Cacher ses cicatrices d'auto-mutilation

Nouvelle sur le forum ? Présente toi aux autres membres pour que nous puissions t'accueillir et te découvrir !
Répondre
Avatar du membre
Black Swan
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 11
Enregistré le : 03 mars 2021, 16:54

Cacher ses cicatrices d'auto-mutilation

Hello alors hier je me suis mutilé sur un coup de tête et mes cicatrices ne partent pas.

J'ai super chaud et je peux pas enlever mon pull. L'anti-cerne de ma mère ne marche pas car elle a la peau légèrement un peu + foncée.

Ce soir ma mère va me laver les cheveux et comme je serais en maillot de bain sous la douche elle verra mes bras... Je panique

Vous avez des conseils svp?
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Cacher ses cicatrices d'auto-mutilation

Bonjour,

Tu dis que tu t'es mutilés hier, alors au vu de la date du message, donc ce dimanche 25, donc oui normales que tu ne puissent pas cacher tes cicatrices qui ne sont même pas encore guéris, donc tu dois avoir des croutes, alors je te conseil de laisser cicatriser correctement, car tu risque d'avoir des marques à vie après ! se couper c'est une chose, et je peux comprendre que tu ais peut être un souci émotionnel, cela dit, réfléchis avant, car après tu auras des cicatrice à vie sur les bras, et tu risque même de regretter plus tard, ces gestes, car quand tu auras envie en été de mettre de jolies petits hauts, tu seras toujours accès sur tes marques, si ça va se voir ou pas, donc là, maintenant, t'as qu'à dire que tu tes griffés après un mur, ou une plante, ou des branches ou que quelqu'un t'as poussé sans faire exprès en courant près de toi et quand voulant te rattraper à la personne elle t'a griffée ... je sais pas trop mais essaye de trouver une histoire dans ce style :grinning3: ....

Après essaye de masser un peu tous les jours tes cicatrices, une fois guérit avec de l'huile d'amande douce, pour estomper les marques que ça peut laisser, car les traces qu'on voient après sont généralement dû au fait que l'épiderme à cette endroit est mal vascularisé à cause des lésions faites.

En espérant t'avoir aidé en tout cas .... à bientôt


Elles datent de quand tes cicatrices ? sinon malheureusement il n'y a rien a faire pour les cacher, car en plus tu seras sous la douche, donc même une crème teintée s'enlèvera, cependant, il faut savoir que généralement une cicatrice c'est à vie, mais il y a des moyens pour les estomper légèrement avec une huiles végétales genre huile d'amande douce, pour revasculariser ces endroits, en massant chaque jour, ce qui permettra de les atténuer légèrement, qu'elles soient moins visible disons.
Image
Avatar du membre
Black Swan
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 11
Enregistré le : 03 mars 2021, 16:54

Re: Cacher ses cicatrices d'auto-mutilation

Je te/vous rassure, je ne me suis pas coupé fort car je sais que je peux le regretter. Mes mini cicatrices datent d'hier et merci pour les conseils ^^
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »