Rester ou partit

Nouvelle sur le forum ? Présente toi aux autres membres pour que nous puissions t'accueillir et te découvrir !
Répondre
Liiiliiiiii93120000
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 114
Enregistré le : 31 janv. 2020, 18:51

Rester ou partit

Hey alors j’ai 20 ans et je suis en couple depuis bientôt 1 an au début tout allais très bien mais depuis quelque semaine on se dispute bcp il me parle mal de façons très agressif il fait de moins en moins d’effort il me blesse je lui dit il me promet qu’il va faire des efforts change quelque jours puis sa repart souvent pour des futilité on as discuter un bon nombre de fois je lui est dit que je peut pas continuer comme ça, je me suis oublier dans cette relation j’ai penser à lui avant moi , je pleure souvent je suis moins heureuse il le sais mais je sais pas ce qu’il en pense je lui est déjà dit quitte moi si c’est pour faire ça , j’ai envie de le quitter mais je n’ai pas le courage par peur de regretter ou de pas retrouver quelqu’un
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Rester ou partit

Bonjour Lili,

Ne pas quitter quelqu'un par peur de pas retrouver quelqu'un ou par peur de le regretter ça va pas, il ne faut pas te mettre se genre de barrière, car il faut regarder si en effet le couple se dégrade, s'il n'y a plus d'entente entre vous, et si tu es malheureuse, c'est ça le plus important et ne pas rester avec quelqu'un juste par peur de pas revivre une histoire d'amour ...
Tu as 20 ans ! tu es au tout début de ta vie d'adulte, tu peux encore faire pleins de nouvelles rencontres, donc non, il ne faut pas voir les choses ainsi.
Bon on en est pas encore là, ce que tu pourrais faire, c'est lui faire peur, lui montrer que tu n'as pas besoin de lui ! eh oui, souvent c'est ça, dans un couple, un est toujours disons plus faible, malgré les discussions, on se plie à l'autre, on ose pas, et l'autre le sais, donc pourquoi faire plus d'effort, il est là le souci, donc en fait, faut lui démontrer que tu peux agir, le quitter, donc tu peux faire une pause, de plusieurs jours, semaines, et lui dire, je dois m'isoler de toi, ne plus te voir et voir si en effet j'ai encore envie ou pas de continuer avec toi ... et lui aussi, il a besoin de se rendre compte s'il tient encore à toi, car en vrai c'est ça, quand on est dans une sorte de routine, on sait plus, on oublie presque si on tient encore à l'autre, on a pas envie de faire des efforts, donc il faut refaire prendre conscience de tout ça à l'autre, en lui faisant peur, qu'il peut nous perdre ...
Donc se montrer plus ferme, et moins enthousiasme à ses côtés, tu peux donc voir si tu peux faire cette pause, en lui disant que tu as besoin d'être sans lui, respirer et réfléchir, et dans le fond il pourra faire pareil ! et tu verras bien comment il sera ....

En espérant t'avoir aidé
Image
Liiiliiiiii93120000
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 114
Enregistré le : 31 janv. 2020, 18:51

Re: Rester ou partit

Merci pour ton message là il part en vacances loins pendant 2 semaine je pense que sa peut nous faire du bien vendredi on passe une soirée de malade et des le lendemain occuper comme jamais sans me prévenir froid quand il me parle parce que il est en famille alors que moi je suis triste parce qu’il part et que je sais qu’on va moins se parler
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Rester ou partit

Alors non ! prends le plutôt bien, et ne sois pas triste au contraire, soit plus distante pendant ces vacances, surtout ne lui envoi aucun message rien, attends que lui le fasse, si tu veux qu'il se rende compte qu'il t'aime encore, qu'il pourrait encore t'aimer ou avoir peur de te perdre, il faut que tu sois distante, lui démontrer autre chose que de la tristesse qu'il parte, sinon lui sera toujours dans ces mêmes sensations, de complaisance, de pas faire d'effort, et surtout je pense ne plus avoir envie de te faire plaisir, car pour moi il n'a plus envie de faire d'effort, d'être bien avec toi, j'ai peur qu'il y ait une lassitude de son côté, alors soir plus forte, et tu dois lui montrer que tu peux aussi de détacher, et surtout attends que lui fasse le 1er pas, sinon je te le dis vous tournerez en rond et tu seras toujours triste, et lui continuera à être distant et froid avec toi, il faut que tu puisses faire autrement les choses avec lui, car juste lui parler ne sert à rien ...

En espérant que ça pourra t'aider encore
Image
Liiiliiiiii93120000
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 114
Enregistré le : 31 janv. 2020, 18:51

Re: Rester ou partit

Alors depuis son départ il me parle un peu il est mignon on va dire avec moi je pense que je vais rien lui dire pas de reproche être très froide peut être qu’il remarquera mais j’en doute car il fait pas trop attention à se genre de détails mais maintenant il y as un soucie c’est que j’ai envie de parler à d’autre garçon, alors que de base je ne suis pas comme ça
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Rester ou partit

Coucou Lili,

Peut être parce que tu ne l'as jamais été vraiment distance et froide, comme pour lui démontrer que tu ne t'intéressais plus à lui ... Continue d'attendre de ses nouvelles, d'attendre qu'il fasse le 1er pas, et montre toi, plus ou moins désintéressé, histoire quand même qu'il se pose des questions ...

Pour le reste, je pense que c'est normal, au bout d'un moment quand l'autre nous délaisse, nous montre moins d'intérêt, il est compliqué de rester comme ça dans l'ignorance, on a envie de renouveau, qu'on nous remarque, on a envie de retrouver les moments intenses des débuts, donc oui je comprends que tu es envie de parler à d'autres garçons, cependant, attends encore avant de faire le pas, et de le regretter, par contre si rien ne change, si tu sens que tu commences vraiment à te lasser, à ne plus avoir envie de faire d'efforts, oui là il faudra se poser les bonnes questions, si tu l'aime encore assez pour rester avec lui ou changer de direction ...
Image
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »