Je sais pas comment en parler à mes parents

Nouvelle sur le forum ? Présente toi aux autres membres pour que nous puissions t'accueillir et te découvrir !
Répondre
Meandme
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 08 janv. 2021, 22:45

Je sais pas comment en parler à mes parents

Salut alors j’ai 16 ans et je suis en première au lycée et je suis en couple avec quelqu’un et c’est vraiment cool on s’aiment vraiment, mon père lui n’est pas au courant parce que je suis sa petite fille chérie et qu’il ne veut pas que je soit en couple parce que je suis trop petite ou que j’ai mes études à faire et que ça va me déconcentrer ou quoi, il est vraiment paniquer quand je sort de la maison ou quoi il est vraiment protecteur de ouf et demande avec qui je suis à chaque fois et si c’est un garçon il va forcément se faire des idées et me poser la question « c’est ton copain? » « c’est qui ? » « vous êtes proches? » et j’avoue que c’est assez étouffant et très stressant parce que je peux pas m’empêcher de me sentir observer et contrôler à longueur de journée j’ai peur de le croiser en ville alors que je suis avec un garçon ou quoi, puis il y a ma mère qui est plus compréhensible sur le sujet elle est même au courant que je suis en couple et elle n’a aucun problème avec ça, du coup avec mon copain si jamais je veux aller plus loin et passer le cap de la première fois je dois faire toute les démarches pour la contraceptions parce que je veux mettre l’implant mais pour ça il faut mettre au courant au moins ma mère parce que mon père c’est inconcevable, mais je sais pas comment aborder le sujet, j’ai ma soeur qui elle a fait la même chose mais je pense que c’était après un plus long temps de relation que moi ( je ne compte pas le faire maintenant mais je me sens de plus en plus prête alors j’aimerais juste savoir comment lui en parler ) j’ai peur qu’elle me dise tout simplement non et qu’elle soit contre ou alors que ça soit gênant ou quoi je sais vraiment pas comment m’y pren