Mon EX, mon histoire aidez moi svp

Nouvelle sur le forum ? Présente toi aux autres membres pour que nous puissions t'accueillir et te découvrir !
Répondre
Ania YUL
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 25 mars 2020, 09:09

Mon EX, mon histoire aidez moi svp

Coucou les filles, je suis une petite nouvelle.
Mon histoire n'a rien d’anodine...
En gros très rapidement, mon ex (que l'on appellera Noa), m'a quitté après être revenu de 2 mois de vacances. Durant ces dernières il m'appelait tous les jours... ainsi je n'ai jamais eu de réelles explications mis-à-part qu'il ne m'aimait plus. (il revint 2 semaines plus tard en disant qu'il avait commis une erreur pour finir par repartir.)
Avant ça je suis tombée malade, j'ai eu un cancer (il me soutenait il fut le premier au courant). Je pensais pouvoir toujours compter sur son soutiens, mais trop lâche il préféra partir sans me me dire que je ne pourrais plus compter sur lui et en me laissant espérer qu'il fasse partir de la construction de la guérison. 7 mois sont passés... nous voyons dans nos lieux de travail, mais aucun contact n'est établi durant ce laps de temps. Nous avons tous les 2 fait des rencontres, mais rien de sérieux. Je pense toujours l'aimer. Seulement voilà, ce mois-ci cela aurait fait 1 an de relation. Et croire que le confinement nous monte à la tete, Noa s'est permis de m'envoyer un message vocal (alors qu'il n'avait jamais pris de mes nouvelles, ni avec aucunes personne de mon entourage lorsque j'étais malade), où il chante accompagné de notre instrument commun notre chanson préférée à l'époque où étions ensemble. Cela fait environs 2 jours, dois-je répondre ? quelle réponse faire? ai-je raison de ne pas répondre ?

Mais s'il ne m'a respecté sur le plan santé, c'est un homme merveilleux qui s'est sans doute perdu... malgré tout le mal que l'on s'est fait, je continue à voir le bien chez lui.

mes amitiés les filles
maintenant je viens vous lire aussi <3
Beata34
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 155
Enregistré le : 29 janv. 2020, 16:33

Re: Mon EX, mon histoire aidez moi svp

Il n'y a pas de pardon pour moi dans ces cas là.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Mon EX, mon histoire aidez moi svp

Bonjour Ania,

C'est compliqué pour te dire si oui ou non tu dois répondre ou pas à son message ! On aurait envie de te dire, est-ce que ça vaut le coup ? vraiment, si pour le moindre autre souci il te relache sans explication comme il l'a fait ?
Je sais pas trop quoi te dire, si ce n'est qu'il est probable que oui il a dû avoir peur de tout ça, ne pas assumer, toi et cette maladie, car bien entendu ça fait peur, tout le monde n'a pas les épaules, de plus, je ne sais pas depuis combien de temps vous étiez ensemble, mais d'après ce que je comprends, ça faisait pas longtemps avant que tu tombe malade .... si aujourd'hui tu dis après 7 mois il revient et que ça aurait fait 1 ans que vous seriez ensemble, ça ferait 5 mois, moins les 2 mois de vacances donc séparé, 3 mois à se voir donc, oui je sais :rolling: c'est mon calcul mais en me basant sur ce que tu écris, ou ce que je comprends :grinning3:
Pour dire que si tu es avec quelqu'un depuis peu, et ce même s'il y a beaucoup d'amour, tout ça comme une maladie, peut faire peur en effet, peur de pas pouvoir assumer, peur du devenir, bref, il a fuit quoi, et n'a pas osé te dire pourquoi, manque de courage certainement, donc oui bien entendu que ça fait de lui un homme lâche, qui assume pas, mais bon, je ne connais pas son âge, ni comment il est, donc je te laisse seule juge de tout ça ....

Si aujourd'hui tu ressens le besoin de comprendre alors oui réponds lui, après tout ça reprendre contact n'engage à rien, vous pouvez avoir une relation amical, sans que rien d'autre ne se passe, et réapprendre à communiquer, mais ça seule toi dois savoir au fond de toi si c'est ou pas une bonne chose, enfin pour ma part je vois pas de mal à lui reparler, après à toi de mettre tes limites :winking:
Image
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »