que se soit lui qui vienne vers toi et tu verras bien comment il réagit. Ca sera rapide sur le coup te poses pas trop de questions voit comment ca évolue et tu verras bien le moment venu ;)

En espérant que ca puisse t'aider
Larichou
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 27 déc. 2016, 17:25

Demande de conseil en amour

Un tout grand merci pour tes conseils :-)
Avatar du membre
Célia02
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 28
Enregistré le : 12 déc. 2016, 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Demande de conseil en amour

Bonjour Larichou,
Je comprends parfaitement ce que tu ressens, je suis aussi passée par là pour dire vrai. Alors, comme dit @Lara Mina, ne réfléchis pas trop à "comment débuter la conversation". Tu risques de t’embrouiller et tu vas te gêner à force de vouloir faire les choses « parfaitement ».
Vas-y naturellement, genre :
- Que fais-tu dans la vie ?
- Tu as quel âge ?
- Mais, qu’est-ce qui te plait chez moi ?
- Tu aimes quel genre de musique ?
En texto, genre :
- Salut, tu as bien dormi ?
- Moi, j’ai fait un drôle de rêve…
Dehors, genre :
- Oh, j’aime bien cet endroit
- Tu veux bien tenir mon sac une minute…
Si vous vous retrouvez ensemble, surtout ne passe pas ton temps à fouiller un truc dans ton téléphone. Tu peux juste le tenir si tu ne sais pas où mettre tes mains, pour regarder l’heure, lui montrer des photos, vidéos… et ne laisse pas trop de blanc dans la conversation, à moins qu’il se prépare à t’embrasser :-D

J'espère que ça t'a un tout petit peu aidé!
Célia
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »