Comment entretenez-vous vos cheveux?

Toujours à te faire belle et partager tes astuces ? Accroc au shopping et tendances ?
Lila1234
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 06 févr. 2020, 09:55

Comment entretenez-vous vos cheveux?

Hello,

J'ai créé ce sujet pour pouvoir partager nos routines pour prendre soin de nos cheveux si vous le voulez bien. Perso, j'ai les cheveux très secs et ondulés et j'utilise des produits bios tels que l'huile de coco, l'huile de ricin. Ils permettent de les rendre brillants mais côté shampoing, j'en change tout le temps. Je n'ai pas encore trouvé celui qui correspond le mieux à mes cheveux. En attendant vos retours d'expérience. Merci
Avatar du membre
Magalie.15
Baronne
Baronne
Messages : 310
Enregistré le : 01 juin 2019, 21:18

Re: Comment entretenez-vous vos cheveux?

Bonjour,

Pour ma part, pour mes cheveux j'ai eu utilisé au tout début que du shampoing et je changer beaucoup car je trouver pas trop le bon !
Après j'avais eu utiliser un shampoing qui était pour cheveux normaux je crois que je trouver pas trop mal et avec un après shampoing assez pas mal
Mais finalement maintenant j'ai trouver un autre shampoing pour mieux mes cheveux normaux mais un peu sec et ondulé et avec un masque de la même marque (gamme) que l'après shampoing que j'utiliser avant !

Et je trouve que sa me correspond bien ! Il sont pas abîmé rien ! Je les dépointe de temps en temps ! Et les laves tout les trois jours seulement faut pas trop les laver !
Avatar du membre
Lanys
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 26 févr. 2020, 14:15

Re: Comment entretenez-vous vos cheveux?

Coucou à tous,

Je n'ai pas vraiment de rituel spécial pour mes cheveux mais je partage quand-même mes habitudes. Je les laves 2 à 3 fois par semaine (cela dépend de la météo mais aussi de mes emplois du temps). Avant le lavage je fais un masque à l'aloe vera et à l'huile coco (la moins odorante possible) que des fois j'enduis avant de dormir. Puis je procède a un lavage habituel avec du shampoing, de l'après, un masque et c'est tout.
Lavanou15
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 95
Enregistré le : 25 mars 2020, 16:15

Re: Comment entretenez-vous vos cheveux?

2x/semaine, shampoing aux huiles essentiel, lissage,blonde longt cheveux en baguette
Avatar du membre
brenshel
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 224
Enregistré le : 27 déc. 2019, 12:07
Localisation : Marseille

Re: Comment entretenez-vous vos cheveux?

Moi je met de l'huile de coco , de l'huile d'olive et un peu d'huile de ricin sur les pointes quand elles sont seche .
Pour les shampoing j'en utilise un à la camomille et un autre à la gelée royale .
Avec un masque à la noix de coco et un après shampoing à la gelée royale comme le shampoing .

:heart: :heart:
Image
Lila1234
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 06 févr. 2020, 09:55

Re: Comment entretenez-vous vos cheveux?

Merci beaucoup pour vos réponses les filles. Il y a beaucoup d'astuces intéressantes :-)
Sunny7
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 06 mai 2020, 11:07

Re: Comment entretenez-vous vos cheveux?

Astuce économique pour avoir de beaux cheveux
https://youtu.be/aqxTeYAcsP4
😁💖
Avatar du membre
Glittersliz
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 26 sept. 2020, 04:03

Re: Comment entretenez-vous vos cheveux?

Pour mon cas je fais un shampooing protecteur de couleur (garnier ) à la baie dacai.
Puis j’applique sur les pointes un masque protecteur de couleur également le pot rouge de élseve.
Après j’utilise avant le brushing le dream long Sérum de lissage puis en finition sur cheveux lisses !
L’huile de coco j’aimerais tester . 😎
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Comment entretenez-vous vos cheveux?

Coucou Glittersliz,

Apparemment certains disent que l'huile de coco assècherait les cheveux, donc à voir quoi ! ça serait plus l'huile de Ricin, à ma connaissance :winking:
Image
Avatar du membre
Mona Lisa
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 28 sept. 2020, 13:23
Localisation : Bordeaux

Re: Comment entretenez-vous vos cheveux?

Bonjour,
J’aime utiliser des produits bio aussi, que ce soit pour mes cheveux ou pour ma peau. En fait, j’ai les cheveux un peu secs et depuis quelques temps j'ai commencé à les traiter avec de l’huile de coco mélangé avec de l’huile de ricin. Je constate que ce mélange a beaucoup apporté du bien à mes cheveux. :grinning:
Iris62
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 66
Enregistré le : 13 sept. 2020, 19:58

Re: Comment entretenez-vous vos cheveux?

Salut, moi j’ai fais une cure de sébum pendant le confinement et depuis je me lave les cheveux qu’une fois par semaine et ils ne sont pas sales, je fais beaucoup de sport donc avec la transpiration je fais des fois un shampoing sec le matin et je l’ai lisse avec un lisseur à vapeur pour pas les brûler et aussi ça fait 3 ans que j’ai pas était chez le coiffeur car il m’avait raté, du coup ma mère coupe les pointes tous les 6 mois et je fais des soins à l’huile d’ argan et des mèches.
Stefy
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 17 déc. 2020, 11:38

Re: Comment entretenez-vous vos cheveux?

Le plus simplement possible est parfois le mieux.
J'utilise des barres de shampoing sèches bio, et je nourri de temps en temps avec l'huile d'argan :smilingeyes:
Répondre

Retourner vers « Beauté & Mode »