J'ai besoin de vos avis.

Toujours à te faire belle et partager tes astuces ? Accroc au shopping et tendances ?
Répondre
Avatar du membre
Maïssy21
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 23
Enregistré le : 04 oct. 2020, 13:51

J'ai besoin de vos avis.

J'ai 13 ans et je voulais savoir à quel âge on commence à s'épiler les sourcils car ma mère ne veut pas que je le fasse et j'ai honte de mes sourcils car toutes mes amies en ont des beaux.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: J'ai besoin de vos avis.

Bonjour,

les sourcils il n'y a pas réellement d'âge, tu pourrais déjà le faire et ôter à la pince à épiler, le surplus qui te gêne sans forcément allez trop loin, mais juste les petits poils sur le contour trop voyant quoi :winking:
Image
Avatar du membre
Maïssy21
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 23
Enregistré le : 04 oct. 2020, 13:51

Re: J'ai besoin de vos avis.

Je l'ai déjà fait mais ma mère ne veut pas que je touche à la pince à épiler
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: J'ai besoin de vos avis.

Je peux comprendre peut être elle a peur que tu le fasse mal, ou que tu épiles de trop et que tu regrettes après, si tu ôtes vraiment quelques poils disgracieux, perso je vois pas trop le souci, mais bon, elle pense que tu es encore un peu jeune, mais suffit de lui montrer les 2 ou 3 poils que tu veux ôter lui montrer que c'est pas redessiner le sourcil, mais vraiment ôter ce qui est de trop sur les côtés quoi, OU alors, tu lui dis, maman si tu as peur tu me le fais toi :grinning3:
Image
Avatar du membre
Serena
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 33
Enregistré le : 22 oct. 2020, 15:34

Re: J'ai besoin de vos avis.

Hello,
Premièrement tu n'as pas à avoir honte de tes sourcils, sachant qu'en ce moment la mode est aux sourcils épais. Mais je comprends tout à fait ta frustration ! Je pense que ta mère te voit encore comme son petit bébé, à toi de lui montrer que tu as grandi. Si le dialogue n'est pas facile avec elle, tu peux commencer par lui donner confiance en toi en prouvant par tel ou tel moyen que tu es responsable. S'il est possible de discuter ouvertement, impose-lui ton avis. Pas forcément dans le sens "de toute façon je ferai ce que je veux", mais peut-être plus quelque chose comme "regarde, la plupart des filles de mon âge ont les sourcils épilés, je trouve ça injuste : peux-tu me donner ta raison ? Et si tu n'es pas rassurée tu peux me guider / le faire à ma place dans un premier temps". Si malgré cela elle persiste et que tu n'arrives pas à te séparer de ce complexe qui prend une certaine place, la dernière solution est de le faire en douce. C'est pas très glorieux mais si c'est vraiment trop lourd à porter pour toi, je t'encourage à le faire. Tu peux également essayer de travailler sur toi pour te voir jolie telle que tu es. Peu importe la méthode que tu appliqueras, le plus important c'est que tu te sentes bien dans ta peau ma grande !!! Garde la tête haute, tu es superbe. Bon courage.
PS : j'ai commencé à m'épiler les sourcils à l'âge de 13 ans, je n'en voyais pas la nécessité avant ;)
Natalia66
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 08 août 2022, 15:49

Re: J'ai besoin de vos avis.

Serena à totalement raison, la mode est aux sourcils épais ! Le microblading fait vraiment fureur en ce moment. J'en ai fait un récemment et c'est vraiment top, et c'est réversible, si vous n'aimez pas, il y a toujours moyen de le faire retirer. :-)
Miss Idell Hills

Re: J'ai besoin de vos avis.

Hey, je réponds longtemps après mais tant pis lol.

Ça fera pour les prochaines !

Peut-être que ta maman a peur que ça te fasse trop d'entretien car tu sais une fois que ça repousse tu vas te sentir '' obligée '' de le faire régulièrement. La mienne m'a toujours dit plus tard sera le mieux.
Répondre

Retourner vers « Beauté & Mode »