Lui faire comprendre que je l’aime et l’inciter à me faire une déclaration

Nouvelle sur le forum ? Présente toi aux autres membres pour que nous puissions t'accueillir et te découvrir !
Répondre
Clemence
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 02 mars 2019, 09:03

Lui faire comprendre que je l’aime et l’inciter à me faire une déclaration

Bonjour,
Alors voilà, je suis très amoureuse de mon voisin de classe de latin et je pense que c’est réciproque. Je n’en suis pas absolument sûr mais ça fait presque trois semaines qu’on s’envoit des messages tous les jours (et c’est souvent lui qui engage la conversation). De plus, il est assez brusque dans sa manière de parler aux autres mais avec moi, il fait attention et ne me dit jamais de choses désagréables. On parle beaucoup par message et en cours de latin mais on est tous les deux un peu gêné de se parler sur la cours. Je le connais depuis très longtemps et je suis vraiment amoureuse (jalouse des autres filles avec qui il parle, je le cherche tout le temps...). Je voudrais donc lui fairecomprendre et l’inciter à me faireune déclaration car ce n’est pas envisageable pour moi,je suis beaucoup trop timide. J’ai également d’autres questions un peu gênante et que je ne peux donc poser que ici. Je ne suis jamais sortis avec un garçon et, si il me le dit par message, comment réagir quand je le verrais le lundi en cours? Est ce que je dois l’embrsser ou attendre qu’il le fasse et simplement lui parler? Merci
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Lui faire comprendre que je l’aime et l’inciter à me faire une déclaration

Bonjour Clemence,

C'est toujours déroutant, quand on est amoureuse de quelqu'un et intimidant quand c'est une première fois surtout quand on ne sait pas trop comment réagir, il faut que tu puisses agir et réagir selon tes propres sensations et ta façon d'être, dis toi que c'est ça qui te détermine et démontre ton caractère ce qui démontre ta manière d'être et si lui aussi apprécie ce que tu es ne sois pas gêné de mal faire, car justement lui voit ce que tu lui montre, si tu as bien suivi mes propos !

Bien entendu, tu peux avoir un jeu subtile envers lui, qui n'ira pas à l'encontre de ta timidité, un sourire, un compliment, lui dire que tu apprécies discuter avec lui, sa gentillesse envers lui, cette manière de dire les choses lui démontrera que tu l'apprécies déjà, il se sentira fier d'être comme ça avec toi, et l'encouragera à continuer déjà ...
Ne te demande pas si tu dois à un moment donné faire le 1er pas pour l'embrasser si déjà une autre étape se passe, ça viendra de lui, tu comprendras où il veut t'amener si tel est le cas, laisse toi porter par le moment et va dans son sens, par moment ça devient disons naturel et on se laisse guider et porter et parfois ça vient même de nous même.

Mais commence déjà quand tu sens que c'est le bon moment par lui glisser quelques compliments ou quelques mots gentils comme j'ai pu te le suggérer plus haut, vois déjà sa réaction à ce moment là qui te confirmerait que oui il tient à toi comme tu pourrais le penser, et voit ensuite ce qu'il se passe, tu as le temps votre lien se crée de jour en jour et s'intensifie c'est déjà chouette de vivre cela, car c'est débuts là sont tellement enivrant dans un sens, exaltants aussi, tu comprendras plus tard encore avec le recul à quel point les moments où l'on se cherche sont super appréciables, où les choses sont dites à demi mot etc ... les regards, les allusions, tout ça quoi :-D

Tu pourras toujours me dire la suite des choses et si tu en a envie on pourra voir ensemble comment agir après :-)
Image
Clemence
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 02 mars 2019, 09:03

Re: Lui faire comprendre que je l’aime et l’inciter à me faire une déclaration

Merci capucine pour ta réponse mais depuis aujourd’hui il se passe qq chose de bizarre, il est très froid dans ses messages. Avant on avait de gros délires, on mettait pleins d’emojis et tout mais là il me répond par des ok et ne met plus d’emojis. Je m’inquiète peut être pour rien mais comme c’est lui qui engage la conversation et qui cherche tjrs à la poursuivre et là je comprend pas. Du coup, j’ai pas cherchée à continuer la conversation pour pas faire la fille lourde mais je comprend pas
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Lui faire comprendre que je l’aime et l’inciter à me faire une déclaration

Tu sais, il ne faut pas s'alarmer dès qu'il y a un mini changement, dis toi qu'on est pas toujours prédisposé pour être de bonne humeur, et à être toujours identique dans nos agissements, il suffit de patienter et voir si la prochaine fois il est toujours ainsi ou comme avant ;-)

Donc pour le moment pas d'inquiétude à avoir, il est peut être occupé, ou il n'a pas forcément envie ... par contre c'est bien, tu as respecté sa manière d'être, tu n'as pas insisté ou fais de reproche, c'est très ça ! beaucoup de filles auraient agit dans le sens contraire, et je trouve ça plutôt énervant si je puis dire, on peut pas toujours être bien à tout moment !! bref, laisse passer tu verras lundi ;-) sinon si tu vois qu'il est toujours froid, glisses lui un petit mot tu genre .... j'espère que tu vas bien .... ça lui démontre juste que tu penses à lui, et que tu pourrais t'inquiéter, tu vois il n'y a ni reproches, ni insistance, et vois s'il répond ou pas
A bientôt :-)
Image
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »