Cheveux GRAAAAS

Toujours à te faire belle et partager tes astuces ? Accroc au shopping et tendances ?
Avatar du membre
BAWLOO
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 42
Enregistré le : 15 avr. 2011, 21:19

Cheveux GRAAAAS

J'ai les cheveux qui sont tout le temps gras, enfin presque tout le temps. C'est un peu de ma faute aussi parce que je me les lave tous les jours mais maintenant je peux pas m'arrêter sinon ils sont gras le lendemain de les avoirs lavés et je ne veux absolument pas aller au lycée avec les cheveux gras. Ils sont, en UN jour, gras et c'est vraiment soulant et génant parce que maintenant j'ai l'impression de les avoir gras en beaucoup moins de 24h.
Alors si quelqu'un a un remède miracle (à part d'arrêter de les laver tous les jours) dite le moi !!!
Estelle-Stell
Baronne
Baronne
Messages : 410
Enregistré le : 13 avr. 2011, 21:46
Localisation : Dans les étoiles *-*

Re: Cheveux GRAAAAS

Je ne connais pas de remède miracle mais je sais qu'il ne faut pas les laver avec de l'eau trop chaude ni les sécher à forte température. Sinon aussi il faut éviter de se les toucher souvent, ce qui est mon cas c'est d'ailleurs pour ça qu'en fin de journée j'ai la frange toute grasse xD J'ai entendu un fois que l'argile rendait les cheveux moins gras aussi.
Rêves ta vie en couleur c'est le secret du bonheur =)
Avatar du membre
BAWLOO
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 42
Enregistré le : 15 avr. 2011, 21:19

Re: Cheveux GRAAAAS

Ah merci je vais essayer l'argile pour voir !!
Dîna
Comtesse
Comtesse
Messages : 665
Enregistré le : 29 déc. 2010, 22:19

Re: Cheveux GRAAAAS

Je suis d'accord avec Estelle-Stell, et je rajouterais que tu peut utiliser un champoing pour cheveux gras
Image
audrey89
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 16 avr. 2011, 15:50
Localisation : Savoie

Re: Cheveux GRAAAAS

moi aussi j'ai tendance a avoir les cheveux gras. J'utilise Head and Shoulders pour cheveux gras + pellicule citrus fresh et je me les lave une fois tous les 2 jours.
Autrement tu peux acheter un shamppoing en pharmacie.
Avatar du membre
BAWLOO
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 42
Enregistré le : 15 avr. 2011, 21:19

Re: Cheveux GRAAAAS

Dîna a écrit :Je suis d'accord avec Estelle-Stell, et je rajouterais que tu peut utiliser un champoing pour cheveux gras
Justement personnellement les shampoings pour cheveux gras ou secs ca les rend 10fois plus gras, ca n'a aucun effet sur les cheveux.
Dîna
Comtesse
Comtesse
Messages : 665
Enregistré le : 29 déc. 2010, 22:19

Re: Cheveux GRAAAAS

Après c'est suivant les marque, et il faut choisir celle qui te convient. Quand je prend du champoing pour cheveux cassant, il y aura par exemple timothé qui me les cassera encore plus, et garnier qui les renforcera.
Image
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Cheveux GRAAAAS

Ouais faut voir en fonction de marques.

Sinon j'ai trouvé ça sur aufeminin.com :

Comment les laver ?
Utilisez de toutes petites quantités de produit bien dilué, ne laissez pas poser le shampooing, le lavage le plus rapide sera le meilleur.

A éviter, sous peine d’activation trop forte des glandes sébacées qui provoquent l'excès de sébum, les cheveux gras et le cuir chevelu gras.
- le shampooing pour bébé ou enfants, très doux mais avec un effet surgraissant qui n’est pas adapté pour les adolescents et les adultes.
- de frictionner vigoureusement la tête avec les ongles lors du shampooing.
- deux lavages successifs, le deuxième ayant un effet décapant.
- l’eau à température trop élevée.
- le sèche-cheveux trop chaud près des racines.
- de les sécher en les frottant avec une serviette.

A faire :- un léger massage rapide du cuir chevelu avant le shampooing, qui active la micro-circulation.
- un dernier rinçage à l’eau froide, qui tonifie le cheveu et le fait briller (pas luire !)
- un préséchage des cheveux avec une serviette éponge, qui enlève le trop-plein d'eau.
- prenez un séchoir, mettez-le sur température douce, tenez- le à 15 cm de la chevelure et ne restez jamais au même endroit plus de 15 secondes.

A essayer : des recettes naturelles qui ont fait leurs preuves.
> Masque à l'argile "effet buvard" : Versez dans un bol une poignée d’argile verte en poudre mélangée à du vinaigre coupé d'eau à 50 % de manière à obtenir une pâte épaisse. Appliquez ce masque capillaire "maison", laissez agir 10 minutes, rincez à l'eau tiède et procédez au shampooing.
> Huiles essentielles : Ajoutez 3 à 4 gouttes d'huiles essentielles d'orange, de lavande ou de sauge, à votre shampooing. Elles conviennent parfaitement aux cheveux gras en raison de leurs propriétés toniques et antiseptiques.
> Rinçage : Mélangez 2 gouttes d'huile de thym ou de romarin, plantes astringentes, à 1 cuillerée à soupe de vinaigre ou de citron pour resserrer les écailles des cheveux. Diluez ce mélange dans un litre d'eau minérale ou de source et rincez.

Comment les coiffer ?
N'utilisez jamais de peigne en métal sur des cheveux mouillés. Prenez un peigne en corne ou en plastique. Les dents doivent être rondes et lisses afin de ne pas blesser les écailles des cheveux. Oubliez les peignes et brosses, à dents fines et serrées, qui vont activer la production de sébum. Evitez les gels coiffants qui font le cheveu terne et gras, oubliez les huiles, qui font briller le cheveu, mais l'alourdissent.
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Cheveux GRAAAAS

Mon frère utilise le shampoing pour bébé, car il ne supporte pas les autres shampoings :S Mais il les lavent tous les jours. Mais je savais pas que c'était pas bon !
Avatar du membre
CindyLockwood
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 49
Enregistré le : 17 avr. 2011, 13:45
Contact :

Re: Cheveux GRAAAAS

J'ai le même problème que toi et c'est vraiment la galère de devoir les laver tout les matins !
Je n'ai jamais trouver de remède, mais je vais essayer les astuce que Jenny. à trouver . D'ailleurs , Merci :)
26 mars 2010 <3
Rien n'est plus beau pour moi, que d'être dans ses bras .
Avatar du membre
miss betty-bOOp!
Marquise
Marquise
Messages : 1943
Enregistré le : 21 août 2009, 10:40
Localisation : 18

Re: Cheveux GRAAAAS

Et Ouii , il ne fait surtout pas prendre l'habitude de les lavés tout les jours !! Car après voilà ce que ça fait . C'est pour ça que moi je ne veux surtout pas prendre cette habitude ! Donc je les laves tout les 2 jours. Souvent ce qui les grasse aussi, ça dépend dans quelle ville tu habite mais si c'est près d'un aéroport, ou d'un port industriel l'air n'est pas tres sein. Moi quand je vais en vacances dans ma maison de famille, c'est à côté d'un port et à côté d'un aéroport alors je ne te dis pas comment il sont gras vite !
De retour sur le Forum !!!! :D
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Cheveux GRAAAAS

Je savais pas que l'environnement pouvait les graisser lol.
J'ai lu aussi qu'il fallait les rincer à l'eau froide, pas à l'eau tiède/chaude...
Répondre

Retourner vers « Beauté & Mode »