A quelle âge faut-il se maquiller ?...

Toujours à te faire belle et partager tes astuces ? Accroc au shopping et tendances ?
Avatar du membre
TheMissLucy
Baronne
Baronne
Messages : 344
Enregistré le : 19 mars 2011, 18:08

A quelle âge faut-il se maquiller ?...

Salut tout le monde ,
Je voudrais savoir a quelle âge nous pouvons nous maquiller ? :|
A u g u s t i n
Avatar du membre
WildxPanther
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 27
Enregistré le : 17 avr. 2011, 01:33

Re: A quelle âge faut-il se maquiller ?...

Tu as 11 ans ? Si oui, perso , je trouve que tu es un peut jeune pour te maquiller, tout dépendant de ce que tu veux dire par maquiller ? Fart à paupières ? rouge à lèvre , mascara ? Si tu commences à trop te maquiller jeune, tu vas avoir l'air d'une fille qui veut avoir l'air plus vieille et qui veut ressembler à sa maman, ( et il se pourrais que des gens ce moquent de toi ) Mais si tu tiens vraiment à te maquiller, commence par mettre un peut de mascara. :wink:
ThexWildxPanther ;)
mel89150
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 39
Enregistré le : 14 août 2010, 20:50

Re: A quelle âge faut-il se maquiller ?...

Salut moi perso j'ai commencé a me maquillé a 13 ans voila bisous
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: A quelle âge faut-il se maquiller ?...

11 ans c'est sur que c'est jeune. Personnellement j'ai du commencé à mettre un peu de mascara en 3ème et sinon c'était en seconde ..
Avatar du membre
Axelle
Duchesse
Duchesse
Messages : 3112
Enregistré le : 04 août 2010, 10:45
Localisation : Lorraine.

Re: A quelle âge faut-il se maquiller ?...

Pareil que Lee-Lou, en 3ème c'était juste un trait de crayon noir, et c'est à partir de la seconde que je mettais un peu plus..
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: A quelle âge faut-il se maquiller ?...

Complétement d'accord avec Julia ! J'ai 15 ans et je me maquille pas du tout, j'en vis très bien ! Un peu en soirée mais je sors pas tout quoi.
Avatar du membre
Chafouette
Reine
Reine
Messages : 11977
Enregistré le : 30 déc. 2010, 13:38
Contact :

Re: A quelle âge faut-il se maquiller ?...

Pareil que Clém' !
L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu...
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: A quelle âge faut-il se maquiller ?...

Il est déjà clair et net que tu es trop jeune pour te maquiller, même si ce n'est que du mascara !
Je trouve ça vraiment ridicule des jeunes de 11/12/13 ans qui se maquillent.
Après un peu de mascara peut passer mais pas plus et seulement pour les grandes occasions.

Je pense qu'une fille peut rééllement commencer à se maquiller au lycée.
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: A quelle âge faut-il se maquiller ?...

Oui voilà, je suis d'accord avec Marie.
Avatar du membre
WildxPanther
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 27
Enregistré le : 17 avr. 2011, 01:33

Re: A quelle âge faut-il se maquiller ?...

Julia a écrit :WildxPanther, merci d'aller te présenter ;)

Pour moi à 11 ans, on ne se maquille pas, c'est bien trop jeune.
Le maquillage avant 14 ans, je trouve ça ridicule, mais bon chacun son avis après. Et puis quand on commence, je trouve qu'il ne faut pas en abuser et juste faire quelque chose de discret. J'hallucine de voir des filles de 13 ans utiliser fond de teint, fard à paupière, rouge à lèvre, crayon, mascara etc...

Les filles qui en font trop , trop jeune, c'est qu'elles sois, na pas confiance en elle, et elles essaie d'être comme leurs mamans, ou essaie de paraitre plus vieilles ! C'est abusé quand même, à 11 ans c'est trop jeune c'est sur, mais si elle y tiens vraiment, qu'elle mette juste du mascara, mais pas trop, sinon elle n'aurais probablement pas une belle peau plus tard, et elle vas le regretter, si elle ne le fait pas comme faut, démaquillant, laver le visage, etc.
ThexWildxPanther ;)
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: A quelle âge faut-il se maquiller ?...

A 11 ans c'est sûr que c'est jeune. Moi j'y pensais pas du tout, je faisais même pas attention à mon apparence en général :mmdr: Je pense qu'on peut commencer fin quatrième début troisième, pas avant. ^^
Dîna
Comtesse
Comtesse
Messages : 665
Enregistré le : 29 déc. 2010, 22:19

Re: A quelle âge faut-il se maquiller ?...

en dehore du carnaval, j'ai commencer à me maquiller en seconde, mais en 6e je voyer mes amies se maquiller, mais on aurais dit de vrai pot de painture avec vernis rouge, rouge a lèvre rouge, gloss, mascara, fard de couleur vif, crayon, eyes layner , le total look quoi : qu'est ce que sa faisait ridicule, et sa faisait encore plus petite fille qui veut ressemblé a sa mère.
Encore que je ne me maquille pas tout le temps, et que les fois ou je le fait c'est juste du baume colorer rose pale que je met sur mes lèvre
Donc je direr fin 3e c'est bon.
Image
Répondre

Retourner vers « Beauté & Mode »