Cheveux gras HELP !!!

Toujours à te faire belle et partager tes astuces ? Accroc au shopping et tendances ?
Répondre
lafilledrole
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 27 avr. 2019, 20:04

Cheveux gras HELP !!!

Salut tout le monde :-)
Alors voila mon problème: j'ai les cheveux gras.
Je me lavais les cheveux trois fois par semaine environ. J'ai entendu que c'était trop alors maintenant c'est une fois par semaine. Sauf que du coup bah j'ai les cheveux gras. J'ai vu que mettre de l'argile sur ses cheveux absorbait la graisse. C'est ce que j'ai fait et ça va mieux mais je sais que dans trois jours, ils serons de renouveau gras :bored: Je suis plutôt complexée car certaines de mes amies me font des remarques par rapport a ça...
Avez-vous des astuce pour avoir les cheveux moins gras a part les shampoings secs et l'argile ?
Merci de m'avoir lu et de me répondre au plus vite :-)
Romantica
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 29 avr. 2019, 21:39

Re: Cheveux gras HELP !!!

Coucou pour ton excès de sébum le mieux serait un shampoing 2 fois par semaine max. Entre chaque shampoing tu fais un shampoing sec à base de talc ou de fécule de maïs. Tu masses bien ton cuir chevelu aux racines puis tête en bas tu peignes jusqu a ce que tu n'es plus aucun résidu.
Apres certes un masque à l'argile est indispensable donc le faire au moins 1 fois par semaine.
Tu peux aussi trouver en pharmacie un shampoing à base d'argile douce qui s'appelle je crois argeal si je me trompes pas...Tu peux tjs tester et voir si ça te convient. Bye
Li_Lise
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 19 juin 2019, 14:03

Re: Cheveux gras HELP !!!

J'ai les cheveux gras aussi mais jusque-là je n'ai pas trouvé de solution. Je fais un shampoing 2 fois par semaine et un shampoing sec rarement. Je ne sais pas mais je n'aime pas trop en utiliser...
Lise68
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 02 avr. 2020, 13:47

Re: Cheveux gras HELP !!!

Hello les filles, alors chez moi le shampoing sec perso ca empire la situation. Je pense que le mieux c'est de limiter le shampoing a max deux fois par semaine, et utiliser une gamme vraiment adaptés a vos type de cheveux, et venant de chez le coiffeur ou d'un distributeur qualifié! Je n'ai jamais réussis a trouver la solutions a mes problèmes dans les gammes de supermarché.
Ensuite pour l'argile verte c'est vrai que ca marche bien, mais la fonction première de l'argile est de detoxifier le cheveux, donc dans les premier temps d'utilisation les cheveux peuvent même paraitre un peu plus gras que d'habitude car l'argile leurs fait "cracher" ce qui est mauvais! et surtout a ne pas utiliser sur cheveux colorés, sinon vous pouvez dire adieu a votre couleur !
Avatar du membre
brenshel
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 224
Enregistré le : 27 déc. 2019, 12:07
Localisation : Marseille

Re: Cheveux gras HELP !!!

https://www.passeportsante.net/beaute-e ... gras-soins
Il explique bien dans ce site si tu veux :winking:
Image
Répondre

Retourner vers « Beauté & Mode »