Amour toxique

Nouvelle sur le forum ? Présente toi aux autres membres pour que nous puissions t'accueillir et te découvrir !
Répondre
Chaani
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 24
Enregistré le : 31 mars 2020, 21:55

Amour toxique

Bonsoir à toutes,

C'est la première fois que je poste sur un forum.
Car depuis maintenant 4 ans je suis tombée amoureuse de l'ex d'une de mes camarade de classe.
Une fois, alors qu'on était sortie plus tôt que d'habitude, je me suis retrouver seule avec Marie une de mes camarade de classe et Paul son petit ami. Paul était drole gentil avec un style un peu badboy, on était devenu pote. Mais ce jour là, alors que Marie était à côté, il m'a appelé, m'a prit la main, et m'a dit qu'il etait amoureux de moi. Je lui ai bien-sûr rappelée qu'il avait une copine, il m'a alors dit qu'il n'était avec elle que parce que l'une de ses couzine avait arrangée la chose, et qu'il ne l'aimait pas.

Je ne l'avais jamais vue autrement que le copain de Marie mais ce jour là, toute à changé.J'en ai parler de suite à Marie qui ne lui en voulait pas à lui mais à moi qui n'avais rien demandée. C'est fou non ? Et en 2 jours elle avait dit à tout le collège que je lui avais volée son copain. Je l'ai très mal vecu! Suite à ça Paul l'a quitté, et est revenu vers moi. Il n'était plus avec Marie mais je ne savais pas comment me comporter avec lui . Même si tout le monde avait vue nos petits regards et le feeling entre nous.

Une fois, alors qu'on était bloqué devant le collège par une forte pluie poussé par les autres je l'ai laissée m'embrasser . Ce fut mon premier et mon dernier baiser jusqu'à présent.

J'étais tombée amoureuse de Paul mais sans raison d'un coup, il s'est éloigné de moi. Il ne m'adressait même plus la parole. J'étais perdue et ne comprenais plus rien. 1 an s'étaient écoulées sans un mot mais quand je l'ai rejoint au lycée, lui en terminale et moi en 2snd . Alors que l'un de ses pote voulait me draguer, il lui a dit de ne pas y penser car j'étais à lui, tout en souriant. Je l'ai trouvée prétentieux mais je me suis dis qu'il m'aimait encore j'étais si contente. On a recommencer à se parler parfois on etait très pr oche et d'autre fois il etait très distant et ça tout une année.

Suite à ça il a eu son bac et a quitté le lycée pour une année sabbatique. Moi j'avais quittée la Guyane pour la métropole, pour mon année de première. Durant cette année on avait retrouvé le contact il m'a dit qu'il n'avait jamais su comment y faire avec moi . Mais qu'il m :-( avait toujours aimé, et qu'il continuai à m'aimer . Mais que maintenant j'etais trop loin, et que notre histoire n'était plus possible, et il à coupé le contact .

À la fin de ma 1ere je suis revenu en Guyane dans mon ancien lycée pour mon année de terminale.En septembre on s'est revu, et on a recommencer à se parler il m'a demandé de sortir avec lui et comme une idiote je lui ai dis "je suis totalement amoureuse de toi mais je ne sais pas si je me vois en couple avec toi" il s'est vexé (et je le comprends ) et encore une fois il a coupé contact avc moi. C'était en Septembre .

Mais en fin décembre nous avons recommencés à nous parler, et nous nous sommes mit plus ou moins en couple à distance . Car maintenant il etait parti en métropole à son tour et moi j'etais en Guyane 8000 km entre nous . Nous n'avions jamais été aussi proche malgré la distance. Mais toujours de pire en pire il m'a dit qu'il avait des problemes dû à la drogue, et que de ce fait il ne pourai pas me parler tout les jours( par téléphone ). Je lui ai fais la morale car la dernière fois qu'on s'était parlé, il était censé faire un Bts. Et maintenant il trompait dans la drogue, j'étais en colère décue et triste mais j'étais surtout inquiète. Mais bon je l'aime , et il avait sue me rassurer, il m'avait promit que dès la prochaine rentré scolaire il s'inscrira à l'université pour un BtS.

Ça fait maintenant 3 semaines que je n'ai plus de nouvelles. Je suis en colère, et je me, sens minable car malgré tout ce qui s'est passé, je lui suis toujours restée fidèle mais on ne peut pas on dire autant de lui. Je me dis juste que je mérite un peu mieux, que de pleurer chaque soir en me disant qu'il lui est peut être arrivé quelque chose de grave. Je ne sais plus où j'en suis, je l'aime mais pas besoin d'être un genie pour voir que ça devient un peut lourd cette histoire.
Veuillez excuser le pavé et les fautes je n'ai jamais été très attentive à mes écrits.
Vous en pensez quoi ?
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Amour toxique

Bonjour Chaani,

Merci pour ton histoire et d'avoir prit le temps de bien raconter la chronologie des choses.
Tout d'abord, je fais une petite parenthèse concernant ton ancienne amie Marie, l'ex de Paul, que tu as trouvé fou qu'elle t'en veuille à toi, mais tu sais, bizarrement, c'est souvent comme ça que ça se passe, quand le petit copain, à des vues sur une fille, en général, c'est à la fille qu'on en veut plus qu'au petit copain. Normal c'est de la jalousie ! et on pense que c'est la fille qui a dragué et pas l'inverse, et on se dit, normal les garçons dérivent plus vite, donc en gros, ça m'a pas choqué, ça arrive souvent dans ce sens là .

Bref, d'après ce que j'ai pu comprendre, si aujourd'hui tu as 17 ans, tu en avais 13 au début quand tu es tombé amoureuse de Paul. Et lui d'après toujours ton histoire, il avait déjà bien 2 ans de plus que toi, car il avait déjà deux classes de plus que toi, enfin si personne n'a redoublé dans l'histoire.
Donc on pourrait supposé, que peut être s'il a jamais osé franchir le pas et prenais ses distances avec toi, c'est que dans le fond, il te trouvait encore trop jeune .... Donc préférais s'éloigner de toi et ce malgré son attirance pour toi. Tu vas me dire 2 ans c'est rien, mais ça peut paraître beaucoup quand on est encore ado, entre avoir 12/13 ans, et déjà 15/16 ans, il y a déjà une différence dans nos tête, nos envies etc ...
Et puis je comprends que tu sois resté amoureuse si longtemps, et dans un sens lui aussi, pendant toutes vos années scolaire, vous n'avez cessez en vrai de penser à l'autre. Même lui, il n'a pas été vers une autre fille d'après ce que tu expliques. Quand on est ado on peut être très patient, et parfois même se contenter juste des regards de celui qu'on aime, enfin c'est souvent ce que j'ai pu remarquer.

Aujourd'hui vous avez grandit, et malheureusement lui s'est fait avoir dans cette drogue comme tu expliques. Alors oui c'est malheureux, triste, et en plus tu l'aime, donc tu t'inquiètes, mais surtout ne rentre pas la dedans ! car j'ai peur, qu'un jour il cherche à te revoir juste pour de l'argent, et toi comme tu l'aimes tu lui donnera, et tu seras dans ce cercle vicieux, et lui saura pertinemment qu'il pourra te convaincre car il sait et connait tes sentiments pour lui, et tu risques d'aller dans son sens ! alors, si tu as cette petite voix intérieur qui te dit, que c'est pas bon pour toi, aujourd'hui déjà, elle te dit, ne perd pas ton temps, à pleurer pour lui, même si c'est triste, pour lui j'en conviens, tu ne pourras rien faire, donc écoute cette petite voix, et ne cherche plus à le revoir et s'il revient vers toi, dis lui c'est fini, car tu ne peux pas être bien et heureuse avec un garçon où tu ne pourras jamais avoir confiance, il doit trouver la force lui de sortir de ce mauvais chemin, et allez vers des personnes qui peuvent vraiment l'aider, car on ne connait pas le degré de dépendance qu'il à aujourd'hui avec ça !

Donc s'il te plait, écoute toi, tu sauras ce qui est bon pour toi ou pas, tu as 17 ans, et toute ta vie devant toi, et faire de jolie rencontre. Mais je sais, je sais très bien ce qu'il a représenté ce garçon, tu l'auras aimé depuis plus de 4 ans, il fait parti d'une grande parti de ton adolescence, mais c'est pas grave, il restera un jolie souvenir, maintenant pense à toi :winking:

En espérant t'avoir aider, je te dis à bientôt :smilingeyes:
Image
Chaani
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 24
Enregistré le : 31 mars 2020, 21:55

Re: Amour toxique

Merci d'avoir prit le temps de lire mon histoire,

je me suis peut être mal exprimée mais Paul ne comsome pas de drogue il est plus dealer, il a fait la mule une seule fois de la Guyane vers la France métropolitaine. En guyane les jeunes sont tres souvent soumise à la tentation il se disent que faire la mule une fois pourrai leurs permettre de se faire de l'argent tout en les faisant voyager. J'ai bien pris note de ce que tu as dis. Je n'ai jamais portée un amour aveugle à Paul. On peut juste dire que je lui suis loyale pour respecter mes semtiment pour lui mais je ne lui donnerai jamais rien de plus que mon coeue qu'il a déjà, ni mon corp ni mon argent. Je serrai toujours là pour lui mais j'espère que cet amour que j'ai pour lui se transformera en amitié.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Amour toxique

Merci pour ces précisions, bon déjà c'est rassurant, qu'il prenne pas de la drogue ! mais bon, oui je comprends que les jeunes puissent être attirés par ce genre de choses, pour eux ces de l'argent facile, après c'est courir de gros risques, et je ne sais pas s'il en est réellement conscient, surtout qu'il doit côtoyer des gens pas très fréquentable et peut être dangereux, on ne sait jamais après tout, possible qu'une fois que tu commences à faire des voyages pour eux tu ne peux plus leur dire non, bon j'en sais rien, je parle de chose que je ne connais pas, c'est juste que tu dois toi faire attention, car on ne sait pas non plus les problèmes qu'il peut te ramener aussi.

Je vois juste déjà que tu es bien consciente de tout ça, et tant mieux :winking: donc soit pas trop malheureuse pour lui, c'est à lui de faire les bons choix pour lui, pour sa vie, tu n'es pas responsable de ce qu'il fait, tu ne peux que lui conseiller de faire attention et d'arrêter, mais t'épuise pas s'il t'écoute pas, j'aurais presque envie de te dire, tant pis pour lui, il était pas obligé de se tourner dans cette direction ....
Image
Chaani
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 24
Enregistré le : 31 mars 2020, 21:55

Re: Amour toxique

Merci Capucine,
Je vais appliquer tes conceils :smilingeyes:
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »