Bonjour

Nouvelle sur le forum ? Présente toi aux autres membres pour que nous puissions t'accueillir et te découvrir !
Répondre
Chachou7
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 04 janv. 2020, 03:33

Bonjour

Je m appelle Charlotte j ai 24 ans c est la première fois pour moi que j écrit sur un tel forum...
Mon histoire et compliquée comme bocoup d autre femme je n en doute pas...
Ce qui m amène aujourd'hui et je pense mon ra le bole de la solitude...
Alor attention je suis en couplé et je suis maman d une fille merveilleuse mais voilà depuis mais 18 ans je suis en situation de handicap suite à un accident...
Je qui a fait que mon entourage c est réduit au fille des Anne a mon homme et ma fille qui a moin de 1 ans actuellement...
Je me suis complètement referme sur moi même il n y a plus que ma fille qui compte j ai de plus en plus de mal avec le regard des gent car je suis emprunter d une partie de ma jambe droite et j'ai cette sensation que quand les gens me voient avec ma fille il ce dise que je ne mérite pas d être mère...
J ai eu une enfance compliquée et ma famille actuellement ce résume vraiment à mon homme et ma fille c est dure pour moi je garde tout en moi car me confier à mon homme et compliquée et ma fille c est pas son rôle...
Je n ai plus d amie même pas une prête à m écoute juste 20 minute autour d un café ma belle famille me toléré pour leur petite fille et ma famille me délaissé depuis déjà de très longue années...
En tout cas j espère pouvoir peut être trouvé ici de personnes bien avec qui peu être je pourrais échanger et enfin avoir la vie d une jeune femme de 24 ans
Mercie pour ce forum
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Bonjour

Bonjour Chachou,

Je comprends ta peine, tes peurs, tes hésitations, mais dis toi que ce que tu penses ou crois des autres n'est pas forcément la réalité, c'est nous même qui pensons ça dictée par nos appréhensions et notre peur de ce que pourraient éventuellement penser les autres de nous, mais nous ne sommes pas dans leur tête on n'en sait rien, et il faut faire abstraction de cela car ça amène à un renfermement de notre part au monde, aux autres, comme tu peux le faire.

Alors oui, bien entendu, je n'ai pas de handicape donc c'est peut être plus facile pour dire ses choses, mais elles sont quand même réelles ! car même quand on à pas de handicap, on se replie car on pense que les autres nous jugent constamment, sur une différence qu'on peut avoir, ou parce qu'on se sent juste nulle, ou quand on a pas confiance en nous, donc, c'est toujours et très souvent à cause des autres ou la peur du regard des autres, qu'on devient ainsi craintif mais il faut dépasser cela, quand on est plus sûr de soi, quand on fait les choses en ignorant les regards des autres, on reflète une force, une attitude, qui démontre qu'on est plutôt courageux, et ce qu'on dégage les autres le ressentent et n'auront pas la même vision de nous.

Donc faut apprendre à ignorer, et c'est mieux aussi pour ta fille, car sinon tu pourrais dans le temps, être trop sur elle, pour le moment elle est très petite, donc ça va mais quand elle va grandir, il ne faut pas non plus que ça devienne trop fusionnel et qu'elle se sente étouffée.
Je dis ça juste comme ça, je sais pas si ça sera la réalité, se sont juste des avis que je donne suite à tes propos.

Il faut que tu puisses trouver la force en toi de changer cela, de faire face aux autres, et faire le tri autour de toi, entre les bonnes personnes et les mauvaises, ne pas avoir peur de leur regard et surtout ignorer et faire comme si ! sinon plus le temps passe plus tu auras peur, et plus tu seras mal, plus tu en auras marre, plus tu n'arriveras plus à être bien pour toi, ton homme et ta fille, car difficile de leur donner de l'amour, à être bien à la maison quand soi-même on va mal !

D'ailleurs sert toi de ton ras le bol, en tant que force pour modifier cela. Et surtout ne te dis pas des choses qui ne sont pas la réalités, nos perceptions sont souvent faussées par nos peurs, je suis sûr que personnes se dit, que tu es une mauvaise mère suite à ton handicap, j'aurais plutôt tendance à dire, au contraire, ben malgré cela elle fait comme si de rien n'était ! elle a une grande force cette femme, et très souvent les personnes handicapées, ont une vision plus courageuse que ceux qui n'ont rien, qui se disent moi je pourrais pas faire ça ou ça, ou comment font ils, oui mais justement, on est pas dans cette situation donc on sait pas comment on réagirait, mais chaque chose qu'on vit nous permet au contraire de voir de quoi on est capable en nous, comment rebondir, pour être mieux, pour être bien, pour profiter des choses qui nous entourent, pour ne pas s'interdire de choses non plus, et continuer de profiter comme tous le monde ! en s'adaptant tout simplement.

Avec ton homme c'est pareil, mais je comprends aussi que dévoilée, nos craintes et nos doutes c'est pas évident, pour tout le monde d'ailleurs, souvent on souhaite rien dire car on veut pas démontrer nos faiblesses, et peur d'embêter, peur qu'on nous comprenne pas, mais un couple c'est ça aussi pouvoir se confier, que ça soit dans ta situation ou tout autre chose, un couple s'est aussi pouvoir se parler, se rassurer, s'aider, et évoluer ensemble. Si ton homme avais un problème je pense que tu aimerais qu'il t'en parle, pour justement l'aider, parce que tu l'aime et que tu n'aimerais pas le voir malheureux, ou se renfermer, tu lui apporterais ton aide, ta force intérieur, essayerais de lui donner quelques conseils, pour que petit à petit il retrouve une confiance en lui, ou autre chose selon son problème, dans le sens inverse ça doit être tout aussi vrai et tout ça vous amènerait à amplifier aussi votre complicité.

Je sais pas si j'ai pu t'aider un peu, mais j'espère que tu pourras réfléchir sur tout ça, et voir ce que tu peux faire ;-)
Image
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »