Besoin de conseil et de soutien

Nouvelle sur le forum ? Présente toi aux autres membres pour que nous puissions t'accueillir et te découvrir !
leonie195
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 15
Enregistré le : 27 nov. 2020, 08:43

Re: Besoin de conseil et de soutien

Bonjour capucine.. Alors oui depuis 3 jours il m'envoie des long message d'amour... Il ne peut pas vivre sans moi il ne l'accepte pas...
Il me dit des choses du genre "chez nous sans toi sans ton odeur ta présence ne veux plus rien dire.." qu'il m'aime que je le veuille ou non je suis sa femme et la femme de sa vie...
Je ne réponds pas.. Aujourd'hui il m'envoie pareil et le dit si c'est terminer et que tu veux un autre dis le moi je me résigne au final mais le cœur meurtri...
Il se résigne rapidement j'ai envie de dire...

Concernant sa femme je sais pas je pense qu'elle n'est au courant de rien en fait car il m'avait toujours dis qu'il veut faire les chose bien pour que le divorce ne se fasse pas en guerre... Surtout pour les enfants...

Enfin voilà je vais peu être répondre un truc aujourd'hui je sais pas...
leonie195
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 15
Enregistré le : 27 nov. 2020, 08:43

Re: Besoin de conseil et de soutien

Bonsoir Capucine encore merci de ta réponse..
Comme je te disais ça fait 3 ou 4 jours maintenant qu'il m'envoi des long messages d'amour auxquels je ne répondais pas mais ça me faisait quand même chaud au cœur... Puis j'ai commencé à lui répondre et je préférais quand je ne répondais pas honnêtement...
On est parti dans des explications dans chaque message il me disait des mots d'amour avec des explications qui ne m'ont pas convaincu... Puis ils me dit qu'il a enlevé les commentaires et j'aime qui aurait pu me piquer... Et je lui ai dis que normalement il aurait dû tout supprimer ses contacts filles ses photos et vidéos devant lesquelles les filles s'extasie... Sans même que j'ai à lui dire... Il me dit plus tard que maintenant il ne lui restera que ça... Ce sont des discussions qui ne vont nul part comme l'exemple ci dessus s'expliquer sur des trucs qui doivent être évidents dans un couple surtout qu'il est le premier à dire ce genre de chose...
Il sait que je l'aime mais que je reste sur ma position donc il me dit qu'il se résigne me laisse partir et s'en va de son côté (un peu rapide je trouve)...comme si c'était pour me piquer... Qu'il le fait le cœur brisé etc... Mais ça a pris une tournure comme si je culpabilisais et que je le blamais ou que j'allais le regretter... Un peu dans l'attaque indirect in de ses messages.. Je sais pas ça m'a donné cette sensation comme si je merdais à le lâcher alors que non c'est lui qui a fauté et ne fait que me mentir...
C'est comme si il a tourné ça un peu dans son sens je ne sais pas trop comment l'expliquer et je ressens du regret de la tristesse comme si je m'en voulais..et je culpabilise c'est comme s'il m'avait fait regretter tout ce que j'ai dis alors que c'est moi la victime dans l'histoire...
Il me dit qu'il ne peut pas vivre sans moi qu'il se résigne le cœur meurtri mais d'un côté il me dit qu'il me souhaite le bonheur et que malheureusement un autre aura la chance de m'avoir...
Puis en même temps il me parle d'un dîner qu'on devait faire dans 2 jours avec son ami et sa femme que je n'ai pas encore rencontré.. En me disant qu'ils sont bienveillant envers moi et que j'avais ma place parmi les siens...
Il parle au passé dans certains de ses messages comme pour me faire culpabiliser et ça marche j'étais ferme il y a 2 jours et là je doute alors que je sais que j'ai raison c'est inacceptable... Comme s'il voulait que je retombe dans ses bras et continuer à me manipuler ou à avoir le dernier mot par fierté je pense... Pourtant je sais qu'il m'aime...
Je sais pas Capucine j'ai mal au cœur.. Je regrette déjà nos bons moments être bien fans ses bras etc... Mais il m'a menti beaucoup de fois et me mentira encore . Il me manque déjà mais si je retourne avec dès que je vais baisser ma garde dans 2 mois je decouvrirais autre chose... Comment être ferme et ne pas regretter ne pas avoir mal...
Demain il me rends mes affaires et comment être forte et ferme... Ne pas être faible devant lui pour qu'il s'imprime bien dans la tête qu'il a plus que déconné...
Comment retrouver une sérénité d'esprit avec ça...
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Besoin de conseil et de soutien

En réalité tes sensations sont juste, et tu dois t'écouter à propos du fait que tu sais pertinemment que tu ne pourras jamais être sereine sur les choses qu'il te racontera par la suite, et je vois très bien ce que tu dis ! je pense qu'il a l'art et la manière de retourner la situation pour justement te faire culpabiliser et retourner la situation pour que tu craques dans un sens et revienne vers lui ! c'est tout ce qu'il a trouvé je pense pour que tu lui laisse encore une chance ...

Mais au fond de toi tu le sais très bien, que tu sera toujours dans la suspicion et ce n'est pas une vie ça ! tu ne pourras jamais être vraiment heureuse pour moi, donc normal aussi que tu sois dans cet état, on ne sait jamais à 100% si on fait bien les choses, si on a raison, il y a toujours des détails qui nous font douter, de plus lorsqu'on est directement concerné par l'histoire, on a jamais réellement un vrai recul pour savoir quoi faire ou si on se trompe pas, surtout quand ton histoire est récente, et que les choses se passaient quand même bien !
Cependant tu as la réponse, tu as pu malgré tout découvrir son plus grand défaut, et tu n'as pas de doute à avoir, ni culpabiliser, car c'est lui qui a tort dans l'histoire, tu as été droite, honnête avec lui depuis le début, tu lui a donner toute ta confiance et tu croyais en cette relation, en votre amour et ce malgré qu'au début il n'avait déjà pas été honnête avec toi sur sa position, mais tu as malgré tout passé l'éponge, mis ça sur le compte de la peur de te perdre, c'est ce que j'ai pensé aussi, et je pense que ça peut être ça aussi, peur de dévoiler la réalité et de faire fuir la personne. Et en vrai si on analyse, jamais tu aurais craqué pour un homme marié ! donc jamais tu aurais commencé une histoire avec lui en sachant cela !! donc forcément déjà là, en toute conscience, il s'est dit je peux pas le dire sinon je trouverais jamais personne ! il aurait du déjà quitter sa femme en vrai avant de commencer à chercher une nouvelle compagne !

Bref, je pense, que tu dois rester sur ta position, même si dans le fond on aimerait qu'une jolie histoire d'amour continue, mais non, pas là, car même là, je trouve il a mal agit, encore là il ne fait pas ce qu'il faut, dès que tu as vu qu'il était à discuter avec des filles, et que tu lui en a fait le reproche, il n'a rien supprimer, ce n'est pas excuser, et à plutôt chercher des excuses, alors ok, qu'il essaye de se justifier, mais il aurait du direct te demander pardon, qu'il avait mal agit, et de suite tout supprimer, ou mettre qu'il était en couple, et être clair dans ses propos avec les autres, enfin dans tous les cas, il n'a pas réagit la dessus, et à part t'envoyer des messages d'amour, en aucun cas, je dis bien en aucun cas, il a essayer de te rassurer réellement sur ça !!!

Donc ne te laisse pas enrôler par ses propos, ses mots d'amour qui jouent sur tes sentiments, laisse plutôt parler ici la raison qui te signale bien un gros souci avec lui, et au fond de toi tu le sais que ça serait une erreur que de continuer avec lui !
Il continuera à te faire regretter la situation, que tu vas louper des choses avec lui etc ... tout ça c'est du blabla, qui n'ont plus de sens pour moi, comme un beau parleur, mais si tu t'en rend compte, tu verras que tout ses propos deviendront fades, ternes, sans saveur !

Bien entendu il te faudra un peu de temps pour passer à autre chose, tu seras entre les regrets que ça aurait pu être une belle histoire d'amour, certes !!! mais c'est lui qui a tout gâché avec ses mensonges, et même ce qu'il dit avec sa femme on peut pas savoir s'il ment ! si c'est vrai ce qu'il raconte !
Donc garde ça en toi, c'est une trahison pour ma part, comment t'envoyer autant de message d'amour, te dire qu'il t'aime, que tu es la femme de sa vie, et discuter de l'autre côté avec d'autres filles, en se faisant passer pour un célibataire et draguer, il n'a aucun moralité ! c'est se moquer du monde, pour rester polie :grinning3:

Tu es déjà assez mal comme ça aujourd'hui pour lui donner une autre chance et découvrir dans peu de temps qu'il aura encore menti pour encore être plus malheureuse et là réellement regretter d'avoir céder

Image
leonie195
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 15
Enregistré le : 27 nov. 2020, 08:43

Re: Besoin de conseil et de soutien

Bonjour Capucine je ne te remercierais jamais assez pour tes mots et ton soutien ça m'aide énormément ...

Comme je te disais le lendemain je l'ai vu 5 min pour qu'il me rende mes affaires...Ils m'a tiré contre lui pour me faire un câlin je suis restée un moment dans ses bras et je suis parti...
plus déterminé que jamais et tellement blessée...
Puis hier il a insisté pour me voir je ne voulais pas le voir puis une partie de moi m'a dit vas-y cependant j'ai pas voulu qu'il vienne chez moi donc on a discuté 3heures dans la voiture...

Il me dit que je n'aurais jamais du tomber sur tout ça car ça ne m'était pas destiné mais qu'il allait m'en parler plus tard ( ça ne me vas pas évidemment)...et c'est là ou je lui ai répondu que ça n'aurait jamais du exister et il me réponds oui c'est vrai...pour plus tard me redire que je n'aurais jamais du tomber dessus...
je lui ai dis que je ne lui fais plus confiance et il me dis on arrête alors comme s'il jouait et voulait voir que je ne veux pas arrêter car il me dit aussi pourquoi tu as accepté de venir me voir...je n'ai pas vraiment donner de réponses....
quand il a commencé à parler c'était que des déclarations d'amour, je suis la femme de sa vie que c'est impossible pour lui de vivre sans moi etc...
il me demande ce que je veux qu'il fasse pour nous sauver et je lui ai répondu qu'il doit savoir quoi faire et s'il n'a pas eu de problème à faire ça c'est que c'est un problème justement ...et ses réponses concernant tout ce que j'ai découvert c'est tu n'étais pas visé je n'aurais jamais pris le risque de te perdre...je vais supprimer mes comptes...alors que comme tu as dis il aurait du le faire direct...( il m'a avoué que dans le passé avant de me connaitre il a déjà trompé et il s'est ce que c'est et m'assure ne pas m'avoir trompé)
et ce matin je vois dans son statut insta " Stopper les réseaux sociaux ?"....comme s'il demandait l'avis de toutes ces filles ou comme s'il les prévenait qu'il va supprimer....c'est un truc de dingue quand même...et une qui lui réponds " tu es trop beau..tu vas me manquer... :rollinghalo: "
puis je lui parle sous un faux compte et il dit qu'il va bientôt tout supprimer je lui demande pourquoi et il réponds beaucoup de choses mais le virtuel a ses limites... et je lui dis préviens quand tu reviens et il réponds par on verra mais je ne pense pas...enfin bref il échange encore avec des filles quoi....
Il m'a dit "dis moi clairement si c'est définitif je te laisse tranquille " mais j'ai eu cette sensation qu'il voulait retourner la situation pour se mettre dans une position ou c'est lui qui décide et du coup ça me piquerait plus....ou comme s'il voulait me déstabiliser en voyant que moi je suis indécise...

après il m'a embrassé et j'avoue que je me suis laissée faire ( oui je suis conne je sais je suis même conne de l'avoir vu tout cours )...
j'ai dis que j'ai besoin de prendre du recul alors que je devrais être ferme et radicale !
là ou il me dit bah prend ton recul mais avec moi comme s'il voulait me gardé et pas que je m'éloigne car il sait que ce sera définitif..
je l'ai trouvé gonflé car il me parle de nos projets genre soirée...et pour lui il maintient ça...
et me dis aussi que si nous c'est fini il part vivre ailleurs dans le sud ( alors qu'il a 2 enfants petits..) c'était peu être un teste aussi...

En résumé de tout ça j'étais ferme et énervée triste déçu et quand je ne lui répondais pas car j'étais déçu et pris ma décision à 100% bizarrement même si j'avais mal j'étais mieux...même si je kiff être dans ses bras...mais trop de souffrance..
Et là ça me donne l'image de celle qui accepte tout ça la fille un peu énervée mais qui revient comme si j'acquiesçais ce qu'il a fait et qu'il peut tout se permettre ...voila comment être déterminée et ferme et ne pas souffrir de cette absence au quotidien et quoiqu'il dise que ça ne m'atteigne pas à me faire regretter de le lâcher alors que j'ai toutes les raisons pour le faire et conforter mon choix ?
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Besoin de conseil et de soutien

Coucou leonie,

Avec plaisir de te répondre :smilingeyes:

Tu n'as pas à tant vouloir d'avoir accepté quand même de le voir, je pense qu'une part de toi avait envie de comprendre ses agissements, voir peut être ce qu'il allait dire, et comment il allait se justifier, hors tu te rends bien compte qu'il trouve un peu trop d'excuses à son comportement, et d'ailleurs te dire que ça ne t'étais pas destiné est totalement absurde ! il l'aurait fait pour son ex ? franchement quel intérêt ? puisses qu'il est aujourd'hui avec toi ! franchement lui aurait demandé pour voir sa réponse :smirkingface:
Quelqu'un de totalement honnête déjà il aurait prit les devants de lui-même, direct il aurait tout coupé, les conversations tout, sans dire, je vais le faire, sans tourner autour du pot comme il le fait ...
Ensuite je peux comprendre que tu puisses encore te laisser faire, quand il ose te prendre dans ses bras, ou encore t'embrasser, tu l'aimes encore malgré tout, malgré ta déception, mais attention ! cela lui permet de voir que tu pourrais changer d'avis à tout instant et retourner avec lui, ça lui démontre que tu es en effet indécise, et surtout tu lui laisses de l'espoir, donc il continuera de t'envoyer pleins de messages d'amour pour que tu craques !
Alors as tu prise ta décision réellement ? car si dans ta tête tu sais très bien que si tu pourras pas lui donner une autre chance, car dès qu'il va te dire des choses tu seras toujours dans le doute, car dans le fond je le trouve un peu baratineur hein ! c'est pas possible encore une fois, jamais tu seras sereine, savoir si tout ce qu'il te dit est réel ou que du mensonge et manipulation ... autant lui dire direct j'arrête tout, pars dans le sud si tu veux, mais pour moi il m'est impossible de te refaire confiance ... en plus, je vais te dire, maintenant que tu as accepté de le revoir 3h ne serait-ce que pour qu'il te donne ses explications, plus rien ne t'oblige à lui dire ça en face, tu peux très bien lui envoyer un simple message, ou tu lui dis, je ne souhaite plus du tout continuer, que pour toi c'est définitif, tu es beaucoup trop déçu, que tu souhaites qu'il respecte ton souhait, et ne t'envoie plus de messages.
Ainsi ça sera plus simple que de le faire en face de lui, ou tu risques peut être encore de craquer, donc tu serais pas crédible devant lui ... mais encore une fois, par message tu peux, car vous vous êtes vu avant, donc c'est pas être lâche ou je ne sais pas, c'est comme si tu lui donnais confirmation par message de votre dernier rendez vous.

De toute façon il faut être réaliste, je le vois bien quand tu m'écris les dernières nouvelles, tu es totalement en opposition à ce qu'il dit, jamais tu lui trouve d'excuse ou cherche à minimiser les choses, je sens ta déception dans chacun de tes mots, ta tristesse, et même ses mots d'amour non plus de saveur à tes yeux, car ses mots, son amour, deviennent comme insipide.
Donc l'erreur maintenant serais de lui dire que tu prends du recul, qu'en un sens, il te laisse du temps dans ta réflexion, que tu ne dit pas non, mais pas oui non plus, donc tu lui laisse de l'espoir, et ça il le sait, c'est pour ça que d'un côté il te dit qu'il respecterait si tu étais définitive dans la rupture, mais continue de t'envoyer des messages fort en te disant que tu es la femme de sa vie, qu'il ne peut pas être sans toi, et te demande même de vous sauver, comme si c'était à toi de faire cet effort ! (en vrai, déjà, il devrait te laisser tranquille dans ta réflexion, car si sans arrêt l'autre envoi des messages, ça fait fuir aussi) et toi comment veux tu passer à autre chose, si tu sais qu'il pense que tu pourrais lui donner une autre chance, et qu'il continue de s'accrocher !

Enfin dans tous les cas, si j'avais été à ta place, clairement j'aurais pas aimé sa justification quant au fait que ses discussions avec les autres filles ne t'était pas destiné, car admettons que son ex, s'en fou royalement et ne regarde même plus ce qu'il peut raconter sur son compte il aurait pu continuer ce petit manège encore longtemps, et pourquoi aussi faire ça pour une femme qui n'a plus d'intérêt pour elle à part qu'elle reste la mère de ses enfants !
Tu vois bien que c'est n'importe quoi comme explication, :grinning2: encore une fois c'est vraiment prendre les gens pour des idiots ! qui va croire ça franchement ... surtout quand au début, il te disait que c'était un échappatoire ! donc déjà il se contredit, ça veut dire que d'un côté il te dit, que ça lui plait de parler avec d'autres filles ça lui permet de s'évader, et d'un autre ça veut dire qu'il le fait exprès, voir par contrainte juste pour embêter son ex !!! tu vois quand même la contradiction, quand on commence à analyser ses dires !

Si ça avait été un homme correct déjà, il t'aurais juste fait toutes ses excuses, il t'aurait demandé pardon, et aurait direct encore une fois, tout coupé, sur le champs, pour te prouver que tout ça n'avait aucun intérêt en réalité, et ENCORE MIEUX, même s'il avait eu un compte sur les réseaux depuis le début, et qu'encore une fois il était correct, il te l'aurais jamais caché, et même il aurait pu te le montrer, te faire voir ce qu'il postait, les photos ou images qu'il mettait, etc, tu aurais peut etre même participé à ce qu'il partageais etc ... mais en aucun cas, faire ça dans ton dos et draguer d'autres filles.
En réalité, cette homme n'est pas correct et respectable, car même en couple il cherche ailleurs, il aime draguer d'autres filles, et ne pourra pas s'en empêcher, même s'il a des sentiments je pense réel pour toi, c'est comme ça ... et encore une fois, qui nous dit que c'est pas son ex femme qui l'a jeté car il l'a fait souffrir ... mais ça on saura pas, seulement on peut avoir des doutes quand on voit son comportement !

Voilà, essayes donc de prendre la bonne décision, et surtout, ne perd pas ton temps, si tu es réellement définitive envers lui, envoie lui un message, et tu seras tranquille pour passer à autre chose tranquillement :winking: je pense tu as déjà assez souffert, là c'est juste remuer le couteau dans la plaie ...


Image
leonie195
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 15
Enregistré le : 27 nov. 2020, 08:43

Re: Besoin de conseil et de soutien

Tu as absolument raison sur tout Capucine... oui je le sais ..alors pourquoi je suis comme hésitante alors que je me sens offensée et blessée...
c'est comme si je n'avais pas envie d'abandonner les moments ou je suis dans ses bras et quand il m'embrasse...
comme si je devenais ce genre de femme qui accepte tout même les pires trahisons et manque de respect alors que je ne suis pas du tout comme ça ...
je me sens toute faible et fragile comme si si je le quittais définitivement je serais seule toute ma vie et que je vais être triste et pleurer tout les jours...
Hier je lui ai dis que je vais prendre du recul il m'a demandé combien de temps ( comme si on pouvait répondre à ça ) et qu'il allait se tenir à pas m'envoyer de messages et il tiens aujourd'hui aucun message ...c'est paradoxale ce que je vais dire mais oui je l'avoue ses messages d'amour me manque et j'aime les lire..... :skepticalface:
alors que normalement comme je te l'ai dis je dois être radicale comme dans mon premier message et la rage et la haine devraient me conforter dans mon choix..

oui je lui ai dis hier pourquoi dès le départ il ne m'as pas dit qu'il avait fait ces comptes il me répond d'une petite voix " oui j'aurais du"...

Comment je peux douter de moi alors que je t'ai dis dans mon message précédent qu'il a mis en statut après notre discussion d'hier stopper les réseaux en question auxquelles des gens répondent..et je viens de voir certaine réponse comme " comment je vais faire pour te parler maintenant" ou " ta belle bouille va nous manquer suivi de smiley bisous cœurs"...il y répond avec des émoticônes en sourire ou qui se cache les yeux...et quand une dit "j'espère que tu seras vite de retour " il réponds peut être à voir... ...tu vois il discute de sa suppression de son compte avec les autres alors que ce qu'il s'y passe est le motif de ma déception et de ma blessure...
La j'ai la rage mais c'est comme s'il avait réussi à me manipuler et avoir peur de lui dire c'est fini stop et que si j'envoi que c'est fini j'allais m'en mordre les doigts...tu vois ce que je veux dire ?

Comment devant autant d'aberrations je ne suis pas ferme et sans regrets ?? comme si j'étais anesthésiée et que je laissais passer je sais pas si je suis claire mais je suis en colère certes contre lui mais aussi contre moi je n'arrive pas à avoir ce déclic alors que je l'ai eu lors de mon premier message...
Aussi j'ai vu sur un de ses comptes qu'il a mi une vidéo pour dire qu'il fait ses derniers lives ce soir et demain et qu'il quitte le monde virtuel..il a mis une alerte attention derniers posts. . Pourquoi les prévenir de ça et pas avoir tout quitté déjà ? La c'est sûr les filles font se presser de lui demander son numéro ou insta pour garder contact... Je te jure entre ses dires et ce qu'il fait là je comprends pas...
Puis le lendemain il m'envoi cette vidéo qu'il a envoyé en me disant " ça va peut être te piquer mais c'est ma dernière....ma vie réelle est avec toi.."...alors qu'il a continue à interagir avec d'autres malgré que ça m'a blessé et ayant comme motif que c'est sa dernière fois...on est d'accord ce n'est pas normal ?
je suis désolée je me répète peut être dans mes message et je parais complètement perdue ...
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Besoin de conseil et de soutien

T'inquiètes pas leonie, je comprends, tu as l'impression de te répéter, mais c'est que ça tourne surtout en boucle dans ta tête, donc ne t'excuse pas, je comprends bien les choses.

Déjà, je trouve ça totalement incorrect, il se doute pas que tu va le voir ça aussi ? qu'il mette encore des dernières vidéos et mette encore des messages !! qu'il écrit et prévienne les autres, comme si ces filles avaient une grosse importance pour lui :skepticalface: comme si il regrettait de plus pouvoir leur parler, voilà comment on peut prendre la chose, c'est décevant, je serais encore plus déçu de lire ça, comme si ça le faisait chier (pardon du terme) de tout quitter comme ça pour toi !! super quoi, ça fait vachement plaisir !

Dans tous les cas je voulais te rassurer aussi sur ta manière d'être en ce moment, car tu es un peu comme entre deux eaux, tu es partagé entre ta déception, ta colère et ta tristesse, et de l'autre côté les regrets, car tu aurais tellement aimé continuer avec lui, je pense que tu avais espérer que cette histoire fonctionne, tout paraissait tellement sympa, que ses mensonges, qu'à cause de lui tout est gâché ! donc quelque part tu as encore cette espérance, que ça pouvait être une belle histoire, et tu l'aime toujours, les sentiments que tu peux encore avoir pour lui, te fais regretter c'est pour ça que dans un sens tu n'arrives pas à être radical. Mais en même temps, si là maintenant je te disais tout de suite, alors vas-y, retente quelque chose, continue ta relation et voit ce que ça donne, tu sais pertinemment que ça va pas te plaire, que tu seras sans arrêt dans la suspicion, dans le doute, à la recherche de la moindre incohérence entre ce qu'il te dit, et ce qu'il se passe, donc, au fond tu sais comment ça va se passer, donc si tu fais une sorte de comparaison, si tu mets ses choix sur une balance, tu sauras que seul tes sentiments te font avoir ses regrets, mais la réalité est tout autre malheureusement ...
Donc oui, il te faudra un peu de temps pour digérer tout ça, mais vaut mieux maintenant, que tu es pu t'en rendre compte assez rapidement, qu'au bout de plusieurs années, ou là ça aurait été encore plus compliqué, plus difficile à tourner une page, ou tu te serais senti encore plus trahit, et tu aurais eu l'impression que toute ton histoire d'amour était basée juste sur le mensonge, et la manipulation, alors oui, ça fait mal, ça je le sais, c'est tellement dommage tout ça, à cause de lui surtout ! mais au moins tu as su éviter le pire en quelque sorte.
Donc il ne faut plus trop attendre maintenant, il faut dire stop tout de suite, et monsieur ira direct sur les réseaux leur dire que finalement il reste et ne coupe pas ses comptes :grinning2: j'en rigole, mais c'est obligé il fera ça, et les autres filles, direct, lui diront, haaa super tu restes avec nous !! c'est tellement pathétique :skepticalface:

Image
leonie195
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 15
Enregistré le : 27 nov. 2020, 08:43

Re: Besoin de conseil et de soutien

]Un grand merci à toi Capucine...ton soutien ton aide ton écoute prendre le temps de me répondre ...tout ça m'est d'une grande aide je suis vraiment contente d'avoir découvert ce forum et de pouvoir interagir avec toi....je sens un grand ]soutien et ça me réconforte donc mille merci... :smilingeyes:

Ce que tu me dis eh bien je pense pareil malheureusement....

j'ai rajouté une phrase à mon message précédent en même temps que ta réponse je pense que tu ne l'a pas vu ( Puis le lendemain il m'envoi cette vidéo qu'il a envoyé en me disant " ça va peut être te piquer mais c'est ma dernière....ma vie réelle est avec toi.."...alors qu'il a continue à interagir avec d'autres malgré que ça m'a blessé et ayant comme motif que c'est sa dernière fois...on est d'accord ce n'est pas normal ?)
je n'y ai pas répondu et ne répondrais pas à ça..
Hier j'ai vu son live en direct...ce soir c'est le dernier il a dit qu'il allait se mettre au top pour sa dernière pfff...et une fille a proposé de faire un " action vérité" donc il va le faire et répondre aux questions ...on lui a aussi demandé 3 de ses musiques préférées qu'il va trier et leur donner ainsi que 3 films...donc il prend le temps de préparer tout ça au lieu de nous sauver....là aussi on est d'accord c'est pas normal et ce n'est pas moi qui en fais trop ?? ..j'attends juste ce soir de voir une dernière fois comment il fait encore le guignol devant toutes ces filles et ce qu'il va répondre aux questions et après je me force à tourner la page....et j'enlève toutes ses applications ...j'espère avoir la force d'être ferme et radicale...

J'ai regardé les commentaires des filles quand il a dit qu'il part elles sont toutes en pleurs limite et je lui en veux encore plus car il s'est encore mis dans une situation à laisser des filles lui envoyer des cœurs et des bisous alors qu'il s'est que ça ma brisé le cœur....

Pour ta dernière phrase je pense que tu as raison ça a tout d'être ça..il va leurs revenir et elles seront contentes...
leonie195
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 15
Enregistré le : 27 nov. 2020, 08:43

Re: Besoin de conseil et de soutien

Bonjour Capucine, désolée de te déranger je reviens vers toi car j'ai mal au cœur...

hier j'ai eu un malaise j'ai ouvert les yeux à l'hôpital puis perfusée...car je dors pas beaucoup et me nourri mal...

il m'a appelé le soir et conne que je suis j'ai discuter avec lui normal comme si de rien était et après je me suis senti encore plus mal me donnant l'image que quoiqu'il fasse c'est pas grave...

puis j'ai vu son live qu'il a bien préparé ils leurs disait au revoir c'était émouvant lol je ris jaune et ma douleur est très profonde et du coup je parait pas crédible...

ce matin il m'envoi des messages normal avec en copie écran qu'il a tout supprimé qu'il a fait ça pour moi...puis me parle comme si on était ensemble normalement il m'a appelé plusieurs j'ai pas répondu...
et je lui est envoyé un long message pour dire ma déception et que malgré notre discussion dans la voiture ça ne l'a pas gêné de continuer...lui disant c'est comme si moi je te dis je parle une dernière fois avec des mecs et je suis à toi...
donc j'ai tout envoyé et éteint mon téléphone car je ne veux pas voir sa réponse et je pense que cette fois il va être méchant et me dire des paroles dures et blessante ou que j'ai joué avec lui car je lui avais reparlé hier alors que j'aurais du rester sur ma position de départ...

j'ai peur car je pense que cette fois ça ne sera plus des messages d'amour que je vais recevoir mais de la méchanceté et ça vas encore plus m'achever..
Aurais tu des conseils pour me réconforter et ne pas avoir mal plus que ça ? passer au dessus sans pleurer et regretter...
leonie195
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 15
Enregistré le : 27 nov. 2020, 08:43

Re: Besoin de conseil et de soutien

Comme je te le disais j'avais peur de sa réponse et oui il a un peu retourné le truc et je culpabilise grave j'aurais m'en tenir à mon premier message et ne plus répondre...

encore désolée je parais complètement perdu...il me dit que c'est comme si je jouait avec lui et attendais de voir s'il irait jusqu'au bout avant de le lâcher...car il a tout supprimé et me dit j'ai respecté le deal sans mentir et en te disant que j'allais le faire j'ai tout supprimé pour toi là je comprends pas ta réaction...alors que c'est pas ça le problème...
comment renversé la donne et mettre un trait définitif sans tourner au conflit comme la semaine dernière ou malgré m'avoir perdu on a arrêter de se parler et il a compris que c'est lui qui a déconné ?? un message d'apaisement mais de rupture en même temps ?

je ne sais pas quoi répondre comme dernier dernier message ....lui dire directement que j'aurais été plus crédible si je m'étais tenue à mon message de la semaine dernière ? que mon amour m'a fait vaciller mais que je suis trop déçu et triste et plus confiance ??

J'ai besoin de ton aide Capucine...
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Besoin de conseil et de soutien

Coucou leonie,

Tout d'abord, je suis ravie de pouvoir te répondre, et essayer quelque peu de te réconforter, tu es dans un passage compliqué, difficile à gérer, donc si je peux un tout petit peu te soulager, ça me ravi déjà, donc merci à toi, de me raconter ton histoire surtout, en espérant oui que tu trouveras plus de force pour réellement passer à autre chose, car là tu es encore entre deux eaux, entre la grande déception de ce qu'il est et ses agissements, et les regrets de perdre un homme envers qui tu avais mis beaucoup d'espérance, cependant, être dans ce genre de détresse agit beaucoup sur ta santé, donc, ça va pas ça ! réalise-t-il que ton malaise est à cause de lui ? de ta tristesse !!! ton désarrois, ton mal être en ce moment, tu te rends malade pour lui, et il faut que tout cela cesse !! même ton corps te met en alerte, faut stopper tout ça au plus vite, il faut que tu puisses te reposer, reposer ton esprit, pour que tu puisses enfin passer à autre chose.

Pour revenir à ce que tu disais en début dé message, oui, j'ai bien vu ton rajout de phrase, et je suis d'accord avec toi, tout ça est totalement abusé, c'est pour ça que je t'avais écris, que c'était inadmissible sa réaction, sa façon de leur dire, au revoir à ces filles. Il aurait du tout couper sans devoir se justifier envers elles, franchement, ces filles là sont virtuelles, après tout, il n'a pas de compte à rendre sur le net, je trouve ça tellement déplacé :skepticalface: envers toi. S'il tenait vraiment à être correct, il aurait pu encore dire, qu'il était en couple, et que par respect pour toi, il arrêterait les réseaux, là à la limite ça aurait pu passer, mais sa manière de faire, est juste se moquer du monde encore une fois !

Comme en ce moment tu es faible physiquement comme mentalement, tu finis par te laisser trop faire, et tu fini par répondre à ses messages, lui parler, mais bon cela peut se comprendre, comme je te l'ai dis, malgré que tu le vois mal agir, tu tenais tellement à votre couple, tu avais mis beaucoup d'espoir, tu pensais vivre une jolie histoire, et tout s'est arrêté si brutalement, que je pense que dans le fond tu n'arrive pas à être ferme, et aussi cela dépends de ton caractère, si tu es trop docile en règle général, dans ce genre de situation cela se ressent aussi.
Ce n'est pas une critique ce que je fais, j'essaye juste de comprendre pourquoi tu parais moins radical malgré le contexte présent, pourtant il faut que tu le sois radical, tu n'as plus besoin de savoir s'il va encore faire telle ou telle chose, c'est pas indispensable, et ça ne fera rien avancer, ni changer ta décision, car tu as déjà prise ta décision, tu le sais au fond et tu me l'a confirmé, que pour toi c'était terminé, qu'il pourrait faire n'importe quoi maintenant, même s'il a stopper les réseaux, tu ne pourrais plus lui faire confiance et tu as entièrement raison !

Comment repartir sur une relation avec une base saine, s'il continue encore et encore à te mentir, il faut absolument quand tu te sens indécise, quand tu sens que tu es à nouveau diriger par tes sentiments, quand tu es en doute, direct, il faut que tu reviennes sur terre, que tu te dise, mais non !! cette relation sera toxique, revient vers la réalité tout de suite, te laisse pas bercer dans les regrets, il faut que tu puisse te résonner en te disant que tu souffriras encore plus si tu reviens vers lui, car cet homme malheureusement n'est pas respectueux, il fait les choses de travers, et je me demande s'il réalise même ce qu'il te fait subir ! s'il est conscient qu'une relation doit être basé sur la sincérité, que s'il tenait tellement à parler avec filles, alors pourquoi se remettre en couple si rapidement alors qu'il n'avait encore même pas quitté sa propre femme, pourquoi se remettre en couple alors qu'il n'assume même pas qu'il a des enfants, et quand général, quand on a déjà des enfants, celui ou celle qu'on cherche à plutôt intérêt d'être à la hauteur car nos enfants sont important, et on souhait en général que ça se passe bien, et que l'autre accepte qu'on est des enfants, donc tu vois, lui a agit totalement à l'inverse en te les cachant !

Tout ça pour dire, que maintenant tu dois lui envoyer ton dernier message, en lui disant que tu as prise ta décision, que ton hospitalisation n'est pas anodine, que tu souffre, que tu es mal, que tu ne souhaite plus de votre couple, que tu dois passer à autre chose, que tu n'aimes pas du tout ce qu'il est, que tu es trop déçu, donc c'est fatalement voué à l'échec !! que tu ne souhaite plus le revoir et couper les ponts !
Aussi une fois que tu auras fait ça, il faut ensuite que tu puisses te retrouver, prendre soin de toi, voir des amis si tu peux, sortir, aérer ton esprit, fait des choses qui t'apaise, que tu aimes, qui te rassures, qui te réconforte, si tu as besoin de t'isoler, fais le, sans forcément ruminer pendant des heures ce que tu viens de vivre, force toi, ton esprit et tes pensées à voir autre chose, et si tu retombes dans le doute, d'avoir peut être perdu quelque chose, résonnes toi directement en te disant que Non, Absolument pas !!! tu as fais ce qu'il fallait, que tu t'en rendra plus compte dans les jours, semaines et mois à venir, car lorsque tu auras retrouvé un peu plus de paix intérieur, la réalité des choses refera surface, tu te rendra un peu plus compte encore qu'aujourd'hui, qu'il était totalement à côté de la plaque cet homme, qu'il ne pourra pas trouver de compagne tant qu'il n'aura pas de lui-même compris qu'il ne faut pas mentir à tel point dans un couple, qu'aucune femme ne pourra tolérer ce genre d'agissement, n'importe qu'elle fille, n'aurait pas accepté qu'il discute avec d'autres filles comme il l'a fait, et si tu ne l'avais pas vu, il aurait continué comme ça, pendant des mois, des années, peut être même il se serait permit d'aller voir l'une d'entre elle, donc tu vois bien que la réalité nous démontre très rapidement que jamais tu aurais pu continuer cette histoire, cette relation, tu aurais été mal tous les jours ! donc totalement pas possible ça !

Cette manière de voir les choses doit résonner en toi, ce qui t'aidera à passer à autre chose, petit à petit, et tu y arriveras, crois moi, car tu le sais très bien au fond de toi que tu as raison, que tu as vu juste, ce sont tes remords qui te font douter, qui te donne l'impression d'avoir fait une erreur par moment, ne laisse pas tes remords dominer la réalité des choses, tu dois faire la part des choses :winking:

Donc maintenant si tu veux pouvoir t'aider toi, à passer un 1er cap, pour allez mieux ensuite, tu dois lui envoyer ce dernier message pour en finir, sinon ça sera en boucle comme ça pendant des jours et des jours, et ça tu ne le supportera pas, et surtout pour rien, car tout ça les jours qui passent en le laissant encore t'envoyer des messages, en le laissant espérer qu'il arrivera à te reprendre ça sert à rien, ça n'a plus d'intérêt car tu en connais déjà l'issu, autant stopper tout, tout de suite.

Je sais pas si tout ce que j'ai pu t'écrire t'aidera encore, j'essaye de te rendre un peu plus forte à travers mes écris, mes mots, ma vision des choses, que je fais à travers toi, ce que tu as pu me décrire aussi, et il n'est pas tolérable que tu te rende malade pour cet homme, j'espère vraiment que tu iras mieux, et que tu trouveras la force de tout stopper au plus vite, pour que tu puisses retrouver la paix

J'espère que tu iras mieux :smilingeyes:
Image
leonie195
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 15
Enregistré le : 27 nov. 2020, 08:43

Re: Besoin de conseil et de soutien

tu as absolument raison encore une fois sur tout et merci ...je suis en accord avec toi mais je tourne en rond et c'est ce qui me tourmente je pense...
c'est difficile de s'autodiscipliner alors qu'on a toutes les raisons de le faire...je te jure encore aujourd'hui j'ai des vertiges ...

je veux juste retrouver en moi cette force de ne pas céder et être sure de moi ..alors que je sais que j'ai raison...

je rajoute à ce message ce que je t'ai écris précédemment car là il m'appel sans cesse et dans son dernier message il me dit léonie tu es incompréhensible ressaisi toi stp j'ai fais ce que tu m'as demandé pourquoi m'en mettre plein la gueule ...si tu veux me quitter fais le autrement j'ai tout supprimé pour que tu sois apaisée...et la tu veux tout plaquer je ne vais pas faire le yoyo...je me battre toute ma vie pour notre amour mais toi ?...voilà un extrait...

là j'ai copié mon message précedent :
Comme je te le disais j'avais peur de sa réponse et oui il a un peu retourné le truc et je culpabilise grave j'aurais m'en tenir à mon premier message et ne plus répondre...

encore désolée je parais complètement perdu...il me dit que c'est comme si je jouait avec lui et attendais de voir s'il irait jusqu'au bout avant de le lâcher...car il a tout supprimé et me dit j'ai respecté le deal sans mentir et en te disant que j'allais le faire j'ai tout supprimé pour toi là je comprends pas ta réaction...alors que c'est pas ça le problème...
comment renversé la donne et mettre un trait définitif sans tourner au conflit comme la semaine dernière ou malgré m'avoir perdu on a arrêter de se parler et il a compris que c'est lui qui a déconné ?? un message d'apaisement mais de rupture en même temps ?

je ne sais pas quoi répondre comme dernier dernier message ....lui dire directement que j'aurais été plus crédible si je m'étais tenue à mon message de la semaine dernière ? que mon amour m'a fait vaciller mais que je suis trop déçu et triste et plus confiance ??

J'ai besoin de ton aide Capucine...

voila j'aimerais inversé la done comme la semaine passé pour partir propre sans embrouille et dans l'apaisement...et pas lui laisser l'occasion de me mettre en porte à faux...
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »