Inscrivez-vous sur le Forum Pour Filles

Pour papoter, échanger, partager, s'aider entre filles et profiter de services gratuits...

Toujours à te faire belle et partager tes astuces ? Accroc au shopping et tendances ?
#658804
Bonjour je m'appelle Ana je vais avoir 12 ans en septembre et j'ai beaucoup trop de poils sur mes bras c'est un vrai cauchemar surtout que tout le monde me le fait remarquer tout à commencer quand j'avais 9 ans je m'étais fait une amie en colo elle s'appelait Iris et voilà se qu'elle m'a dit
- ah mais t'as beaucoup de poils sur les bras si j'en aurait autant que toi je l'ai raserai [img][img]]
et c'est depuis ce jours là que mes poils son un vrai problème pour moi ça me détruit j'en ai marre alors j'ai pris le rasoirs et pouf plus poils sauf que j'ai lus qu'il peuvent repousser beaucoup plus foncé plus nombreux et plus drus alors j'ai peurs en plus ma mère m'avait toujours interdit de le faire et là je sais plus quoi faire je fais mais jambes et mes aisselles avec des bandes de cires froides mais sur mes bras ma mère m'as dit de ne pas le faire un j'ai fait pire que tout le rasoir :cryingface: :cryingface:
Alors SVP aidait moi à me sentir mieux et a m'accepter comme je suis j'ai déjà essayer mais je n'y arrive pas de me donner pas des conseils sur comment les épiler je veux juste arrivait à les accepter
#658821
Bonsoir Ana, c'est vrai que les poils ce n'est pas conseillé de les raser mais moi je te conseilles la crème décolorante à appliquer sur tes bras , tu vas voir c'est géniale ils vont devenir plus clairs et tu te sentiras mieux . Ne confonds pas avec la crème dépilatoire ce n'est pas la même chose . J'espère que j'ai pu t'aider avec ma réponse .
#658833
c’est vrai mais j'aimerai bien m'accepter comme je suis et me foutre ( DSL pour le gros mot ) des autres mais je n'y arrive pas le soir dans mon lit je me dit
- Ok c'est bon il y en a qui vont mourir et moi je n'arrive juste pas à m'accepter aller faut que je m'aime comme je suis les poils c'est naturel c'est pas comme toutes c'est fille superficiel avec aucun poils sur le jambes et avec une tonne de maquillage pour cacher leurs boutons ou leurs cernes
mais le lendemain je me regarde dans la glace et encore une fois je me sens mal :cryingface:
PS : DSL pour les fautes
#658836
Tu sais, s'accepter c'est pas évident, c'est un travail de tous les jours, de plus tu es encore super jeune, ben oui tu n'as que 12 ans !!! et quand on est une jeune ado, même ado tout court, on est disons très influençable sur les dires des autres, tous le monde se scrute, veux faire comme son copain ou sa copine, se fondre dans la masse comme on dit, on veut paraître bien, et c'est je pense dans ces âges là, qu'on apprend à soit ne pas être plus fort que ça, soit sombrer dans la tristesse ce qui fait qu'on perd confiance en soi, donc surtout ne perd pas confiance en toi, passe outre ce qu'on peut te dire, si on te fait une remarque, tu réponds, ben oui, c'est ainsi, je suis faite comme ça, et puis on s'en fou ! :grinning3: dis toi, que tout le monde se voit avec des défauts, que certains voient et d'autres ne voient même pas !

J'avais une amie, elle était comme toi, elle était brune, et avait le teint assez blanc, et ses poils de bras ressortait beaucoup du coup, on lui faisait aussi la remarque, mais elle avait l'art et la manière d'ignorer, ce qui fait que les gens ne lui disaient plus rien, puisque comme elle était super sympa, on ne l'a voyait pas pour ses poils de bras, mais pour son super caractère, elle était plutôt marrante et savait rire et être amusante, du coup les gens se détournent de ça, on croit qu'ils ne voient que ça, mais non, c'est dans notre tête, c'est pas parce qu'une ou deux personnes te font la remarque que tous le monde verra la même chose, fait comme si ! mais encore une fois, tu n'as que 12 ans, et tout ça s'apprend progressivement :winking:

Oublies pas, ne laisses jamais personne te rabaisser, sois forte, et ai de la réparti, pas méchamment, mais pour dire que ne perd pas confiance en toi, dis toi, que tout le monde à des défauts qu'on essaye de cacher :grinning2:
#658841
Merci beaucoup je pense que tous ça est dans ma tête et je vais pas gâcher mes vacances à cause de ça il faut que j’arrête de penser à mes poils et puis si une amie se moque ( oui parce que c'est mes amies qui me disent ça ) je lui dit
- les poils c'est naturel et puis si t'es mon amie tu dois m'accepter et me respecter comme je suis
voilà je commence à arriver à m’accepter je pense que si je continue comme ça en au bout j'aurai réussi merci :partying: :winking: :smilingeyes: :smilingeyes:
#658845
Coucou Ana , je suis d'accord avec Capucine. Tu sais, si ce sont de vraies copines elles doivent t'accepter telle que tu es, et chaque personne a ce petit truc qui fait qu'elle se débarque des autres ( dans le bon sens du terme) , donc toi aussi tu as des qualités , mets les en avant :-) . Ne te gâches surtout pas les vacances pour ça . Si tu fais quelque chose fais le pour toi et non pas pour les autres . Il faut que tu t'en fiches de ce que les gens pensent, ils trouveront toujours à redire de toute manière . Dis toi, que tu es magnifique, que tu as tout pour plaire , que des poils sur les bras c'est rien hein, c'est naturel tu sais . Donc si ça ne leur plais pas, c'est la vie , tu t'en fiches ! C'est comme ça et puis voilà . Ne les calcules plus , ignores les et tu verras que plus personne ne te fera la remarque . Malheureusement, on fait partit d'une société où on doit faire partit de certains critères pour être acceptée , du coup si on rentre pas dans ces critères d'après certaines personnes, on peut facilement être prise pour cible mais ne te laisses pas faire . Tu es encore jeune, mais comme t'as dis Capucine il faut que tu es du répondant ( gentiment hein, ne deviens pas sauvage non plus :p) , mais les poils c'est rien de grave le plus important c'est que tu sois en bonne santé. :-) .
#658973
Coucou Ana !

Je t'écris car tu n'es pas du tout la seule dans cette situation ! Moi aussi quand j'avais ton âge j'étais complexée par les poils sur mes bras. J'avais beaucoup pensé à des solutions pour les enlever mais finalement je n'ai rien fait du tout et aujourd'hui je n'ai plus ce problème. En effet, tu es encore jeune et tous les poils que tu as aujourd'hui ne resteront pas pour toujours. C'est une fois ta croissance terminée que tu sauras vraiment si tu te trouves trop poilu ou non. Moi aujourd'hui je ne regrette pas du tout de ne pas avoir rasé ou épilé mes poils sur les bras. Tout ce que je peux te dire pour le moment c'est de ne pas les raser car en effet, ils vont juste repousser encore plus foncés ! Et puis, tu n'as pas à écouter tous les commentaires que les gens te font. C'est naturel d'avoir des poils et ce n'est pas un truc de mec. Dans les dernières décennies, la mode pour les filles était de s'épiler intégralement et c'est aussi l'image qui circulait beaucoup sur les réseaux sociaux. Mais aujourd'hui, beaucoup de filles refusent de se laisser affecter par l'image de la femme sans poil et acceptent beaucoup plus leurs poils ! Un petit conseil que je peux te donner, c'est que plus tu vas t'accepter comme tu es et t'aimer, plus les gens vont t'aimer aussi ou tu ne te laisseras tout simplement plus affecter par des commentaires négatifs. Finalement, si plus tard tu restes toujours aussi complexée, il existe toujours des solutions. Mais apprends avant tout à t'aimer comme tu es et à ne pas te comparer aux autres. Il n'y a pas une fille pareille et il n'y a pas une fille avec les mêmes poils :winking:

Bonne chance et n'hésite pas si tu as des questions !

HelloKitty:)
Bannière 8