Perte de Cheveux.

Toujours à te faire belle et partager tes astuces ? Accroc au shopping et tendances ?
Répondre
Avatar du membre
Savanna25
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 26
Enregistré le : 05 déc. 2010, 15:33

Perte de Cheveux.

  • Hello,

    Voilà mon problème :
    Depuis assez longtemps je me suis rendue compte que quand je me coiffais les cheveux, et que je séchais mes cheveux après la douche, j'en perdais vraiment beaucoup.
    C'est assez dérangeant car je trouve toujours des cheveux partout sois dans mon lit ou sur mes habits et je ne sais pas si c'est normal..
    Même parfois je me passe la main dans les cheveux et j'en ai 3-4 qui restent dans mes mains.

    Savez-vous si c'est normal ? Et est-ce que vous avez des remèdes pour que ça diminue ?

    Bisous, Bisous.
Je l'aime tout les jours un peux plus.
reglisse
Comtesse
Comtesse
Messages : 1040
Enregistré le : 29 août 2010, 17:41

Re: Perte de Cheveux.

Coucou,

Ce qui est normal c'est que tous les jours on a une perte de cheveux (en moyenne une centaine), les cellules des cheveux meurent et elles se renouvellent.
Je crois qu'un cheveu à une moyenne de vie d'environ 5 ans.

Maintenant, je sais qu'il existe des shampoings pour anti-chute de cheveux, je te conseillerai d'aller voir en pharmacie, ou chez ton coiffeur directement, il sera mieux te renseigner sur lequel utiliser.

Après je sais que généralement, la chute des cheveux peut-être aussi due à une carence alimentaire, (comme le manque de protéine ou de fer). Le stress, l'angoisse est également un facteur de la perte de cheveu.
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Perte de Cheveux.

J'ai également ce soucis. Mais tu les trouve ou les gélules ? Pharmacie?
Pauline774
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 25 avr. 2011, 19:32

Re: Perte de Cheveux.

Personellement je n'ai jamais eu l'idée de prendre des gélules. Mais je perdais mes cheveux comme vous. Enfin, ça restait correct, et un jour j'ai décidé de maincir. Quel rapport allez-vous me dire ? Et bien en faisant attention à mon alimentation générale et en faisant une razzia sur les fruits et les légumes j'ai pu constater que je perdais beaucoup moins mes cheveux ! :)
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Perte de Cheveux.

Je sors justement du coiffeur et la coiffeuse m'a mise en garde parce que je perd énormément de cheveux.
Elle m'a dit que du coup je risquais de perdre mes cheveux beaucoup plus vite quand je serai plus vieille pour au final avoir des trous. :-?

Pour éviter cela elle m'a conseillé plusieurs choses :

- Une cure de fer, car beaucoup de filles manquent de fer, ce qui provoque la chute de leurs cheveux.
- Des fortifiants pour cheveux sous forme de gélules comme l'a déjà dit Julia.
- Utiliser un spray anti-chaleur avant le lissage des cheveux.

Mais c'est vrai qu'une bonne alimentation est aussi très importante donc à toi de voir ce qui te concerne. :wink:
Avatar du membre
Savanna25
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 26
Enregistré le : 05 déc. 2010, 15:33

Re: Perte de Cheveux.

D'acc Merci beaucoup les filles pour tout vos renseignements.
Dès demain j'irais chez mon coiffeur :)
Je l'aime tout les jours un peux plus.
Répondre

Retourner vers « Beauté & Mode »